Netanyahu à Paris dimanche pour “un déjeuner de travail” avec Macron

Netanyahu à Paris dimanche pour “un déjeuner de travail” avec Macron

Emmanuel Macron recevra dimanche à l'Elysée le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu pour un "déjeuner de travail", dans...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Emmanuel Macron recevra dimanche à l'Elysée le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu pour un "déjeuner de travail", dans un contexte marqué par la décision de Donald Trump de reconnaître unilatéralement Jérusalem comme capitale d'Israël.

M. Netanyahu arrivera à 14H00 au palais de l'Elysée, où un échange bilatéral avec Emmanuel Macron est prévu avant de laisser place à un déjeuner de travail, puis à une déclaration commune à 15H45, a précisé l'Elysée vendredi dans un communiqué.

Cette visite intervient dans la foulée de la reconnaissance de Jérusalem comme capitale officielle de l'Etat hébreu, par le président américain. Une décision qualifiée de "regrettable" par le chef de l'Etat français et condamnée par l'ensemble des pays arabes.

Cette visite en France du chef du gouvernement israélien sera la deuxième depuis l'élection d'Emmanuel Macron. M. Netanyahu avait été invité à Paris en juillet pour commémorer la rafle du Vel d'hiv, arrestation massive de juifs par la police française en 1942.

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le