Nouvelles réactions en France aux frappes américaines contre la Syrie
Voici quelques nouvelles réactions politiques vendredi en France après les frappes américaines en Syrie:

Nouvelles réactions en France aux frappes américaines contre la Syrie

Voici quelques nouvelles réactions politiques vendredi en France après les frappes américaines en Syrie:
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Voici quelques nouvelles réactions politiques vendredi en France après les frappes américaines en Syrie:

- Pierre Lellouche, député LR de Paris: "Cette décision d’un président inexpérimenté, brusquement devenu le justicier autoproclamé de la morale et du droit international, ouvre une phase de très grave instabilité dans les affaires du monde. Sur le front syrien, la frappe américaine renforce indirectement les groupes jihadistes tout en condamnant toute chance d’aboutir à un accord régional. Au plan mondial, elle risque de faire des émules dans bien des endroits du monde. Qui empêchera demain la Corée du Nord, la Chine, l’Iran, le Pakistan ou la Russie d’agir de la même façon, au nom de la morale? (...) Il est consternant que la France, dont il reste à savoir si elle était informée à l’avance, en soit réduite à approuver une opération, dont elle-même et l’Europe seront demain les premiers à payer les conséquences." (communiqué)

- Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon: "Je suis assez contre cette diplomatie de cow-boy qui consiste en 24 heures comme ça à frapper. Il faut travailler à la paix, c'est ce que nous avons de plus précieux. Il faut quand même attendre qu'il y ait une enquête internationale. Est-ce que cette diplomatie du gourdin a porté ses fruits? L'ONU est là pour ça, c'est un acquis international, on a l'impression aujourd'hui que cette instance n'a plus aucune autorité." (Radio Classique)

- François Asselineau, candidat UPR (Union populaire républicaine) à la présidentielle: "L'Union européenne nous place sous la tutelle de l'OTAN et nous entraîne vers une 3e guerre mondiale." (tweet)

Partager cet article

Dans la même thématique

Nouvelles réactions en France aux frappes américaines contre la Syrie
6min

Politique

Grande distribution : les syndicats agricoles appellent à « une rémunération digne de ce nom »

Lors d’une table ronde menée par la commission d’enquête sénatoriale sur les marges dans la grande distribution, des syndicats agricoles ont alerté sur le niveau de rémunération des agriculteurs. Au centre des griefs : les négociations menées avec la grande distribution et les industriels, ainsi que la politique des marges qui pénalise les produits français.

Le

[Document] Imposition des plus fortunés : la commission des finances du Sénat exige « une clarification »
6min

Politique

[Document] Imposition des plus fortunés : la commission des finances du Sénat exige « une clarification »

Dans une lettre au ministère de l’Économie, le président de la commission et le rapporteur général de la commission des finances demandent des éléments chiffrés précis, après les déclarations d’Éric Lombard sur les cas de non-imposition sur le revenu chez les plus fortunés. Ils veulent également s’entretenir avec la direction générale des finances publiques.

Le

Paris: Meeting E. Gregoire elections municipales Mairie de Paris
5min

Politique

Municipales à Paris : À la Bellevilloise, la gauche se rassemble sous la bannière « Tout sauf Dati »

Pour son premier grand meeting de campagne, mercredi à la Bellevilloise, le candidat socialiste de la gauche unie (hors LFI) a cherché à s’imposer comme le visage du rassemblement progressiste à Paris. Emmanuel Grégoire a attaqué frontalement la droite et l’extrême droite, tout en admettant que la majorité sortante devait « faire mieux » sur la propreté et la sécurité, un aveu destiné à marquer une inflexion, sans renier l’héritage d’Anne Hidalgo. REPORTAGE

Le