Nouvelles réactions en France aux frappes américaines contre la Syrie
Voici quelques nouvelles réactions politiques vendredi en France après les frappes américaines en Syrie:

Nouvelles réactions en France aux frappes américaines contre la Syrie

Voici quelques nouvelles réactions politiques vendredi en France après les frappes américaines en Syrie:
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Voici quelques nouvelles réactions politiques vendredi en France après les frappes américaines en Syrie:

- Pierre Lellouche, député LR de Paris: "Cette décision d’un président inexpérimenté, brusquement devenu le justicier autoproclamé de la morale et du droit international, ouvre une phase de très grave instabilité dans les affaires du monde. Sur le front syrien, la frappe américaine renforce indirectement les groupes jihadistes tout en condamnant toute chance d’aboutir à un accord régional. Au plan mondial, elle risque de faire des émules dans bien des endroits du monde. Qui empêchera demain la Corée du Nord, la Chine, l’Iran, le Pakistan ou la Russie d’agir de la même façon, au nom de la morale? (...) Il est consternant que la France, dont il reste à savoir si elle était informée à l’avance, en soit réduite à approuver une opération, dont elle-même et l’Europe seront demain les premiers à payer les conséquences." (communiqué)

- Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon: "Je suis assez contre cette diplomatie de cow-boy qui consiste en 24 heures comme ça à frapper. Il faut travailler à la paix, c'est ce que nous avons de plus précieux. Il faut quand même attendre qu'il y ait une enquête internationale. Est-ce que cette diplomatie du gourdin a porté ses fruits? L'ONU est là pour ça, c'est un acquis international, on a l'impression aujourd'hui que cette instance n'a plus aucune autorité." (Radio Classique)

- François Asselineau, candidat UPR (Union populaire républicaine) à la présidentielle: "L'Union européenne nous place sous la tutelle de l'OTAN et nous entraîne vers une 3e guerre mondiale." (tweet)

Partager cet article

Dans la même thématique

FRANCE – PRIME MINISTER MEETS BAKERS AND FLORISTS FOR MAY DAY OPENING
4min

Politique

1er mai : qui a le droit de travailler ?

Le 1er mai a été au cœur de l’actualité bien avant la journée des travailleurs, avec des débats et des polémiques sur la possibilité de faire travailler des salariés ce jour-là. Rappel des règles existantes et ce qui va changer.

Le

FRA: Paris : Rencontre du President Francais et du Premier Ministre Israelien
10min

Politique

Présidentielle : y aura-t-il un candidat qui rassemble « la droite modérée » et « la social-démocratie » ?

A un an de la présidentielle, l’idée d’un rapprochement entre droite et gauche reprend du galon chez certains stratèges. « Il faudra que les sociaux-démocrates et les modérés de la droite républicaine se retrouvent » pour « s’opposer aux extrêmes », avance le centriste Hervé Marseille, quand François Patriat imagine un rassemblement avant le premier tour. A Horizons, Edouard Philippe veut élargir. A gauche, on pense à Bernard Cazeneuve ou François Hollande, qui rêvent chacun d’incarner cette social-démocratie, dont les seules voies ne seront pas suffisantes pour gagner…

Le

Nouvelles réactions en France aux frappes américaines contre la Syrie
6min

Politique

« Un front commun de la simplification » : sénateurs et gouvernement veulent poursuivre le combat contre le trop-plein de normes qui « entrave » les élus locaux

Lors d’un colloque sur la simplification ce jeudi, sénateurs et ministres ont dressé le bilan des récentes « avancées » en matière d’assouplissement des normes auxquelles sont tenus les élus locaux et ont évoqué les pistes pour aller plus loin. Parmi elles, une proposition de loi sur les règles locales d’urbanisme « déposée dans les prochains jours », en parallèle du plan logement annoncé la semaine dernière par Sébastien Lecornu.

Le