Notre-Dame-des-Landes : une décision « difficile à accepter » pour Roger Karoutchi

Notre-Dame-des-Landes : une décision « difficile à accepter » pour Roger Karoutchi

Roger Karoutchi a réagi sur Public Sénat à la décision du gouvernement d’abandonner le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Pour le sénateur des Hauts-de-Seine, c’est une décision « difficile à accepter ».
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« C’est une décision contraire aux engagements du candidat Macron, à 179 décisions de justice et au référendum (…) », a regretté Roger Karoutchi, au micro de Tâm Tran-Huy, sur Public Sénat.

Quelques heures plus tôt, Édouard Philippe a annoncé que le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes était abandonné, et a justifié cette décision, entre autres, par le manque d’adhésion d’une très large part de la population. « Si on cherchait l’unanimité pour réaliser des grands projets, on n’en ferait aucun », rétorque le sénateur LR des Hauts-de-Seine. Celui-ci voit en cette décision un « renoncement » de l’exécutif, qui, selon lui, a « cédé à certains écologistes et à de violents zadistes ».

Un revirement au sommet de l’État qui tend à « discréditer encore plus la parole publique », selon Roger Karoutchi. Et d’ajouter : « Le gouvernement ne doit pas essayer de nous faire croire qu’il fait preuve d’autorité. »

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le