Non-cumul des mandats : David Rachline choisira la ville de Fréjus « sauf coup de théâtre »

Non-cumul des mandats : David Rachline choisira la ville de Fréjus « sauf coup de théâtre »

Interrogé au micro de « Sénat 360 », David Rachline, maire (FN) de Fréjus et sénateur du Var, a déclaré qu’il choisira son mandat de maire à celui de sénateur lorsque s’appliquera en septembre la loi sur le non-cumul des mandats.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

C’est après les sénatoriales de la fin septembre que la loi sur le non-cumul des mandats s’appliquera aux sénateurs. « C’est un choix déchirant à faire » s’agace le sénateur-maire (FN) de Fréjus,  David Racheline. «  Le mandat de sénateur est absolument passionnant, le mandat de maire aussi. C’est une loi imbécile (…) en particulier pour les sénateurs, qui sont les représentants des collectivités territoriales. Mais en ce qui me concerne, je pense que je choisirai la ville de Fréjus » déclare-t-il.

« Sauf coup de théâtre » ajoute-il amusé.

Dans la même thématique

Emmanuel Macron meets residents of Mayotte.
5min

Politique

Mayotte : le projet de « refondation » du gouvernement en examen au Sénat 

Le voile se lève sur le projet de loi de programmation pour la refondation de Mayotte. Présenté au Conseil des ministres lundi 21 avril 2025, le texte fait suite à la loi d'urgence pour Mayotte adoptée le 24 février 2025 après le passage du cyclone Chido en décembre 2024. Ce nouveau texte vise, entre autres, à moderniser le fonctionnement institutionnel, à lutter contre l’immigration clandestine, à refonder et à “façonner l’avenir de Mayotte”.

Le

Rally For Palestinian Prisoners SWITZERLAND.
4min

Politique

Hungry for Palestine : le collectif en grève de la faim depuis 23 jours reçu au Sénat

Vingt-trois jours de jeûne, seize villes françaises traversées : le collectif Hungry for Palestine était au Sénat le 22 avril 2025. Tous les membres du mouvement, présents au palais du Luxembourg, sont en grève de la faim depuis le 31 mars pour dénoncer l'inaction des pouvoirs publics et le non-respect du droit international dans la bande de Gaza. Le mouvement est né de l'impulsion de soignants, tous de retour de mission à Gaza.

Le