Mesures sanitaires : « On restreint les libertés individuelles, sans doute est-ce en partie nécessaire, mais la contrepartie c'est que les décisions soient claires, qu'on n'ait pas en fonction des territoires des décisions totalement contradictoires »
Gilets jaunes : «On soutenait le mouvement des gilets jaunes au départ. Aujourd'hui, tout le monde a compris que ce n'est plus des gilets jaunes. L'extrême gauche a réussi progressivement à paralyser ce mouvement »
Plan de relance français : « C’est une goutte d'eau. Ce qui fait défaut ce sont de vraies mesures fortes en direction des TPE-PME or le gouvernement s'est focalisé essentiellement sur les grands groupes »
Plan de relance européen : « Nous sommes opposés au plan tel qu'il a été présenté [...] Il n'y a aucune plus-value à faire les choses à l'échelle européenne. On n'aura pas plus d'argent, pas une dette moins élevée, on est dans une espèce de carcan »
Clément Beaune déclare que la France est prête à accueillir une centaine de migrants de Lesbos : « Il a totalement tort [...] On sait très bien que ceux qui sont à Lesbos viennent pour des raisons économiques. On ne peut pas accepter cette immigration-là »
Immigration : « L'UE n'apportera aucune vraie solution. Ils préparent un pacte sur l'immigration qui va ajouter du laxisme au laxisme. En ajoutant du laxisme au laxisme, on ajoutera du drame au drame »
Turquie: « La Turquie se comporte de manière belliqueuse à l'égard des nations européennes, de la France notamment [...] Erdogan se place dans une logique de bras de fer, il faut faire le bras de fer »
Sur Les Républicains : « Les LR aujourd'hui sont dans une situation où ils se positionnent de plus en plus en supplétifs du gouvernement actuel, en supplétifs d'Emmanuel Macron et ce n'est sans doute pas du tout ce que les électeurs des Républicains attendent »