Nicolas Hulot n’a “pas de livre en préparation”

Nicolas Hulot n’a “pas de livre en préparation”

Nicolas Hulot a démenti lundi à l'AFP préparer la sortie d'un livre, contrairement à ce qu'ont annoncé certains médias en se...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Nicolas Hulot a démenti lundi à l'AFP préparer la sortie d'un livre, contrairement à ce qu'ont annoncé certains médias en se basant à tort sur un projet d'ouvrage reproduisant des interviews récentes.

"Je démens catégoriquement avoir écrit un livre, c'est faux. Je n'ai pas de livre en préparation, ni même en gestation, et je ne suis associé à aucun livre qui sort", a déclaré l'ex-ministre de la Transition écologique à l'Agence France-Presse.

"Je me tiens à un droit de réserve et tout ce que j'avais à dire, je l'ai déjà dit", a ajouté Nicolas Hulot.

Certains médias ont affirmé à tort ces derniers jours que le ministre allait publier un livre, en se basant en fait sur un ouvrage des éditions de l'Aube, intitulé "Ne plus me mentir", dont la sortie est prévue le 14 septembre. Une annonce qui a valu à l'ex-ministre de se faire accuser d'opportunisme par certains internautes.

Ce livre, initié par cette maison d'édition, est en fait composé des textes d'une longue interview qu'il avait accordée au journal Le 1, et de son fameux entretien sur France Inter dans lequel il avait annoncé en direct sa démission fin août.

Dans la même thématique

Nicolas Hulot n’a “pas de livre en préparation”
3min

Politique

Montée de l’antisémitisme : « Les condamnations ne sont pas suffisantes », selon Roger Karoutchi

Ce lundi, Roger Karoutchi, sénateur (LR) des Hauts-de-Seine, président du groupe d’amitié France/Israël, était invité de la matinale de Public Sénat. Il a qualifié d’« insensé » la décision d’Emmanuel Macron d’arrêter de livrer des armes à Israël. Le sénateur a également rappelé « le rythme insoutenable » des actes antisémites commis depuis le 7 octobre.

Le

Paris: French New Government Weekly Cabinet Meeting
4min

Politique

Agriculture : Michel Barnier annonce des prêts garantis et une aide de 75 millions d’euros, les éleveurs attendent de voir

En déplacement au Salon de l’élevage à Cournon d’Auvergne (Puy-de-Dôme), Michel Barnier a annoncé une aide de 75 millions d’euros pour les éleveurs de brebis victimes de la fièvre catarrhale ovine et des prêts garantis par l’Etat pour les exploitations en difficulté. Des mesures bienvenues pour les agriculteurs qui ne calment pas pour autant leur colère.

Le

Saint Ouen : Karime Boumrane new political movment France Humaine et Forte
8min

Politique

Glucksmann, Bouamrane, Delga : « Le crépuscule du macronisme peut faire espérer une reconstruction à gauche »

Karim Bouamrane qui lance son mouvement, Raphaël Glucksmann qui veut donner à Place publique une nouvelle dimension, sans oublier Carole Delga, tout ce qui gravite autour de la social-démocratie s’active et s’organise, en vue, déjà, de 2027. Mais avec un paradoxe : cette gauche anti-Mélenchon ne peut faire totalement sans LFI pour l’emporter.

Le

Politique

Dette : « la France fait partie des moins bons élèves » reconnait cette eurodéputée macroniste

Alors que la dette plombe l’économie de nombreux États européens, dont la France, les 27 doivent faire face à un immense défi de compétitivité et de croissance. 800 milliards d’euros d’investissement seraient nécessaires chaque année, selon le rapport rendu par Mario Draghi. Une équation impossible à résoudre ? Décryptage dans Ici l'Europe avec trois députés européens.

Le