Notre-Dame-des-Landes : Richard Ferrand « pense » que la décision sera annoncée aujourd’hui
Le chef de file des députés La République en marche, invité de Public Sénat, « pense » que le gouvernement devrait rendre publique sa décision sur l’avenir du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes à l’issue du Conseil des ministres.

Notre-Dame-des-Landes : Richard Ferrand « pense » que la décision sera annoncée aujourd’hui

Le chef de file des députés La République en marche, invité de Public Sénat, « pense » que le gouvernement devrait rendre publique sa décision sur l’avenir du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes à l’issue du Conseil des ministres.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Fin du suspense sur l’épineux dossier du projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ? Invité de Public Sénat, Richard Ferrand a indiqué sur Public Sénat avoir « l'intime conviction » que la décision de l'exécutif est prise à l’heure actuelle. Le président du groupe La République en marche à l’Assemblée nationale « pense » que le gouvernement devrait faire connaître sa position dès l’issue du Conseil des ministres à la mi-journée.

Le chef des députés de la majorité se montre satisfait de l’action d’Emmanuel Macron dans ce dossier. « Enfin une décision, cela fait des décennies que l’on parle de cela […] Emmanuel Macron fait ce qu’il a toujours dit. »

Interrogé sur l’évacuation de la Zad, Richard Ferrand a insisté sur le respect de « l’État de droit » :

« Les zones de non droit n'ont pas leur place dans un État de droit […] Par conséquent quelle que soit la décision qui sera prise, il faudra bien que de toute façon les personnes qui occupent illégalement ce territoire cessent de l'occuper illégalement. »

Ferrand : « Les zones de non droit n'ont pas leur place dans un État de droit »
01:04

Partager cet article

Dans la même thématique

Direct. Suivez la déclaration de politique générale de Sébastien Lecornu devant le Sénat
6min

Politique

Sébastien Lecornu aux sénateurs : « Pas de deal avec le PS à l’heure qu’il est »

Echaudés par l’attitude de l’exécutif, les présidents des groupes du socle commun du Sénat ont été reçus ce lundi par le premier ministre, qui s’était concentré sur les députés jusqu’ici. S’il devrait aller défendre en personne sa position sur la taxe Zucman à l’Assemblée, Sébastien Lecornu n’a pas encore trouvé d’accord avec le PS sur ce point. Il « négocie au jour le jour »…

Le

6min

Politique

Budget : une dissolution est-elle encore possible avant la fin de l’année ?

Le gouvernement se trouve une nouvelle fois sous la menace d’une motion de censure du PS, et l’Assemblée nationale d’une dissolution, alors que les débats sur la taxation des hauts patrimoines s’enlisent dans l’hémicycle. Mais ce scénario semble difficilement envisageable après le 15 novembre, voire le 9, compte tenu du calendrier budgétaire.

Le

SIPA_01183379_000018
5min

Politique

Outre-mer : le gouvernement attendu au tournant sur son projet de loi contre la vie chère

Un peu plus d’un an après les blocages des grandes surfaces en Martinique, le Sénat examine le projet de loi contre la vie chère, mardi, en séance publique. Le texte a été adopté en commission sans grand enthousiasme. Les sénateurs ultramarins sont de surcroît, inquiets, du rabotage de dispositifs fiscaux à destination des Outre-mer, prévus dans le budget.

Le