NDDL : l’exécutif « s’aplatit devant une bande de zadistes » selon Dallier
Le sénateur Philippe Dallier a réagi sur Public Sénat à l’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes par l’exécutif. Il fustige une décision « scandaleuse ».

NDDL : l’exécutif « s’aplatit devant une bande de zadistes » selon Dallier

Le sénateur Philippe Dallier a réagi sur Public Sénat à l’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes par l’exécutif. Il fustige une décision « scandaleuse ».
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Le gouvernement s’aplatit devant une bande de zadistes », estime Philippe Dallier. Le sénateur LR de Seine-Saint-Denis considère que l’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est une décision « incompréhensible, inacceptable et scandaleuse », qui plus est après la victoire du « oui » au référendum réalisé lors du quinquennat précédent.   « Le monde économique et les élus de droite et de gauche demandaient que ce projet soit réalisé », renchérit-il.

Philippe Dallier s’est montré particulièrement virulent vis-à-vis des zadistes, qu’il qualifie d’ « hurluberlus, violents par-dessus le marché », à qui l’exécutif a « donné raison ». Et d’ajouter : « Ces gens-là ont obtenu gain de cause parce qu’il est difficile de les expulser. » « C’est la fin de l’autorité de l’État (…) C’est une très mauvaise journée pour l’état de droit et je pense que cela laissera des traces », conclut-il.

Partager cet article

Dans la même thématique

NDDL : l’exécutif « s’aplatit devant une bande de zadistes » selon Dallier
2min

Politique

Loi d’urgence agricole et débat sur les pesticides : « Il faut se ranger derrière les autorisations européennes », estime le Sénateur Franck Menonville

Co-auteur d’un texte sur la réintroduction de certains pesticides, le sénateur centriste Franck Menonville demande au gouvernement de reprendre ses dispositions dans le projet de loi d’urgence agricole qui sera présenté dans quelques semaines. Auprès de Public Sénat, l’élu rappelle que les substances concernées sont autorisées par la législation européenne.

Le

NDDL : l’exécutif « s’aplatit devant une bande de zadistes » selon Dallier
3min

Politique

Salon de l’agriculture : « Nous avons besoin de retrouver notre souveraineté agroalimentaire qui faisait la force de notre pays » plaide Sophie Primas

Au lendemain de la visite du Premier ministre au Salon de l’agriculture, la sénatrice LR Sophie Primas appelle à replacer la production au cœur des priorités. Face à la colère persistante du monde agricole, elle plaide pour des mesures concrètes en faveur de la compétitivité, de la souveraineté alimentaire et d’une concurrence européenne plus équitable.

Le