Nathalie Loiseau : « La voix de la France va à nouveau peser au Parlement européen »
La tête de liste de La République en Marche, Nathalie Loiseau, a réagi aux résultats des élections européennes. Elle entend continuer à « lutter contre les nationalistes » au Parlement européen.

Nathalie Loiseau : « La voix de la France va à nouveau peser au Parlement européen »

La tête de liste de La République en Marche, Nathalie Loiseau, a réagi aux résultats des élections européennes. Elle entend continuer à « lutter contre les nationalistes » au Parlement européen.
Public Sénat

Par Ariel Guez

Temps de lecture :

2 min

Publié le

« Avec ce résultat, deux ans après la présidentielle et après six mois d’une crise sociale sérieuse, la majorité présidentielle fait la démonstration de sa solidité. Avec l’apport de ses partenaires, La République en Marche, un mouvement nouveau qui s’est construit autour de la vision européenne du président de la République, confirme son implantation durable dans la vie politique française », s’est félicitée Nathalie Loiseau, tête de liste La République en Marche, qui a obtenu 22,4 % des suffrages.

« Notre liste enverra ainsi plus de 20 députés à Strasbourg et nous serons la délégation nationale la plus nombreuse dans le nouveau groupe central qui se constitue », s’est-elle réjouie.

« Les soutiens du président de la République seront ainsi en situation de peser fortement dans ce groupe et de mettre en œuvre son projet ambitieux qui est aussi le nôtre. Avec Renaissance, grâce à vos votes, la voix de la France va à nouveau peser au Parlement européen », a déclaré Nathalie Loiseau.

L’ancienne ministre chargée des Affaires européennes est revenue sur la seconde place de sa liste, arrivée derrière Jordan Bardella du Rassemblement national. « Nous ne sommes pas arrivés en tête et nous le regrettons. Pour nous le combat n’est pas terminé. Nous le mènerons au Parlement européen pour empêcher les nationalistes d’affaiblir la France et de bloquer les progrès que les Français attendent ».

« Aux Français qui croient au destin de la France en Europe, je dis ce soir qu’ils peuvent compter sur notre détermination », a conclu Nathalie Loiseau, sous les applaudissements de ses soutiens, rassemblés à la Mutualité à Paris.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris Caf Nationale inauguration
8min

Politique

Politique familiale, allocations, crèches : que proposent les candidats à la présidentielle ?

Alors qu’Edouard Philippe met sur la table la création d’une allocation familiale unique de 350 euros, Gabriel Attal se penche sur les familles monoparentales, quand Bruno Retailleau propose un revenu familial de 240 euros par mois dès le premier enfant, et Marine Le Pen la préférence nationale pour les familles françaises candidate à un HLM. L’écologiste Marine Tondelier propose elle un congé d’allaitement choisi et indemnisé. Revue de détails.

Le

Paris : Socialist Party Primary Debate Ahead of France’s 2027 Presidential Election
6min

Politique

Le vote du premier tour de la primaire du PS perturbé par une cyberattaque

Alors que quelque 140 000 électeurs sont invités à exprimer leur préférence pour le premier tour de la primaire organisée à gauche, les opérations de vote sont perturbées depuis l’ouverture du scrutin ce vendredi matin. Les organisateurs font état d’une cyberattaque visant à saturer la plateforme de connexion. Les trois partis à l’origine de cette primaire, dont le Parti socialiste et Place publique, ont saisi la justice.

Le

Paris: Marine Le Pen presentation contre budget
5min

Politique

Préférence nationale : la proposition du RN de taxer l’embauche de travailleurs étrangers inquiète les entrepreneurs

Dans le contre-budget du RN présenté cette semaine par Marine Le Pen et Jordan Bardella, figure une mesure passée relativement inaperçue. Elle vise à taxer l’embauche d’un étranger extra-communautaire de 1 000 euros par an. La mesure a suscité un fort rejet de la part des syndicats patronaux qui rappellent au RN le principe de réalité du marché du travail.

Le

France – Manifestation en soutien aux lyceens
5min

Politique

141 lycées fermés ce vendredi : les lycéens continuent de se mobiliser pour dénoncer leurs conditions d’apprentissage

Dix-neuf jours après les premières mobilisations, les lycéens continuent de manifester pour dénoncer le manque de professeurs, la pression liée à Parcoursup ou encore la dégradation du bâti scolaire. Ce vendredi matin, les portes de 141 lycées sont restées fermées en raison des blocus. En début de semaine, entre 400 et 500 établissements étaient concernés par ces fermetures, selon le ministre de l’Education nationale, Edouard Geffray.

Le