Olivier Dussopt annule ses voeux « pour des raisons d’agenda » selon son cabinet

Olivier Dussopt annule ses voeux « pour des raisons d’agenda » selon son cabinet

Le secrétaire d'Etat Olivier Dussopt a annulé ses voeux aux acteurs de la fonction publique, prévus initialement le 30 janvier à...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le secrétaire d'Etat Olivier Dussopt a annulé ses voeux aux acteurs de la fonction publique, prévus initialement le 30 janvier à 12H30, "pour des raisons d'agenda qui n'ont rien à voir avec l'actualité", a indiqué vendredi à l'AFP son chargé de communication.

"Personne ne peut être dupe" a estimé pour sa part Jean-Marc Canon, de la CGT Fonction publique pour qui l'annulation fait suite à une séance houleuse mercredi du dernier conseil commun de la fonction publique, une instance consultative où les représentants de la CGT, de FO, de la FSU et de Solidaires avaient contraint Olivier Dussopt à écouter une déclaration commune dénonçant le projet de réforme des retraites.

Le secrétaire d'Etat a ensuite pris la parole "dans un brouhaha", selon son attaché de communication.

Selon son cabinet, Olivier Dussopt a dû annuler les voeux pour être présent à l'Assemblée nationale à 11H00 pour représenter le gouvernement lors d'une proposition de loi sur son secteur (un texte qui vise à interdire le cumul d'une pension de retraite et d'une indemnité forfaitaire pour les personnes nommées au Conseil constitutionnel et dans les agences de l'Etat).

Le calendrier trop serré d'ici au 31 janvier ne permet pas de reporter les voeux.

Les voeux du ministre de la Culture Franck Riester, prévus lundi, ont été annulés en raison d'une action que la CGT voulait organiser pendant cet événement pour protester contre la réforme des retraites.

Dans la même thématique

Olivier Dussopt annule ses voeux « pour des raisons d’agenda » selon son cabinet
3min

Politique

Emmanuel Grégoire candidat à la mairie de Paris : "Je ne pourrai pas soutenir quelqu'un qui a passé son temps à me tirer le tapis sous le pied », déclare Anne Hidalgo

Invitée de la matinale de Public Sénat, la maire de Paris Anne Hidalgo s’est exprimée sur la fin de son mandat, et les élections municipales à venir. Si l’édile soutient le sénateur socialiste Rémi Féraud pour la succéder, elle attaque son premier adjoint Emmanuel Grégoire, également candidat, qui n’a pas « rempli son rôle de protéger le maire ».

Le

Olivier Dussopt annule ses voeux « pour des raisons d’agenda » selon son cabinet
2min

Politique

Assouplissement du ZAN : Agnès Pannier-Runacher dénonce « la manière dont certains populistes se saisissent de ce sujet »

La majorité sénatoriale propose d’assouplir les objectifs de zéro artificialisation nette (ZAN) des sols, dans un texte examiné à partir de ce 12 mars. Si la ministre de la Transition écologique accepte de donner « un peu de souplesse » aux élus locaux dans l’application de la loi, elle s’oppose à tout abandon des objectifs chiffrés.

Le