NDDL : l’exécutif « s’aplatit devant une bande de zadistes » selon Dallier
Le sénateur Philippe Dallier a réagi sur Public Sénat à l’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes par l’exécutif. Il fustige une décision « scandaleuse ».

NDDL : l’exécutif « s’aplatit devant une bande de zadistes » selon Dallier

Le sénateur Philippe Dallier a réagi sur Public Sénat à l’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes par l’exécutif. Il fustige une décision « scandaleuse ».
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Le gouvernement s’aplatit devant une bande de zadistes », estime Philippe Dallier. Le sénateur LR de Seine-Saint-Denis considère que l’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est une décision « incompréhensible, inacceptable et scandaleuse », qui plus est après la victoire du « oui » au référendum réalisé lors du quinquennat précédent.   « Le monde économique et les élus de droite et de gauche demandaient que ce projet soit réalisé », renchérit-il.

Philippe Dallier s’est montré particulièrement virulent vis-à-vis des zadistes, qu’il qualifie d’ « hurluberlus, violents par-dessus le marché », à qui l’exécutif a « donné raison ». Et d’ajouter : « Ces gens-là ont obtenu gain de cause parce qu’il est difficile de les expulser. » « C’est la fin de l’autorité de l’État (…) C’est une très mauvaise journée pour l’état de droit et je pense que cela laissera des traces », conclut-il.

Partager cet article

Dans la même thématique

Debate on France’s role in preventing international political crises
9min

Politique

Sous pression de Boris Vallaud, Olivier Faure mise sur un « comité présidentiel » pour tenter de sortir le PS de la crise interne

La tension continue au PS, où le patron des députés PS, Boris Vallaud, demande que les militants socialistes désignent « avant l’été » leur candidat à la présidentielle. En réponse, Olivier Faure promet un vote « avant juin » sur le « processus présidentiel ». Reste à définir l’objet précis du vote. Pour les amis de Boris Vallaud, la désignation du candidat et la stratégie vont de pair. Mais pour ceux d’Olivier Faure, ça ne va pas de soi…

Le

NDDL : l’exécutif « s’aplatit devant une bande de zadistes » selon Dallier
3min

Politique

Propos racistes à l’encontre de Bally Bagayoko : « Si une plainte était déposée, le préfet viendra se constituer partie civile »

Depuis son élection au premier tour à la mairie de Saint-Denis, Bally Bagayoko subit une vague d’attaques racistes de la part de l’extrême droite sur les réseaux sociaux. Une étape supplémentaire a été franchie ce week-end sur la chaîne CNews où des chroniqueurs ont comparé l’édile Insoumis à un singe et à un chef de tribu. le ministre auprès du ministre de l'Intérieur, Jean-Didier Berger a indiqué que si le maire déposait plainte, le préfet viendra se constituer partie civile. Bally Bagayoko a annoncé, depuis, le dépôt d'une plainte.

Le

NDDL : l’exécutif « s’aplatit devant une bande de zadistes » selon Dallier
2min

Politique

Agressions sexuelles dans le périscolaire parisien : le ministre de l’Education écarte la possibilité pour l’Etat de se porter partie civile, pour des raisons juridiques

Interpellé aux questions d’actualité au gouvernement par la sénatrice LR de Paris Agnès Evren sur la possibilité pour l’Etat de se porter partie civile dans les affaires d’agressions sexuelles sur mineurs dans le périscolaire, le ministre de l’Education, Édouard Geffray a écarté cette possibilité pour des raisons juridiques.

Le