Nathalie Kosciusko-Morizet quitte la politique pour rejoindre Capgemini

Nathalie Kosciusko-Morizet quitte la politique pour rejoindre Capgemini

Nathalie Kosciusko-Morizet quitte la vie politique pour rejoindre dès février Capgemini, ont indiqué mardi soir à l'AFP l'ex...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Nathalie Kosciusko-Morizet quitte la vie politique pour rejoindre dès février Capgemini, ont indiqué mardi soir à l'AFP l'ex-ministre de Nicolas Sarkozy et la direction de la première entreprise de services du numérique en France, confirmant une information du quotidien Les Echos.

NKM va travailler pour le groupe à New York et s'occupera de cybersécurité dans les entreprises. "Elle va diriger l'activité Projet et Consulting de la division Cloud Infrastructure et cybersécurité du groupe aux Etats-Unis", a précisé la direction de Capgemini.

Agée de 44 ans, polytechnicienne, Nathalie Kosciusko-Morizet avait été battue aux élections législatives en juin dernier et avait annoncé dans la foulée son intention de prendre du recul avec la vie politique nationale.

Toujours conseillère de Paris -elle siège désormais parmi les élus "Constructifs" et non plus Les Républicains-, elle devrait démissionner de ce dernier mandat électif "cet été", a déclaré à l'AFP son entourage.

Mme Kosciusko-Morizet avait été secrétaire d'Etat chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique (2009-2010) avant de devenir ministre de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement (2010-2012).

Dans la même thématique

Rentree politique de David Lisnard.
6min

Politique

David Lisnard, « un nouveau souffle pour la droite » qui séduit certains sénateurs LR

Le président de l’Association des maires de France, David Lisnard trace son sillon vers une candidature pour la présidentielle de 2027 en inaugurant, ce mardi, le siège de son mouvement « Nouvelle Energie ». Au sein de la droite sénatoriale, ses soutiens sont dithyrambiques et espèrent qu’il aura un « rôle de premier plan » dans les années à venir.

Le

Current affairs question session with the government – Politics
6min

Politique

Affaires étrangères, affaires économiques, affaires sociales : qui sont les nouveaux présidents de commissions du Sénat ?

Le 133 sénateurs LR ont départagé, lors d’un vote à bulletin secret, les candidatures internes pour les présidences de commissions. Un « vent de dégagisme » s’est exprimé, entrainant un renouvellement. Cédric Perrin prend ainsi la suite aux affaires étrangères. Une seule femme sera à la tête d’une commission, avec Dominique Estrosi Sassonne, aux affaires économiques.

Le

IMG_20231003_140711
6min

Politique

Un « groupe d’opposition, mais d’abord de proposition » : les écologistes veulent peser sur les rapports de force au Sénat

Ce jeudi 3 octobre, quelques heures avant le choix définitif d’affiliation politique des sénateurs, le groupe écologiste, solidarité et territoires organisait sa rentrée au Palais du Luxembourg. L’occasion de détailler les principaux dossiers que les sénateurs et sénatrices écologistes comptent porter au cours de la session parlementaire.

Le