Politique
« Un gâchis » : comment la tentative d’un compromis sur le budget 2026 a volé en éclats
La tentative de compromis sur le projet de loi de finances pour 2026 s’est vite conclue sur l’impossibilité d’aboutir ce 19 décembre.
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Nathalie Kosciusko-Morizet dont le poste de présidente du groupe Les Républicains au Conseil de Paris, principal groupe d'opposition à la maire PS Anne Hidalgo, va être prochainement soumis à renouvellement, s'interroge sur son éventuelle candidature, a-t-on appris jeudi auprès de son entourage.
Elle "prend le temps de la réflexion", selon cette source qui indique que NKM "n'a pas pris de décision".
Le poste de président du groupe LR doit être statutairement remis en jeu à mi-mandat et fera l'objet d'un vote du groupe le 5 juillet.
Plusieurs élus, contactés par l'AFP, ont estimé que la présidente sortante du groupe serait battue si elle devait se représenter alors que le groupe LR fait actuellement l'objet de vifs débats internes.
NKM, candidate malheureuse face à Anne Hidalgo en 2014, et députée sortant de l'Essonne, a été battue dimanche au second tour des élections législatives par un candidat de la République En Marche, Gilles Le Gendre, dans la 2e circonscription de Paris.