« Nous aussi on va te vacciner »: la maison de Christophe Castaner taguée
"Castaner nous aussi on va te vacciner, fais attention": un tag a été inscrit dans la nuit de lundi à mardi sur le mur d'enceinte...

« Nous aussi on va te vacciner »: la maison de Christophe Castaner taguée

"Castaner nous aussi on va te vacciner, fais attention": un tag a été inscrit dans la nuit de lundi à mardi sur le mur d'enceinte...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

"Castaner nous aussi on va te vacciner, fais attention": un tag a été inscrit dans la nuit de lundi à mardi sur le mur d'enceinte de la maison du porte-parole du gouvernement à Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Le message a également été inscrit sur d'autres murs de la commune, a ajouté cette même source, confirmant une information de France Info.

Une enquête pour dégradation par inscription a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Forcalquier.

Réélu député de la circonscription le 18 juin, Christophe Castaner est aujourd'hui toujours maire de Forcalquier, et devrait prochainement passer la main pour se conformer à l'exigence de l'Elysée de ne pas cumuler un mandat local avec un poste au gouvernement.

La semaine dernière, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé le vote d'une loi qui rendra obligatoires 11 vaccins pour les enfants, contre trois actuellement, à la "fin de l'année" avant une entrée en vigueur début 2018. Pour la ministre, il y a "un impératif de santé publique à améliorer la couverture vaccinale" face à la réapparition de certaines maladies.

Aujourd'hui, trois vaccins infantiles sont obligatoires en France: contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP). Les huit vaccins, actuellement recommandés et qui deviendraient également obligatoires concerneront la coqueluche, rougeole, oreillons, rubéole, hépatite B, bactérie Haemophilus influenzae, pneumocoque, méningocoque C.

Partager cet article

Dans la même thématique

« Nous aussi on va te vacciner »: la maison de Christophe Castaner taguée
5min

Politique

Mercosur : le Sénat appelle l'exécutif à saisir la Cour de justice de l’Union européenne

Alors que le traité de libre échange pourrait être ratifié samedi par la présidente de la Commission européenne, la France a réaffirmé ce week-end son rejet du texte en l’état. Après l’Assemblée nationale fin novembre, c’est au tour du Sénat de se prononcer à l’unanimité sur une proposition de résolution visant à demander au gouvernement de saisir la Cour de justice de l’Union européenne pour vérifier la conformité de l’accord.

Le

French President Emmanuel Macron Meets Readers in Marseille to Discuss Democracy and Social Media
5min

Politique

Narcotrafic et plan « Marseille en grand » : ce qu’il faut retenir de la visite d’Emmanuel Macron dans la cité phocéenne

Nouvelle visite du chef de l’Etat dans sa ville de cœur. Après s’être rendu ce matin sur la tombe de Mehdi Kessaci, assassiné par des narcotrafiquants, Emmanuel Macron a annoncé une salve de mesures pour lutter contre le narcotrafic qui gangrène Marseille. Entre une rencontre avec les lecteurs de la Provence, l’inauguration d’un commissariat et la visite du chantier de la gare, Emmanuel Macron a aussi défendu le bilan de son plan « Marseille en grand ».

Le

Déclaration de politique générale et avenir de la Nouvelle Calédonie en séance au Sénat ce 15 octobre
2min

Politique

Budget : qui sont les sénateurs qui participeront à la commission mixte paritaire ?

Outre le président PS et rapporteur général LR de la commission des finances, Claude Raynal et Jean-François Husson, seront présents en CMP les sénateurs LR Christine Lavarde et Stéphane Sautarel, qui suit les collectivités, ainsi que le centriste Michel Canévet et le sénateur Horizons Emmanuel Capus, qui ont défendu plus d’économies durant les débats. Pour le PS, on retrouve le chef de file du groupe, Thierry Cozic.

Le