Nathalie Loiseau « s’est discréditée » aux yeux des Français selon Damien Abad
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le vice-président des Républicains, Damien Abad affirme que Nathalie Loiseau « s’est disqualifiée » pour les élections européennes après que Mediapart a révélé qu’elle figurait sur une liste d'extrême droite lors d'élections étudiantes en 1984 à Sciences Po.

Nathalie Loiseau « s’est discréditée » aux yeux des Français selon Damien Abad

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le vice-président des Républicains, Damien Abad affirme que Nathalie Loiseau « s’est disqualifiée » pour les élections européennes après que Mediapart a révélé qu’elle figurait sur une liste d'extrême droite lors d'élections étudiantes en 1984 à Sciences Po.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Nathalie Loiseau, tête de liste LREM pour les européennes, a figuré sur une liste d'extrême droite lors d'élections étudiantes en 1984 à Sciences Po, rapporte Mediapart, mais elle évoque « une erreur » et assure n'avoir alors « pas perçu » la couleur politique de cette liste. « C’est bien plus grave qu’une erreur de jeunesse » réagit ce matin Damien Abad pour qui Nathalie Loiseau « disqualifiée ».

Le député LR reproche à Nathalie Loiseau de s’être présentée comme le « rempart » contre l’extrême droite : « La vérité c’est que Madame Loiseau s’est disqualifiée à double titre. Elle s’est d’abord disqualifiée car elle a monté toute sa campagne sur l’idée qu’elle serait le rempart à l’extrême droite. On voit aujourd’hui que le rempart est en fait un mur en ruine car les ponts ont été réalisés entre elle et l’extrême droite quand elle était jeune. »

Damien Abad accuse ensuite Nathalie Loiseau d’avoir « menti aux Français » : « Sa ligne de défense est absolument intenable car elle a menti aux Français pendant un certain temps. C’est une fois qu’elle a été acculée, qu’elle a avoué la vérité (…) Elle s’est discréditée aux yeux des Français et cela pose question sur une tête de liste qui se faisait l’étendard contre l’extrême droite. »  

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Meeting of Aurore Berge with parliamentary groups ahead of the bill to combat antisemitism
4min

Politique

Antisémitisme : après le retrait de la loi Yadan, vers un projet de loi plus général pour lutter « contre tous les racismes »

Après le retrait à l’Assemblée nationale de la proposition de loi portée par la députée Renaissance Caroline Yadan, la ministre déléguée chargée de la lutte contre les discriminations, Aurore Bergé, recevait l’ensemble des groupes parlementaires en vue de l’élaboration d’un projet de loi contre « les formes contemporaines de l’antisémitisme ». Il a été convenu lors de cette réunion d’élargir le texte à la lutte contre toutes les formes de racisme.

Le

Nathalie Loiseau « s’est discréditée » aux yeux des Français selon Damien Abad
5min

Politique

« L’adoption de l’IA par nos entreprises est trop lente » : la ministre du numérique alerte sur le risque de décrochage face à la concurrence mondiale

Entendue ce mardi par la délégation aux entreprises du Sénat, Anne Le Hénanff s’est félicitée de la bonne santé de l’écosystème IA français, mais pointe le « retard » des entreprises françaises dans son utilisation. Plaidant pour une forte accélération en la matière, la ministre appelle à faire émerger une « troisième voie de l’IA », française et européenne, face aux leaders américains et chinois.

Le