NDDL : l’exécutif « s’aplatit devant une bande de zadistes » selon Dallier
Le sénateur Philippe Dallier a réagi sur Public Sénat à l’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes par l’exécutif. Il fustige une décision « scandaleuse ».

NDDL : l’exécutif « s’aplatit devant une bande de zadistes » selon Dallier

Le sénateur Philippe Dallier a réagi sur Public Sénat à l’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes par l’exécutif. Il fustige une décision « scandaleuse ».
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Le gouvernement s’aplatit devant une bande de zadistes », estime Philippe Dallier. Le sénateur LR de Seine-Saint-Denis considère que l’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est une décision « incompréhensible, inacceptable et scandaleuse », qui plus est après la victoire du « oui » au référendum réalisé lors du quinquennat précédent.   « Le monde économique et les élus de droite et de gauche demandaient que ce projet soit réalisé », renchérit-il.

Philippe Dallier s’est montré particulièrement virulent vis-à-vis des zadistes, qu’il qualifie d’ « hurluberlus, violents par-dessus le marché », à qui l’exécutif a « donné raison ». Et d’ajouter : « Ces gens-là ont obtenu gain de cause parce qu’il est difficile de les expulser. » « C’est la fin de l’autorité de l’État (…) C’est une très mauvaise journée pour l’état de droit et je pense que cela laissera des traces », conclut-il.

Partager cet article

Dans la même thématique

NDDL : l’exécutif « s’aplatit devant une bande de zadistes » selon Dallier
2min

Politique

Écologie : le Sénat confirme les coupes budgétaires dans le Fonds Vert

Malgré la protestation de la gauche et de certains élus de la majorité sénatoriale, le Sénat n’a pas touché au coup de rabot prévu par le gouvernement sur le Fonds Vert, qui sert à financer la transition écologique des collectivités. De 2,5 milliards en 2024, le budget du Fonds Vert est donc passé à 650 millions en 2026.

Le

Paris: Weekly session of questions to the government at the National Assembly
9min

Politique

« C’est la survie de notre famille qui se joue » : l’union des droites avec le RN travaille les LR

Alors que Nicolas Sarkozy n’appellera pas au front républicain et que Bruno Retailleau défend l’union des droites « par les urnes », la question d’un possible rapprochement des LR avec le RN divise encore. La ligne reste au rejet de tout accord d’appareils, plusieurs parlementaires craignant pour « la survie » des LR en cas de fusion-absorption avec le RN. Mais certains sont prêts à se laisser tenter.

Le

XINHUA PHOTOS OF THE DAY
5min

Politique

[Info Public Sénat] Nicolas Sarkozy pour l’union des droites ? « Un emballement totalement disproportionné », pointe son entourage, « il n’a jamais pactisé avec le RN »

Dans son ouvrage écrit en prison, Nicolas Sarkozy affirme qu’il n’appellera pas au front républicain et soutient pour la droite le « rassemblement le plus large possible, sans exclusive ». Beaucoup y voient une défense de l’union des droites. Mais l’entourage de l’ex-chef de l’Etat dément. « Nicolas Sarkozy a toujours dit qu’il fallait parler aux électeurs du RN, mais absolument pas s’allier au parti », soutient-on.

Le