NKM accuse une partie de la droite parisienne de « maladie sénile »
Nathalie Kosciusko-Morizet, confrontée à deux autres candidats de droite dans sa circonscription, estime que "la division et les...

NKM accuse une partie de la droite parisienne de « maladie sénile »

Nathalie Kosciusko-Morizet, confrontée à deux autres candidats de droite dans sa circonscription, estime que "la division et les...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Nathalie Kosciusko-Morizet, confrontée à deux autres candidats de droite dans sa circonscription, estime que "la division et les dissidences sont la maladie sénile d’une partie des cadres de la droite parisienne", dans un entretien au Figaro publié mercredi.

Candidate dans la 2e circonscription de Paris, cédée par François Fillon, NKM a vu surgir la candidature de Jean-Pierre Lecoq mais aussi celle d'Henri Guaino, dans une circonscription considérée comme imperdable pour la droite.

"La division et les dissidences sont la maladie sénile d’une partie des cadres de la droite parisienne. Elles nous font hélas perdre depuis 15 ans", estime l'ex-candidate à la primaire et à la mairie de Paris.

Outre MM. Lecoq et Guaino, NKM devra affronter le 11 juin 22 autres candidats, dont celui de La République en marche, Gilles Le Gendre.

"Emmanuel Macron n’était pas mon candidat mais pour la France je préfère qu'il réussisse", a-t-elle estimé auprès du Figaro.

"Il y a au sein de la droite et du centre deux positions: la première est celle d'un +tout ou rien+ qui rêve de revanche. Pour moi l'obstruction systématique nous fait perdre en crédibilité. Je soutiendrai les réformes indispensables d'où qu'elles viennent", a-t-elle assuré.

"On peut être de droite et du centre et s’inscrire aussi dans une démarche constructive à l’égard du gouvernement", a-t-elle dit.

Interrogé sur le fait de savoir si elle pouvait voter la confiance au gouvernement d’Édouard Philippe, elle a répondu: "Sur quel programme? Je ne vais pas aujourd'hui donner un blanc-seing au gouvernement. Mais je crois que nous pourrons travailler ensemble sur des mesures précises qui devront être définies", a-t-elle dit.

S'agissant d'un portefeuille ministériel la concernant, elle a redit: "Je n’ai rien demandé et on ne m’a rien proposé."

"Il semble que mon nom ait circulé pour le ministère de la Défense. Peut-être est-ce parce que le bruit courait déjà à ce moment-là que ce portefeuille reviendrait à une femme? Certains généraux m'avaient même appelée pour me féliciter!" a-t-elle raconté.

Partager cet article

Dans la même thématique

NKM accuse une partie de la droite parisienne de « maladie sénile »
3min

Politique

Airbnb permet « payer les études de mes enfants », se défend cette propriétaire de Cagnes-sur-Mer

La France fait la part belle à Airbnb. La plateforme d’hébergement est désormais présente dans 80% des communes de l’hexagone. Une inflation des locations de courte durée qui a un impact direct sur la crise du logement. Dans certaines villes, le marché est saturé et le prix des loyers n’a jamais été aussi élevé. Mais pour certains propriétaires qui mettent leur bien en location, c’est aussi un revenu d’appoint utile pour entretenir leur patrimoine comme en témoigne Elodie Fakhfakh, face à trois sénatrices dans l’émission Dialogue Citoyen, présentée par Quentin Calmet.

Le

Documentaire Churchill chef de guerre de Peter Bardelhe
3min

Politique

Et si Winston Churchill était le grand perdant de la victoire des alliés en 1945 ?

L’Histoire a retenu de Winston Churchill un héros triomphant au balcon de Buckingham Palace après la capitulation des nazis. Mais proclamer le signe de la victoire avec la main ne suffit pas, encore faut-il en récupérer les bénéfices. A l’issue de la Seconde Guerre mondiale, la Grande-Bretagne a vu son influence dégringoler. Malgré les efforts du Vieux lion, les deux superpuissances, américaine et soviétique, ont imposé un agenda politique au détriment des intérêts britanniques. Le réalisateur Peter Bardelhe a fait le pari d’expliquer cette partie de poker diplomatique entre les vainqueurs de 1945 dans un documentaire Churchill, chef de guerre diffusé sur Public Sénat.

Le

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le