Nicolas Sarkozy annonce qu’il votera Emmanuel Macron

Nicolas Sarkozy annonce qu’il votera Emmanuel Macron

Nicolas Sarkozy a annoncé ce midi sur Facebook qu'il votera pour Emmanuel Macron. Retrouvez ici l'intégralité de son message. 
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

C'est par un simple message Facebook, et non par vidéo comme à son habitude, que l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a annoncé ce midi qu'il votera Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle. "Un choix de responsabilité qui ne vaut en aucun cas un soutien à son projet", précise t-il. 

sarkozy_macron.jpg

Contrairement à la ligne affichée par son parti à l'issue du bureau politique des Républicains, qui s'est tenu hier, il appelle clairement à voter pour le leader d'"En Marche", et pas seulement "contre Marine Le Pen". 

Dans la même thématique

Nicolas Sarkozy annonce qu’il votera Emmanuel Macron
3min

Politique

Droits de douane : « Trump va finir par se calmer » pour Pascal Lamy

Les décisions de Donald Trump d’augmenter les droits de douane ont bouleversé les marchés financiers. Pascal Lamy, ancien directeur de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), président du Forum de Paris sur la paix, et coordinateur des instituts Jacques Delors, analyse le phénomène sur le plateau d’Ici L’Europe, interrogé par Caroline de Camaret.

Le

FRA – PARIS – GARE SAINT LAZARE
9min

Politique

SNCF : faut-il limiter le droit de grève, comme l’a déjà adopté le Sénat ?

Alors que la grève se profile à la SNCF pour le pont du 8 mai, le ministre des Transports, Philippe Tabarot, soutient toujours le texte du centriste Hervé Marseille, dont il était rapporteur, qui encadre le droit de grève lors des départs en vacances ou jours fériés. « On tirera les enseignements, une fois ce conflit passé, de ce qui peut être amélioré », soutient le ministre. Mais « à court terme, la PPL n’est pas inscrite à l’ordre du jour », selon son entourage.

Le