NDDL : « L’autorité de l’État n’existe pas sur ce dossier » estime Laurence Sailliet

NDDL : « L’autorité de l’État n’existe pas sur ce dossier » estime Laurence Sailliet

Une réunion a eu lieu mercredi à Matignon avec Edouard Philippe sur le dossier Notre-Dame-des-Landes. La décision de suspendre les expulsions jusqu’au 14 mai a été prise. Laurence Sailliet qualifie de faute grave l’assouplissement du gouvernement.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« La première reculade ça a été d’abandonner l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, contre 180 décisions de justice, contre un référendum gagné à 50%, contre une promesse de campagne » déclare Laurence Sailliet, porte parole des Républicains, qui regrette que la promesse du candidat Macron de construire l’aéroport n’ait pas été respectée. « Et maintenant nous autorisons des occupants illégaux(…) à y rester contre la signature d’un simple document et d’un projet » poursuit-elle.

« L’autorité de l’État n’existe pas sur ce dossier, l’État a complètement reculé (…) Je pense que c’est une faute grave et ce n’est pas une bonne leçon qu’on donne » affirme la porte parole.

Laurence Sailliet est tranchée : « Oui, les gens qui occupent illégalement les territoires, il faut les expulser, parce que c’est ça la France, c’est ça l‘autorité de l’État ».  Selon elle, ce dossier va être réglé « de la pire manière qu’on pouvait imaginer, puisque le gouvernement a complètement cédé face aux zadistes ».

Cette opération de l’ordre sur le territoire de la ZAC aurait coûté dans les 5 millions d’euros, selon le Figaro. L’élue LR rappelle le montant des dégâts à Tolbiac (300 000 euros) avant de conclure : « Ce cumul de renoncement, c’est beaucoup d’agent, beaucoup d’argent pour les Français. Donc c’est pour ça que quand on nous dit, pas d’impôts nouveaux dans les semaines ou les mois à venir, quand on voit qu’en plus, il n’y a pas de diminution de la dépense publique (…) je ne vois pas trop comment on va pouvoir mener à bien ces engagements ».

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
7min

Politique

Projet de loi immigration : Éric Ciotti au chevet d’une droite sénatoriale de plus en plus agacée par les critiques des députés LR

Le président des LR, Éric Ciotti, était au Sénat mardi matin pour appeler les parlementaires de son parti à « l’unité ». Les critiques des députés LR sur le projet de loi immigration adopté mi-novembre par la majorité sénatoriale de droite et du centre ont nourri un vif agacement au Palais du Luxembourg. Au point que certains hésiteraient même à rompre leur rattachement au parti.

Le