Nouvelles réactions en France aux frappes américaines contre la Syrie
Voici quelques nouvelles réactions politiques vendredi en France après les frappes américaines en Syrie:

Nouvelles réactions en France aux frappes américaines contre la Syrie

Voici quelques nouvelles réactions politiques vendredi en France après les frappes américaines en Syrie:
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Voici quelques nouvelles réactions politiques vendredi en France après les frappes américaines en Syrie:

- Pierre Lellouche, député LR de Paris: "Cette décision d’un président inexpérimenté, brusquement devenu le justicier autoproclamé de la morale et du droit international, ouvre une phase de très grave instabilité dans les affaires du monde. Sur le front syrien, la frappe américaine renforce indirectement les groupes jihadistes tout en condamnant toute chance d’aboutir à un accord régional. Au plan mondial, elle risque de faire des émules dans bien des endroits du monde. Qui empêchera demain la Corée du Nord, la Chine, l’Iran, le Pakistan ou la Russie d’agir de la même façon, au nom de la morale? (...) Il est consternant que la France, dont il reste à savoir si elle était informée à l’avance, en soit réduite à approuver une opération, dont elle-même et l’Europe seront demain les premiers à payer les conséquences." (communiqué)

- Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon: "Je suis assez contre cette diplomatie de cow-boy qui consiste en 24 heures comme ça à frapper. Il faut travailler à la paix, c'est ce que nous avons de plus précieux. Il faut quand même attendre qu'il y ait une enquête internationale. Est-ce que cette diplomatie du gourdin a porté ses fruits? L'ONU est là pour ça, c'est un acquis international, on a l'impression aujourd'hui que cette instance n'a plus aucune autorité." (Radio Classique)

- François Asselineau, candidat UPR (Union populaire républicaine) à la présidentielle: "L'Union européenne nous place sous la tutelle de l'OTAN et nous entraîne vers une 3e guerre mondiale." (tweet)

Partager cet article

Dans la même thématique

Heat wave at Ehpad in Bordeaux
3min

Politique

Ehpad : « Ça s’est un peu amélioré, mais on est loin du compte. » alerte la sénatrice Anne Souryis

Le placement de personnes âgées en Ephad est toujours une étape redoutée par les familles. Les principaux intéressés ne veulent pas quitter leur domicile et l’entourage craint toujours une mauvaise prise en charge. Des craintes amplifiées depuis l’enquête de Victor Castanet dans son livre « Les Fossoyeurs » en 2022 qui a révélé un système privilégiant le rendement au détriment du bien être des patients. Depuis, les politiques se sont emparés du sujet, mais les moyens déployés sont-ils suffisants ? La prise en charge s’est-elle améliorée ? Et quelles sont les alternatives ? La sénatrice écologiste Anne Souyris et le gériatre Jean-Pierre Aquino en débattent dans l’émission Et la santé, ça va ? présentée par Axel de Tarlé.

Le

Nouvelles réactions en France aux frappes américaines contre la Syrie
5min

Politique

Ingérences étrangères : « Depuis les années 2010, aucun rendez-vous électoral n’a été épargné »

A l’heure de la manipulation des algorithmes et du recours croissant à l’intelligence artificielle sur les plateformes numériques, des experts alertent le Sénat sur la multiplication d’ingérences d’origine étrangères en Europe. Avec pour objectif de déstabiliser les périodes électorales, à coups de désinformation et d‘altération de la confiance envers les institutions.

Le

Macron Sénat 1 ok
9min

Politique

[Série 1/4] Macron et le Sénat, 10 ans de relations : un début constructif, avant la montée des tensions

Le Sénat et Emmanuel Macron. Bientôt 10 ans d’une relation tumultueuse, faite de moments électriques, de réchauffement, de pragmatisme et d’attaques. Une décennie de vie politique et parlementaire, sur laquelle publicsenat.fr revient cet été. Après des débuts plutôt bienveillants, la relation va vite se tendre sur les collectivités, avant qu’elle ne se dégrade sur le projet de réforme constitutionnelle, qui finira enterré.

Le

Nouvelles réactions en France aux frappes américaines contre la Syrie
4min

Politique

Au Sénat, l’acteur Bruno Solo appelle à la mobilisation face à la montée des masculinismes

Face à la menace grandissante des discours masculinistes, l’acteur Bruno Solo appelle les hommes à s'engager « concrètement » pour inverser la tendance. Lors d’une table ronde organisée au Sénat, plusieurs intervenants ont lancé l’alerte sur une jeunesse livrée à la misogynie en ligne, et rappellent l'urgence d'appliquer enfin l’arsenal législatif contre les violences sexistes et sexuelles.

Le