Nathalie Loiseau « s’est discréditée » aux yeux des Français selon Damien Abad
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le vice-président des Républicains, Damien Abad affirme que Nathalie Loiseau « s’est disqualifiée » pour les élections européennes après que Mediapart a révélé qu’elle figurait sur une liste d'extrême droite lors d'élections étudiantes en 1984 à Sciences Po.

Nathalie Loiseau « s’est discréditée » aux yeux des Français selon Damien Abad

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, le vice-président des Républicains, Damien Abad affirme que Nathalie Loiseau « s’est disqualifiée » pour les élections européennes après que Mediapart a révélé qu’elle figurait sur une liste d'extrême droite lors d'élections étudiantes en 1984 à Sciences Po.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Nathalie Loiseau, tête de liste LREM pour les européennes, a figuré sur une liste d'extrême droite lors d'élections étudiantes en 1984 à Sciences Po, rapporte Mediapart, mais elle évoque « une erreur » et assure n'avoir alors « pas perçu » la couleur politique de cette liste. « C’est bien plus grave qu’une erreur de jeunesse » réagit ce matin Damien Abad pour qui Nathalie Loiseau « disqualifiée ».

Le député LR reproche à Nathalie Loiseau de s’être présentée comme le « rempart » contre l’extrême droite : « La vérité c’est que Madame Loiseau s’est disqualifiée à double titre. Elle s’est d’abord disqualifiée car elle a monté toute sa campagne sur l’idée qu’elle serait le rempart à l’extrême droite. On voit aujourd’hui que le rempart est en fait un mur en ruine car les ponts ont été réalisés entre elle et l’extrême droite quand elle était jeune. »

Damien Abad accuse ensuite Nathalie Loiseau d’avoir « menti aux Français » : « Sa ligne de défense est absolument intenable car elle a menti aux Français pendant un certain temps. C’est une fois qu’elle a été acculée, qu’elle a avoué la vérité (…) Elle s’est discréditée aux yeux des Français et cela pose question sur une tête de liste qui se faisait l’étendard contre l’extrême droite. »  

Partager cet article

Dans la même thématique

Second round legislative election-Dijon
5min

Politique

Municipales : comment va se passer l’entre-deux-tours ?

Listes en capacité de se maintenir au second tour, règles pour fusionner les listes, campagne officielle… Petit point technique sur l’entre-deux-tours, où la question de la fusion des listes doit se régler très vite et agite les QG politiques.

Le

Municipales 2026 : Les Républicains, une « première force politique locale », mais à la peine dans les grandes villes
5min

Politique

Municipales 2026 : Les Républicains, une « première force politique locale », mais à la peine dans les grandes villes

LR réalise une série de prises dans les petites et moyennes villes, reconduisant un nombre important de sortants dès le premier tour. Selon Bruno Retailleau, le parti « s’est renforcé », mais le parti réalise des scores décevants à Paris et Marseille. Une autre campagne commence désormais, avec les stratégies complexes d’entre-deux-tours.

Le