Nouveau Premier ministre : « Je n’ai reçu de coup de fil de personne », indique Jean-Louis Borloo

Evoqué cette semaine comme probable successeur de Sébastien Lecornu à Matignon, l’ancien ministre de l’Ecologie de Nicolas Sarkozy, Jean-Louis Borloo a écarté lui-même cette hypothèse, jeudi soir à Toulouse, en marge de la Convention nationale des intercommunalités.
Basile Bayeux

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Ce ne sera pas lui. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Jean-Louis Borloo, jeudi soir, en marge de la Convention nationale des intercommunalités. Le nom du centriste faisait partie des pistes les plus crédibles pour succéder à Sébastien Lecornu à Matignon. « Je n’ai reçu de coup de fil de personne. Et je pars bientôt au Maroc », a-t-il précisé à la presse.

Jean-Louis Borloo a estimé qu’il y a « des tas de gaziers (sic) vachement bien et de femmes exceptionnelles qui auront beaucoup plus de talent, de brio, de jeunesse que moi ».

Pour l’ancien ministre, le plus important reste son projet : celui « d’une République française fédérale ».

Images: Basile Bayeux

Partager cet article

Dans la même thématique

Boulogne Billancourt: The new president of Udi Herve Marseille and Jean Louis Borloo
8min

Politique

Matignon : Jean-Louis Borloo est-il « l’homme de la situation » avec sa « créativité » et ses « foudroyances » ?

Le nom du centriste est évoqué pour Matignon, alors que la pays n’a plus de premier ministre. « Il est en capacité de parler à tout le monde », salue le secrétaire général de l’UDI, le sénateur Olivier Henno. Chez les LR, on reconnaît qu’« il n’est pas inféodé à Macron ». Mais au PS, on continue à demander un premier ministre de gauche.

Le