Nathalie Loiseau : « La voix de la France va à nouveau peser au Parlement européen »
La tête de liste de La République en Marche, Nathalie Loiseau, a réagi aux résultats des élections européennes. Elle entend continuer à « lutter contre les nationalistes » au Parlement européen.

Nathalie Loiseau : « La voix de la France va à nouveau peser au Parlement européen »

La tête de liste de La République en Marche, Nathalie Loiseau, a réagi aux résultats des élections européennes. Elle entend continuer à « lutter contre les nationalistes » au Parlement européen.
Public Sénat

Par Ariel Guez

Temps de lecture :

2 min

Publié le

« Avec ce résultat, deux ans après la présidentielle et après six mois d’une crise sociale sérieuse, la majorité présidentielle fait la démonstration de sa solidité. Avec l’apport de ses partenaires, La République en Marche, un mouvement nouveau qui s’est construit autour de la vision européenne du président de la République, confirme son implantation durable dans la vie politique française », s’est félicitée Nathalie Loiseau, tête de liste La République en Marche, qui a obtenu 22,4 % des suffrages.

« Notre liste enverra ainsi plus de 20 députés à Strasbourg et nous serons la délégation nationale la plus nombreuse dans le nouveau groupe central qui se constitue », s’est-elle réjouie.

« Les soutiens du président de la République seront ainsi en situation de peser fortement dans ce groupe et de mettre en œuvre son projet ambitieux qui est aussi le nôtre. Avec Renaissance, grâce à vos votes, la voix de la France va à nouveau peser au Parlement européen », a déclaré Nathalie Loiseau.

L’ancienne ministre chargée des Affaires européennes est revenue sur la seconde place de sa liste, arrivée derrière Jordan Bardella du Rassemblement national. « Nous ne sommes pas arrivés en tête et nous le regrettons. Pour nous le combat n’est pas terminé. Nous le mènerons au Parlement européen pour empêcher les nationalistes d’affaiblir la France et de bloquer les progrès que les Français attendent ».

« Aux Français qui croient au destin de la France en Europe, je dis ce soir qu’ils peuvent compter sur notre détermination », a conclu Nathalie Loiseau, sous les applaudissements de ses soutiens, rassemblés à la Mutualité à Paris.

Partager cet article

Dans la même thématique

PARIS, Affaire Lyhanna, Manifestation interdite place Vendome.
7min

Politique

Affaire Lyhanna : vers une commission d’enquête au Sénat sur les « dysfonctionnements de la justice » ?

La commission des lois du Sénat pourrait prochainement se doter des prérogatives d’une commission d’enquête afin de faire la lumière sur les dysfonctionnements révélés par l’affaire Lyhanna. Selon les informations recueillies par Public Sénat, la présidente de la commission, Muriel Jourda, devrait proposer dès mercredi 10 juin à ses collègues d’engager cette démarche

Le

PARIS: Conference de presse de Gerald Darmanin Gardes des Sceaux Ministre de la Justice
6min

Politique

Affaire Lyhanna : l’idée de Gérald Darmanin de redonner à la Chancellerie un pouvoir d’instruction dans les affaires individuelles, « hasardeuse et contreproductive », selon les juristes

Auditionné par la commission des lois du Sénat, sur les défaillances qui ont conduit à l’affaire Lyhanna, Gérald Darmanin a évoqué l’idée de revenir sur l’interdiction pour le garde des Sceaux de donner des instructions dans les affaires individuelles. Une possibilité qui existait jusqu’en 2013, avant la réforme sur l’indépendance du parquet.

Le

Paris : Session of questions to the government at National Assembly
3min

Politique

Affaire Lyhanna : perpétuité pour les viols en série, enquêtes plus rapides…  les premières réponses de Sébastien Lecornu

Après avoir réuni plusieurs ministres ce mardi matin dans le sillage de l’affaire Lyhanna, Sébastien Lecornu veut renforcer les peines pour les violeurs en série et imposer un délai d’enquête de trois mois lorsque l’auteur d’un crime sur enfant est identifié. Deux mesures, parmi d’autres, qui seront intégrées dans le projet de loi sur la protection des enfants.

Le

Nathalie Loiseau : « La voix de la France va à nouveau peser au Parlement européen »
2min

Politique

Affaire Lyhanna : Muriel Jourda n’écarte pas « un problème structurel qui a pu conduire à ce drame épouvantable »

Après l’audition du ministre de la Justice et du ministre de l’Intérieur sur les défaillances qui ont conduit à l’affaire Lyhanna, la présidente de la commission des lois du Sénat, Muriel Jourda (LR) évoque la possibilité « d’un problème structurel » dans le fonctionnement du service public de la justice. Elle préconise d’attendre le passage en revue des 70 000 plaintes pour crime et délit concernant des enfants d’ici la fin du mois de juillet, pour se prononcer.

Le