Nathalie Kosciusko-Morizet démissionnera du Conseil de Paris le 24 août
Nathalie Kosciusko-Morizet, qui avait annoncé en février qu'elle quittait la vie politique, va démissionner le 24 août du Conseil...

Nathalie Kosciusko-Morizet démissionnera du Conseil de Paris le 24 août

Nathalie Kosciusko-Morizet, qui avait annoncé en février qu'elle quittait la vie politique, va démissionner le 24 août du Conseil...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Nathalie Kosciusko-Morizet, qui avait annoncé en février qu'elle quittait la vie politique, va démissionner le 24 août du Conseil de Paris, où elle siégeait encore, a-t-elle annoncé jeudi dans Le Parisien.

L'ancienne ministre avait annoncé qu'elle rejoignait à New York la première entreprise de services du numérique en France, Capgemini. "Je suis à fond dans mon nouveau job. Je ne pense pas au coup d'après. (...). C'est la raison aussi pour laquelle je démissionnerai du Conseil de Paris le 24 août, date à laquelle mes enfants me rejoindront à New York".

Pour NKM, "c'est une question d'honnêteté vis-à-vis des électeurs et une question d'engagement complet dans ce qu('elle) fai(t) aujourd'hui". Candidate LR aux législatives en 2017, elle siégeait parmi les élus "Constructifs" et non plus Les Républicains.

Mme Kosciusko-Morizet explique qu'elle a "aimé passionnément la politique", mais "ce que je vois en ce moment du milieu politique ne me fait pas envie", dit-elle.

Elle tacle au passage la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo: "Les Parisiens le disent: la ville est de plus en plus dure à vivre au quotidien. La propreté et la sécurité étaient déjà des sujets de la campagne de 2014. La ville tourne en rond".

"Sur la propreté, tous les six mois on nous annonce un nouveau plan mais jamais rien de vraiment radical. Dans une ville comme Paris, on a besoin de grandes politiques visionnaires, de souffle", poursuit-elle.

"Velib', Autolib', transports, prix de l'immobilier, environnement... La municipalité négocie mal avec les prestataires, ne suit pas les contrats et finalement les Parisiens paient l'addition", ajoute NKM.

Partager cet article

Dans la même thématique

FRA – ASSEMBLEE – QUESTIONS AU GOUVERNEMENT
5min

Politique

IA : la France débloque 655 millions d’euros pour accélérer sa souveraineté numérique

À la veille de l’ouverture du salon VivaTech à Paris, le Premier ministre Sébastien Lecornu a annoncé un investissement supplémentaire de 655 millions d’euros dans l’intelligence artificielle. Au-delà du soutien à la recherche et aux infrastructures, le gouvernement entend faire de l’IA un levier de modernisation de l’État tout en renforçant l’indépendance technologique de la France face aux géants américains.

Le

PSG Victory Celebration Champions League Paris
7min

Politique

Violences après la victoire du PSG : pourquoi l’idée du gouvernement d’instaurer un principe « casseur/payeur » risque d’être censurée par le Conseil constitutionnel ?

Après les violences et dégradations commises en marge de la victoire du PSG en Ligue des champions, le gouvernement va présenter un projet de loi « visant à faire assumer directement aux auteurs, le coût des déclarations commises dans l’espace public ». Un principe du « casseur-payeur » déjà inscrit dans le texte « anti casseurs » de Bruno Retailleau avant d’être modifié avant son adoption finale en raison d’un risque d’inconstitutionnalité.

Le