Nicole Belloubet « ne ferme pas la porte » à une révision de l’ordonnance de 1945

Nicole Belloubet « ne ferme pas la porte » à une révision de l’ordonnance de 1945

Au micro de Sénat 360, Nicole Belloubet, la garde des Sceaux, indique qu’elle ne « ferme pas la porte » à  une révision de l’ordonnance de 1945.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Interrogée sur la proposition à droite, de revoir l’ordonnance de 1945 concernant les mineurs, après la découverte d’une vidéo montrant une enseignante braquée avec une arme factice, par un élève, la garde des Sceaux, Nicole Belloubet, répond qu’elle ne « ferme pas la porte » à cette proposition : « Il me semble qu’il ne serait pas inintéressant d’avoir un débat sur ce texte parce qu’il manque de cohérence et sans doute pourrions-nous avantageusement le réinterroger. »

Dans la même thématique

Sapin Madrid far-right Patriots for Europe summit ‘Make Europe Great Again’
5min

Politique

Inéligibilité : la QPC sur laquelle se penche le Conseil constitutionnel peut-elle avoir un impact sur le procès de Marine Le Pen ?

A quelques jours du verdict dans l’affaire des assistants parlementaires du RN, le Conseil constitutionnel se prononce sur une question prioritaire de constitutionnalité en lien avec les peines d’inéligibilité. Si la décision pourrait influencer les magistrats, le lien avec l’affaire concernant Marine Le Pen n’est pas évident.

Le