Nathalie Kosciusko-Morizet « restera en observation » à l’hôpital pour la nuit
Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate Les Républicains aux législatives à Paris, "restera en observation" à l'hôpital la nuit...

Nathalie Kosciusko-Morizet « restera en observation » à l’hôpital pour la nuit

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate Les Républicains aux législatives à Paris, "restera en observation" à l'hôpital la nuit...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate Les Républicains aux législatives à Paris, "restera en observation" à l'hôpital la nuit prochaine, après l'agression dont elle a été victime jeudi matin alors qu'elle faisait campagne sur un marché, a annoncé sa directrice de campagne, Olivia Laurentjoye.

"Je viens de parler quelques instants avec NKM. Elle restera en observation cette nuit (de jeudi à vendredi). Je ne peux vous donner plus de détails sur sa situation médicale", a déclaré Olivia Laurentjoye à des journalistes devant l'hôpital Cochin.

Elle a ajouté que l'équipe de NKM allait "poursuivre" la campagne pour le second tour des élections législatives, qui s'achève vendredi soir, et que les rendez-vous prévus seraient assurés par la suppléante Dominique Stoppa-Lyonnet.

Une trentaine d'élus parisiens LR ont appelé à un rassemblement vendredi à 18H00 place Maubert (Ve arrondissement), lieu de l'agression, pour "refuser la violence et défendre la démocratie"

L'ancienne ministre, en ballottage défavorable, distribuait des tracts lorsqu'un homme d'une cinquantaine d'années les lui a pris pour les lui envoyer au visage, la traitant notamment de "bobo de merde", a constaté une journaliste de l'AFP. L'ex-ministre est tombée au sol, perdant connaissance pendant plusieurs minutes.

Une enquête judiciaire a été ouverte.

Partager cet article

Dans la même thématique

Session of questions to the government at the National Assembly
2min

Politique

Budget : Sébastien Lecornu a choisi le recours au 49.3

Après un week-end de réflexion, le Premier ministre va annoncer en Conseil des ministres le recours au 49.3 pour faire passer le budget 2026. Après avoir concédé de nombreux gestes en direction des socialistes, Sébastien Lecornu a obtenu de leur part un accord de non-censure. Le chef du gouvernement revient donc sur son engagement de ne pas avoir recours à cet article, mais évite la voie plus brutale des ordonnances.

Le

Formal opening session of the Court of Cassation
5min

Politique

Budget des collectivités : le gouvernement tend la main au Sénat en proposant un effort contenu aux alentours de 2 milliards d’euros

Dans la dernière ligne droite du marathon budgétaire 2026, le gouvernement ne souhaite pas prolonger plus que nécessaire la navette parlementaire en cas de recours à l’article 49.3. Pour que les sénateurs ne reviennent pas sur la copie qui serait validée par l’Assemblée, le gouvernement a limité l’effort demandé aux collectivités « un marqueur du Sénat ».

Le

Nathalie Kosciusko-Morizet « restera en observation » à l’hôpital pour la nuit
3min

Politique

Municipales à Paris : « Je regrette qu'on ne soit pas unis derrière la candidature de Rachida Dati », expose Aurore Bergé

À quelques semaines des élections municipales 2026, les rangs macronistes avancent en ordre dispersé à Paris. Aurore Bergé, ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, soutient Rachida Dati. « C’est elle qui peut gagner », estime la responsable sur Public Sénat ce lundi. Une position contraire à celle de son parti, Renaissance, qui s’est allié au candidat Horizons Pierre-Yves Bournazel.

Le