Nathalie Loiseau « s’est discréditée » aux yeux des Français selon Damien Abad
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le vice-président des Républicains, Damien Abad affirme que Nathalie Loiseau « s’est disqualifiée » pour les élections européennes après que Mediapart a révélé qu’elle figurait sur une liste d'extrême droite lors d'élections étudiantes en 1984 à Sciences Po.

Nathalie Loiseau « s’est discréditée » aux yeux des Français selon Damien Abad

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le vice-président des Républicains, Damien Abad affirme que Nathalie Loiseau « s’est disqualifiée » pour les élections européennes après que Mediapart a révélé qu’elle figurait sur une liste d'extrême droite lors d'élections étudiantes en 1984 à Sciences Po.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Nathalie Loiseau, tête de liste LREM pour les européennes, a figuré sur une liste d'extrême droite lors d'élections étudiantes en 1984 à Sciences Po, rapporte Mediapart, mais elle évoque « une erreur » et assure n'avoir alors « pas perçu » la couleur politique de cette liste. « C’est bien plus grave qu’une erreur de jeunesse » réagit ce matin Damien Abad pour qui Nathalie Loiseau « disqualifiée ».

Le député LR reproche à Nathalie Loiseau de s’être présentée comme le « rempart » contre l’extrême droite : « La vérité c’est que Madame Loiseau s’est disqualifiée à double titre. Elle s’est d’abord disqualifiée car elle a monté toute sa campagne sur l’idée qu’elle serait le rempart à l’extrême droite. On voit aujourd’hui que le rempart est en fait un mur en ruine car les ponts ont été réalisés entre elle et l’extrême droite quand elle était jeune. »

Damien Abad accuse ensuite Nathalie Loiseau d’avoir « menti aux Français » : « Sa ligne de défense est absolument intenable car elle a menti aux Français pendant un certain temps. C’est une fois qu’elle a été acculée, qu’elle a avoué la vérité (…) Elle s’est discréditée aux yeux des Français et cela pose question sur une tête de liste qui se faisait l’étendard contre l’extrême droite. »  

Partager cet article

Dans la même thématique

6min

Politique

Présidentielle : Raphaël Glucksmann, vainqueur de la primaire du PS, désormais face à la difficile question du rassemblement à gauche

Avec plus de 66% des suffrages, Raphaël Glucksmann s’offre une victoire suffisamment large pour enclencher une dynamique de rassemblement au sein du PS, où sa candidature était loin de faire l’unanimité. En revanche, rassembler au-delà du pôle social-démocrate risque de s’avérer plus compliqué pour le fondateur de Place Publique.

Le

RG
4min

Politique

« Ce soir, la bataille de France commence » : après sa victoire à la primaire de la gauche, Raphaël Glucksmann assure que « rien » ne le « fera lâcher »

Après sa victoire écrasante à la primaire de la gauche sociale-démocrate, Raphaël Glucksmann « mesure l’immense responsabilité que cela représente ». « Je suis aujourd’hui le candidat du Parti socialiste », soutient le leader de Place Publique, qui veut aussi être « le candidat de la rupture avec l’hégémonie de Jean-Luc Mélenchon sur la gauche française » et « le candidat qui pourra battre l’extrême droite ».

Le