NKM réaffirme son « soutien total » à François Fillon
Nathalie Kosciusko-Morizet, conseillère politique de François Fillon, a affirmé vendredi son soutien total à François Fillon,...

NKM réaffirme son « soutien total » à François Fillon

Nathalie Kosciusko-Morizet, conseillère politique de François Fillon, a affirmé vendredi son soutien total à François Fillon,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Nathalie Kosciusko-Morizet, conseillère politique de François Fillon, a affirmé vendredi son soutien total à François Fillon, empêtré dans les affaires judiciaires mais conforté cette semaine dans sa position de candidat de la droite.

"Lors de la primaire, j'ai pris l'engagement public de soutenir notre candidat, et depuis j'ai maintenu mon soutien constamment", a déclaré la députée LR de l'Essonne dans une interview au Figaro.

"Il est le vainqueur de la primaire, pour moi il est le candidat légitime (...) Mon soutien à notre candidat est donc total", a assuré l'ex-candidate à la primaire de la droite remportée par François Fillon.

Interrogée sur le peu de prises de paroles en faveur de M. Fillon qu'elle aurait assurées ces dernières semaines, Mme Kosciusko-Morizet a répondu qu'elle ne "voulai(t) pas rajouter du bruit au fracas, ni ajouter du commentaire et de la confusion dans ce moment de doutes" pour les électeurs.

Vendredi dernier, elle avait écarté par un tweet les rumeurs la donnant partante de la campagne de François Fillon.

"NKM n'a rien dit parce qu'elle voulait sa circonscription", glissait cependant jeudi un élu LR filloniste, à propos de la députée, investie dans la 2e circonscription de la capitale pour les législatives (celle de François Fillon).

L'élue LR y voit quant à elle "la continuité d’un combat engagé dès 2013 pour la reconquête de la capitale, contre le sectarisme socialiste de Mme Hidalgo".

Concernant la campagne de François Fillon, elle a salué la fermeture d'une "période dure mais salutaire" et la fin des "tentations de plan B", Mme Kosciusko-Morizet a appelé à repartir en campagne sur le "projet".

"Je suis convaincue que la France a besoin d’un changement de système, et non d’une modification à la marge, ce qu’ont fait la gauche et parfois la droite. Seul François Fillon peut y conduire", a-t-elle lancé, écartant les sondages qui donnent le candidat de la droite largement distancé par le duo Le Pen/Macron.

"Dans cette campagne, (...) rien n’est cristallisé. Il y a eu dans notre électorat un fort désarroi à la hauteur du désir d’alternance. Mais rien n’est joué justement du fait de cette envie des Français de mettre fin au quinquennat socialiste", a-t-elle analysé.

Partager cet article

Dans la même thématique

NKM réaffirme son « soutien total » à François Fillon
3min

Politique

Airbnb permet « payer les études de mes enfants », se défend cette propriétaire de Cagnes-sur-Mer

La France fait la part belle à Airbnb. La plateforme d’hébergement est désormais présente dans 80% des communes de l’hexagone. Une inflation des locations de courte durée qui a un impact direct sur la crise du logement. Dans certaines villes, le marché est saturé et le prix des loyers n’a jamais été aussi élevé. Mais pour certains propriétaires qui mettent leur bien en location, c’est aussi un revenu d’appoint utile pour entretenir leur patrimoine comme en témoigne Elodie Fakhfakh, face à trois sénatrices dans l’émission Dialogue Citoyen, présentée par Quentin Calmet.

Le

Documentaire Churchill chef de guerre de Peter Bardelhe
3min

Politique

Et si Winston Churchill était le grand perdant de la victoire des alliés en 1945 ?

L’Histoire a retenu de Winston Churchill un héros triomphant au balcon de Buckingham Palace après la capitulation des nazis. Mais proclamer le signe de la victoire avec la main ne suffit pas, encore faut-il en récupérer les bénéfices. A l’issue de la Seconde Guerre mondiale, la Grande-Bretagne a vu son influence dégringoler. Malgré les efforts du Vieux lion, les deux superpuissances, américaine et soviétique, ont imposé un agenda politique au détriment des intérêts britanniques. Le réalisateur Peter Bardelhe a fait le pari d’expliquer cette partie de poker diplomatique entre les vainqueurs de 1945 dans un documentaire Churchill, chef de guerre diffusé sur Public Sénat.

Le

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le