Netanyahu à Paris dimanche pour « un déjeuner de travail » avec Macron
Emmanuel Macron recevra dimanche à l'Elysée le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu pour un "déjeuner de travail", dans...

Netanyahu à Paris dimanche pour « un déjeuner de travail » avec Macron

Emmanuel Macron recevra dimanche à l'Elysée le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu pour un "déjeuner de travail", dans...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Emmanuel Macron recevra dimanche à l'Elysée le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu pour un "déjeuner de travail", dans un contexte marqué par la décision de Donald Trump de reconnaître unilatéralement Jérusalem comme capitale d'Israël.

M. Netanyahu arrivera à 14H00 au palais de l'Elysée, où un échange bilatéral avec Emmanuel Macron est prévu avant de laisser place à un déjeuner de travail, puis à une déclaration commune à 15H45, a précisé l'Elysée vendredi dans un communiqué.

Cette visite intervient dans la foulée de la reconnaissance de Jérusalem comme capitale officielle de l'Etat hébreu, par le président américain. Une décision qualifiée de "regrettable" par le chef de l'Etat français et condamnée par l'ensemble des pays arabes.

Cette visite en France du chef du gouvernement israélien sera la deuxième depuis l'élection d'Emmanuel Macron. M. Netanyahu avait été invité à Paris en juillet pour commémorer la rafle du Vel d'hiv, arrestation massive de juifs par la police française en 1942.

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Conférence Travail et Retraites : « Si on veut avancer sur les retraites, il faut passer par la case travail »

Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.

Le