Nathalie Kosciusko-Morizet « restera en observation » à l’hôpital pour la nuit
Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate Les Républicains aux législatives à Paris, "restera en observation" à l'hôpital la nuit...

Nathalie Kosciusko-Morizet « restera en observation » à l’hôpital pour la nuit

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate Les Républicains aux législatives à Paris, "restera en observation" à l'hôpital la nuit...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate Les Républicains aux législatives à Paris, "restera en observation" à l'hôpital la nuit prochaine, après l'agression dont elle a été victime jeudi matin alors qu'elle faisait campagne sur un marché, a annoncé sa directrice de campagne, Olivia Laurentjoye.

"Je viens de parler quelques instants avec NKM. Elle restera en observation cette nuit (de jeudi à vendredi). Je ne peux vous donner plus de détails sur sa situation médicale", a déclaré Olivia Laurentjoye à des journalistes devant l'hôpital Cochin.

Elle a ajouté que l'équipe de NKM allait "poursuivre" la campagne pour le second tour des élections législatives, qui s'achève vendredi soir, et que les rendez-vous prévus seraient assurés par la suppléante Dominique Stoppa-Lyonnet.

Une trentaine d'élus parisiens LR ont appelé à un rassemblement vendredi à 18H00 place Maubert (Ve arrondissement), lieu de l'agression, pour "refuser la violence et défendre la démocratie"

L'ancienne ministre, en ballottage défavorable, distribuait des tracts lorsqu'un homme d'une cinquantaine d'années les lui a pris pour les lui envoyer au visage, la traitant notamment de "bobo de merde", a constaté une journaliste de l'AFP. L'ex-ministre est tombée au sol, perdant connaissance pendant plusieurs minutes.

Une enquête judiciaire a été ouverte.

Partager cet article

Dans la même thématique

Nathalie Kosciusko-Morizet « restera en observation » à l’hôpital pour la nuit
2min

Politique

Statut de l’élu local : le Sénat retire l’obligation pour les maires de s’engager publiquement à respecter les valeurs de la République 

C’était l’une des dispositions polémiques de la proposition de loi portant création d’un statut de l’élu local. L’obligation pour les maires de s’engager publiquement à respecter les principes, les lois et les symboles de la République a été supprimée en séance par les sénateurs. Elle était perçue comme une mesure accusatoire par les élus. 

Le

General policy speech by Prime Minister at Senate
6min

Politique

Suspension, décalage, lettre rectificative… à quoi joue l’exécutif sur les retraites ?

Au moment où Sébastien Lecornu annonçait le dépôt d’une lettre rectificative au budget de la Sécu pour suspendre la réforme des retraites, Emmanuel Macron assurait depuis la Slovénie qu’il s’agissait bien d’un décalage. Au-delà des divisions de l’exécutif, l’introduction de la lettre rectificative donne des gages au PS, mais ouvre aussi d’autres questions sur les compensations financières et les réactions de la droite.

Le

World News – October 21, 2025
4min

Politique

« Fractures françaises » : dans une France très pessimiste, le RN domine tous les autres partis

En 2025, les Français affichent un niveau de pessimisme record sur la situation politique et sociale du pays. C’est le principal enseignement de la nouvelle édition de l’enquête annuelle « Fractures françaises 2025 », réalisée par Ipsos. Et au cœur de ce paysage fragmenté, un constat s’impose, le Rassemblement national (RN) apparaît comme le seul parti à tirer profit de ce climat d’instabilité.

Le