Nathalie Loiseau : « La voix de la France va à nouveau peser au Parlement européen »
La tête de liste de La République en Marche, Nathalie Loiseau, a réagi aux résultats des élections européennes. Elle entend continuer à « lutter contre les nationalistes » au Parlement européen.

Nathalie Loiseau : « La voix de la France va à nouveau peser au Parlement européen »

La tête de liste de La République en Marche, Nathalie Loiseau, a réagi aux résultats des élections européennes. Elle entend continuer à « lutter contre les nationalistes » au Parlement européen.
Public Sénat

Par Ariel Guez

Temps de lecture :

2 min

Publié le

« Avec ce résultat, deux ans après la présidentielle et après six mois d’une crise sociale sérieuse, la majorité présidentielle fait la démonstration de sa solidité. Avec l’apport de ses partenaires, La République en Marche, un mouvement nouveau qui s’est construit autour de la vision européenne du président de la République, confirme son implantation durable dans la vie politique française », s’est félicitée Nathalie Loiseau, tête de liste La République en Marche, qui a obtenu 22,4 % des suffrages.

« Notre liste enverra ainsi plus de 20 députés à Strasbourg et nous serons la délégation nationale la plus nombreuse dans le nouveau groupe central qui se constitue », s’est-elle réjouie.

« Les soutiens du président de la République seront ainsi en situation de peser fortement dans ce groupe et de mettre en œuvre son projet ambitieux qui est aussi le nôtre. Avec Renaissance, grâce à vos votes, la voix de la France va à nouveau peser au Parlement européen », a déclaré Nathalie Loiseau.

L’ancienne ministre chargée des Affaires européennes est revenue sur la seconde place de sa liste, arrivée derrière Jordan Bardella du Rassemblement national. « Nous ne sommes pas arrivés en tête et nous le regrettons. Pour nous le combat n’est pas terminé. Nous le mènerons au Parlement européen pour empêcher les nationalistes d’affaiblir la France et de bloquer les progrès que les Français attendent ».

« Aux Français qui croient au destin de la France en Europe, je dis ce soir qu’ils peuvent compter sur notre détermination », a conclu Nathalie Loiseau, sous les applaudissements de ses soutiens, rassemblés à la Mutualité à Paris.

Partager cet article

Dans la même thématique

Marine Le Pen and Jordan Bardella Visit La Fleche Market
6min

Politique

Condamnation de Marine Le Pen : malgré son pourvoi en cassation, est-elle toujours inéligible comme l'affirment plusieurs juristes ?

Condamnée en appel dans l'affaire de détournement de fonds publics des assistants parlementaires européens du FN, Marine Le Pen a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle et son intention de former un pourvoi en cassation. En s'appuyant sur une jurisprudence de 1993, certains juristes affirment pourtant que la députée RN est toujours inéligible car ce pourvoi ferait revivre sa peine d'inéligibilité prononcée en première instance. Explications.

Le

Paris: French Government Weekly Cabinet Meeting
5min

Politique

Défenseur des droits : qui est François-Noël Buffet, le sénateur proposé par Emmanuel Macron ?

Dans un communiqué diffusé le 7 juillet, l’Elysée a fait savoir qu’Emmanuel Macron a proposé François-Noël Buffet pour devenir le nouveau Défenseur des droits. La nomination de cette figure de la droite sénatoriale suscite la contestation du monde associatif et syndical. Le sénateur devra d’abord obtenir une validation du Parlement pour confirmer sa nomination.

Le

Nathalie Loiseau : « La voix de la France va à nouveau peser au Parlement européen »
4min

Politique

« Ce soir, je suis candidate à l’élection présidentielle » : malgré sa condamnation, Marine Le Pen se lance et se pourvoit en cassation

En dépit de sa condamnation pour détournement de fonds publics, la leader du RN annonce sa candidature à la présidentielle. Elle a décidé de se pourvoir en cassation, ce qui rend suspensif la décision de la Cour d’appel, lui permettant de faire campagne sans bracelet électronique. Assurant former un « couple politique » avec Jordan Bardella, ils mèneront campagne « en binôme ».

Le