Nicolas Dupont-Aignan demande la démission d’Olivier Véran : « Ce ministre est dangereux pour les Français »

Nicolas Dupont-Aignan demande la démission d’Olivier Véran : « Ce ministre est dangereux pour les Français »

Au micro de la matinale de Public Sénat, Nicolas Dupont-Aignan a demandé mardi la réintégration des soignants non vaccinés. Le candidat à la présidentielle estime qu’avec cette mesure, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a mis en danger le système hospitalier.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

3 min

Publié le

Mis à jour le

« C’est le plus grand scandale sanitaire ! » Invité mardi de « Bonjour chez vous » sur Public Sénat, Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France, n’a pas mâché ses mots à propos de la suspension des soignants non vaccinés. « Je demande que l’on remette les soignants suspendus dans l’hôpital, qui aujourd’hui est en faillite. Il y a des opérations de tumeurs cancéreuses qui sont repoussées parce que les blocs opératoires sont fermés », a déclaré le candidat à la présidentielle, faisant état de « 20 000 » suspensions. Le 13 octobre, Olivier Véran, le ministre de la Santé, avait estimé sur France Info qu’entre « 10 000 et 15 000 » soignants restaient suspendus depuis le 15 septembre pour ne pas avoir présenté un schéma vaccinal complet, soit… 0,6 % des effectifs.

« Le ministre par idéologie, par sectarisme, a volontairement sabordé l’hôpital »

« Le ministre a mis en danger la vie d’autrui en suspendant 20 000 non vaccinés soignants, qui pouvaient faire des tests », persiste Nicolas Dupont-Aignan, qui estime que la vaccination n’est pas un frein à la circulation du virus. « Aujourd’hui, on sait que le vaccin peut protéger de formes graves, et c’est tant mieux, mais il n’empêche pas la transmission », soutient le député de l’Essonne. « La vaccination réduit la transmission un petit peu, mais vous pouvez avoir une charge virale transmise par les vaccinés. »

« Le ministre par idéologie, par sectarisme, a volontairement sabordé l’hôpital », poursuit Nicolas Dupont-Aignan. « Olivier Véran devrait démissionner. Je demande sa démission, ce ministre est dangereux pour les Français. Je pèse mes mots », lâche l’élu.

Une enquête sur les effets indésirables des vaccins

Par ailleurs, Nicolas Dupont-Aignan réclame également la création d’une commission d’enquête parlementaire sur les effets indésirables des vaccins contre le covid-19. « Je demande la transparence », explique l’ancien allié de Marine Le Pen, toujours sur Public Sénat. « Il y a des effets plus ou moins indésirables, ça rassurerait tout le monde d’avoir une analyse comme cela se fait dans les pays développés. Il n’y a qu’en France où c’est l’omerta », estime Nicolas Dupont-Aignan, qui demande aussi le retour de la gratuité des tests.

Dans la même thématique

Nicolas Dupont-Aignan demande la démission d’Olivier Véran : « Ce ministre est dangereux pour les Français »
3min

Politique

Revalorisation du barème de l’impôt : « On peut imaginer plusieurs scenarii », selon Claude Raynal

Après avoir été présenté en conseil des ministres ce mercredi 11 décembre, le projet de loi spéciale sera examiné à l’Assemblée nationale à partir du 16 décembre et au Sénat en milieu de semaine prochaine. Cet après-midi, les ministres démissionnaires de l’Economie et du budget ont été entendus à ce sujet par les sénateurs. « La Constitution prévoit des formules pour enjamber la fin d’année », s’est réjoui le président de la commission des Finances du Palais du Luxembourg à la sortie de l’audition.

Le

Paris: Emmanuel Macron Receives President Of Guinea-Bissau Umaro Sissoco Embalo
4min

Politique

« Réguler les égos » : comment Emmanuel Macron conçoit son rôle dans son camp

Au moment où le chef de l’Etat s’apprête à nommer un nouveau premier ministre, Emmanuel Macron a reçu ce mercredi à déjeuner les sénateurs Renaissance, à l’Elysée. Une rencontre prévue de longue date. L’occasion d’évoquer les collectivités, mais aussi les « 30 mois à venir » et les appétits pour 2027…

Le

Nicolas Dupont-Aignan demande la démission d’Olivier Véran : « Ce ministre est dangereux pour les Français »
4min

Politique

Gouvernement : « On ne peut pas simplement trépigner et attendre que le Président veuille démissionner », tacle Olivier Faure

Olivier Faure, le Premier secrétaire du PS, réclame un Premier ministre de gauche, alors que LFI refuse de se mettre autour de la table pour travailler sur la mise en place d’un gouvernement, préférant pousser pour une démission du chef de l’Etat. Ce mercredi, députés et sénateurs PS se sont réunis alors que le nom du nouveau chef de gouvernement pourrait tomber d’un instant à l’autre.

Le