Observatoire de la fraude fiscale : Éric Bocquet rencontre Gérald Darmanin cet après-midi

Observatoire de la fraude fiscale : Éric Bocquet rencontre Gérald Darmanin cet après-midi

Éric Bocquet, sénateur communiste du Nord et candidat à la présidence de l’Observatoire de la fraude fiscale, rencontre Gérald Darmanin cet après-midi.
Public Sénat

Par Marion D'Hondt

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La semaine dernière, le sénateur du Nord Éric Bocquet annonçait, par lettre, sa candidature à la présidence de l’Observatoire de la fraude fiscale. Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, lui répondait par tweet qu’il acceptait la candidature et attendait une rencontre.

Ce sera chose faite cet après-midi, puisque le sénateur a rendez-vous à 15h30 à Bercy pour parler des modalités de sa nomination. Il précise qu’il arrivera avec « ses questions, son cahier des charges et sa vision de l’institution, qui n’est pas encore créée ».

En effet, l’Observatoire de la Fraude fiscale, annoncé en septembre 2018, n’a toujours pas été créé, faute de candidat au poste de président. Une situation « effarante » pour Éric Bocquet, vice-président de la commission des finances et auteur d’un rapport sur le sujet en 2012.

Dans la même thématique

Observatoire de la fraude fiscale : Éric Bocquet rencontre Gérald Darmanin cet après-midi
5min

Politique

LR : la campagne pour la présidence du parti officiellement lancée pour Laurent Wauquiez et Bruno Retailleau

L’élection du futur président des Républicains se tiendra les 17 et 18 mai. À la fois ministre et candidat, Bruno Retailleau assure que la guerre des chefs « ne viendra pas de lui ». En face, Laurent Wauquiez, qui espérait s’imposer naturellement à la tête du parti, répète que cette fonction n’est pas compatible avec l’agenda d’un ministre.

Le