Notre-Dame-des-Landes : une décision « difficile à accepter » pour Roger Karoutchi

Notre-Dame-des-Landes : une décision « difficile à accepter » pour Roger Karoutchi

Roger Karoutchi a réagi sur Public Sénat à la décision du gouvernement d’abandonner le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Pour le sénateur des Hauts-de-Seine, c’est une décision « difficile à accepter ».
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« C’est une décision contraire aux engagements du candidat Macron, à 179 décisions de justice et au référendum (…) », a regretté Roger Karoutchi, au micro de Tâm Tran-Huy, sur Public Sénat.

Quelques heures plus tôt, Édouard Philippe a annoncé que le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes était abandonné, et a justifié cette décision, entre autres, par le manque d’adhésion d’une très large part de la population. « Si on cherchait l’unanimité pour réaliser des grands projets, on n’en ferait aucun », rétorque le sénateur LR des Hauts-de-Seine. Celui-ci voit en cette décision un « renoncement » de l’exécutif, qui, selon lui, a « cédé à certains écologistes et à de violents zadistes ».

Un revirement au sommet de l’État qui tend à « discréditer encore plus la parole publique », selon Roger Karoutchi. Et d’ajouter : « Le gouvernement ne doit pas essayer de nous faire croire qu’il fait preuve d’autorité. »

Dans la même thématique

SIPA_01188734_000055
8min

Politique

Coupes budgétaires : le PS doit-il regretter de ne pas avoir voté la censure du gouvernement Bayrou ?

Depuis la reprise de l’examen du projet de la loi de finances au Sénat, il ne se passe pas un jour sans que les esprits s’échauffent autour d’une coupe budgétaire inscrite dans des amendements du gouvernement, déposés, souvent, à la dernière minute. Les élus de la France Insoumise y voient l’illustration d’un fourvoiement du PS qui n’a pas voté la censure la semaine dernière. Les socialistes misent, eux, sur la commission mixte paritaire pour continuer à faire pression.

Le

Notre-Dame-des-Landes : une décision « difficile à accepter » pour Roger Karoutchi
3min

Politique

Tensions PS/LFI : « François Hollande est là pour en finir avec le NFP », déclare Eric Coquerel

La rupture est-elle consommée entre la France insoumise et le Parti socialiste ? Les déclarations de François Hollande et de Jean-Luc Mélenchon ce week-end ont alimenté les tensions entre les deux formations du Nouveau Front populaire. Invité ce lundi de Public Sénat, le député LFI Eric Coquerel estime que les socialistes « vont peut-être redevenir un des pôles de la majorité macroniste ».

Le