Ordonnances : Philippot « n’exclut pas » d’aller soutenir les forains
À la veille de la première mobilisation nationale contre les ordonnances réformant le code du travail, le numéro 2 du FN, Florian Philippot, envisage d’aller soutenir « ses amis les forains ».

Ordonnances : Philippot « n’exclut pas » d’aller soutenir les forains

À la veille de la première mobilisation nationale contre les ordonnances réformant le code du travail, le numéro 2 du FN, Florian Philippot, envisage d’aller soutenir « ses amis les forains ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

À la différence de la France Insoumise, le FN n’appelle pas à manifester contre les ordonnances réformant le code du travail, « parce que nous ne sommes pas un syndicat, ce n’est pas notre boulot d’appeler à la mobilisation » a justifié sur Public Sénat Florian Philippot, lui-même farouchement opposé à cette réforme,  imposée selon lui, «par la Commission européenne ». « Ça ne tombe pas du ciel par hasard tous les trois mois. C’est écrit des années à l’avance dans les rapports de l’Union Européenne, dans les exigences de la commission de Bruxelles » veut-il croire.

Toutefois, même si ce n’est pas son « boulot », Florian Philippot « n’exclut pas » de se joindre à la mobilisation de mardi aux côtés des forains. « Je les connais bien, ce sont mes amis et je n’exclus pas du tout d’aller leur passer un salut fraternel de soutien à leur mobilisation contre la loi travail à Paris. Mais, on verra » a-t-il annoncé. Pour mémoire, lors de la campagne présidentielle, accueillis par « le roi des forains » Marcel Campion,  Florian Philippot et Marine Le Pen s’étaient déplacés à la foire du Trône.

Partager cet article

Dans la même thématique

France French man goes on trial for alleged torture rapes and pimping of former partner
7min

Politique

Violences sexuelles : quelle réforme pour une meilleure spécialisation de la justice ?

Dans un entretien dans le journal Le Monde, le garde des Sceaux se dit défavorable à une mesure de la proposition de loi intégrale visant à supprimer les cours criminelles départementales et rétablir la compétence des cours d'assises pour tous les crimes sexuels. Une mesure incompatible, selon lui, avec une juridiction spécialisée. Avocats et magistrats insistent, eux, sur une meilleure formation des magistrats, et la dimension pédagogique des procès d'assises, nécessaire pour une meilleure prise en compte de ces crimes par l'ensemble de la société.

Le

Paris: Olivier Faure presentation projet socialiste presidentielle 2027
7min

Politique

Le PS cherche son champion… et surtout le mode d’emploi

Le Parti socialiste a enfin un projet. Son candidat, en revanche, reste introuvable. Réuni ce mardi 30 juin au soir, en Conseil national, le PS tente de sortir de l’impasse présidentielle en demandant… aux militants de choisir comment ils choisiront leur candidat. Primaire ouverte, primaire fermée, double primaire : derrière les subtilités de procédure se joue une bataille bien plus politique, celle du leadership de la gauche sociale-démocrate et, en creux, du rapport de force avec Raphaël Glucksmann.

Le

Paris :  Political leaders leave after a meeting on Iran and Middle East war at Matignon
5min

Politique

Plan Clim : le Rassemblement national détaille son projet à 40 milliards

Dans la foulée d’une semaine de canicule historique à l’origine d’environ 1 000 décès, selon un premier bilan de Santé publique France, le Rassemblement national détaille les mesures de son « Plan Clim ». Au total, les troupes de Marine Le Pen envisagent une enveloppe de 40 milliards.

Le