Nouveau Premier ministre : « Je n’ai reçu de coup de fil de personne », indique Jean-Louis Borloo

Evoqué cette semaine comme probable successeur de Sébastien Lecornu à Matignon, l’ancien ministre de l’Ecologie de Nicolas Sarkozy, Jean-Louis Borloo a écarté lui-même cette hypothèse, jeudi soir à Toulouse, en marge de la Convention nationale des intercommunalités.
Basile Bayeux

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Ce ne sera pas lui. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Jean-Louis Borloo, jeudi soir, en marge de la Convention nationale des intercommunalités. Le nom du centriste faisait partie des pistes les plus crédibles pour succéder à Sébastien Lecornu à Matignon. « Je n’ai reçu de coup de fil de personne. Et je pars bientôt au Maroc », a-t-il précisé à la presse.

Jean-Louis Borloo a estimé qu’il y a « des tas de gaziers (sic) vachement bien et de femmes exceptionnelles qui auront beaucoup plus de talent, de brio, de jeunesse que moi ».

Pour l’ancien ministre, le plus important reste son projet : celui « d’une République française fédérale ».

Images: Basile Bayeux

Partager cet article

Dans la même thématique

Capture
5min

Politique

Un accord de libre-échange entre la Chine et l'Union européenne serait "extrêmement dangereux" pour cette eurodéputée

Scandale Shein, restrictions sur les terres rares, déferlement d'exportations sur le Continent : ces dernières semaines ont fourni aux européens de nombreux motifs d'inquiétude dans leur relation avec Pékin. Alors que Donald Trump a scellé un accord d'un an avec le président Xi Jin Ping, l'UE semble sur le banc de touche. Un sursaut est-il possible ? Ou bien sommes-nous condamnés à rester à la remorque de la Chine ? Débat dans "Ici l'Europe" avec les eurodéputés Sandro Gozi (Renew, France) et Estelle Ceulemans (S&D, Belgique).

Le