Notre-Dame-des-Landes: Mélenchon “dit merci aux zadistes”

Notre-Dame-des-Landes: Mélenchon “dit merci aux zadistes”

Le président du groupe de La France insoumise à l'Assemblée nationale Jean-Luc Mélenchon se félicite de la "grande victoire" de l...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Le président du groupe de La France insoumise à l'Assemblée nationale Jean-Luc Mélenchon se félicite de la "grande victoire" de l'abandon du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, dû notamment aux zadistes à qui il "dit merci", dans un entretien au Journal du dimanche.

"C’est une grande victoire ! Elle consacre le triomphe de la raison écologiste sur les délires productivistes. Ce projet se résumait à un saccage de terres arables et de lieux écologiquement fragiles, le tout sans finalité économique pertinente", salue une nouvelle fois le député des Bouches-du-Rhône.

"Je dis merci aux élus locaux, aux associations et aux zadistes. Le Premier ministre devrait lui aussi remercier les zadistes: sans eux, les travaux auraient commencé et il n’aurait pas pu prendre cette bonne décision", ajoute Jean-Luc Mélenchon.

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le