Nicolas Hulot n’a « pas de livre en préparation »

Nicolas Hulot n’a « pas de livre en préparation »

Nicolas Hulot a démenti lundi à l'AFP préparer la sortie d'un livre, contrairement à ce qu'ont annoncé certains médias en se...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Nicolas Hulot a démenti lundi à l'AFP préparer la sortie d'un livre, contrairement à ce qu'ont annoncé certains médias en se basant à tort sur un projet d'ouvrage reproduisant des interviews récentes.

"Je démens catégoriquement avoir écrit un livre, c'est faux. Je n'ai pas de livre en préparation, ni même en gestation, et je ne suis associé à aucun livre qui sort", a déclaré l'ex-ministre de la Transition écologique à l'Agence France-Presse.

"Je me tiens à un droit de réserve et tout ce que j'avais à dire, je l'ai déjà dit", a ajouté Nicolas Hulot.

Certains médias ont affirmé à tort ces derniers jours que le ministre allait publier un livre, en se basant en fait sur un ouvrage des éditions de l'Aube, intitulé "Ne plus me mentir", dont la sortie est prévue le 14 septembre. Une annonce qui a valu à l'ex-ministre de se faire accuser d'opportunisme par certains internautes.

Ce livre, initié par cette maison d'édition, est en fait composé des textes d'une longue interview qu'il avait accordée au journal Le 1, et de son fameux entretien sur France Inter dans lequel il avait annoncé en direct sa démission fin août.

Dans la même thématique

Nicolas Hulot n’a « pas de livre en préparation »
3min

Politique

Meurtre dans une mosquée du Gard : « Il n'y a pas d'islamophobie dans notre pays », estime Sébastien Chenu

Le meurtre d’un fidèle musulman dans une mosquée du Gard, vendredi, a provoqué de nombreuses réactions politiques. « C'est un drame qui dit beaucoup de l'ensauvagement de notre société », déclare ce mardi 29 avril le député RN Sébastien Chenu, invité de la matinale de Public Sénat. Pour l’élu du Nord, « il n’y a pas d’islamophobie dans notre pays », accusant « l’extrême-gauche » de chercher à « instrumentaliser » ce fait divers.

Le

Le president francais, Emmanuel Macron et son homologue le president de la Republique democratique du Congo Felix Tshisekedi lors d’une conference de presse apres un dejeuner de travail au palais de l’Elysee a Paris
3min

Politique

Sondage : la popularité d’Emmanuel Macron chute à 26% d’opinions favorables, celle de François Bayrou toujours très basse

Après avoir grimpé en mars à la faveur de ses positions sur la scène internationale, la popularité d’Emmanuel Macron s’est de nouveau érodée le mois dernier. Le président de la République récolte désormais 73% d’opinions défavorables, selon le nouveau baromètre d’Odoxa réalisé avec Mascaret pour Public Sénat et la presse régionale. La cote de François Bayrou reste stable, mais toujours à un niveau très bas de 23% d’opinions favorables.

Le