Ordonnances : Philippot « n’exclut pas » d’aller soutenir les forains
À la veille de la première mobilisation nationale contre les ordonnances réformant le code du travail, le numéro 2 du FN, Florian Philippot, envisage d’aller soutenir « ses amis les forains ».

Ordonnances : Philippot « n’exclut pas » d’aller soutenir les forains

À la veille de la première mobilisation nationale contre les ordonnances réformant le code du travail, le numéro 2 du FN, Florian Philippot, envisage d’aller soutenir « ses amis les forains ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

À la différence de la France Insoumise, le FN n’appelle pas à manifester contre les ordonnances réformant le code du travail, « parce que nous ne sommes pas un syndicat, ce n’est pas notre boulot d’appeler à la mobilisation » a justifié sur Public Sénat Florian Philippot, lui-même farouchement opposé à cette réforme,  imposée selon lui, «par la Commission européenne ». « Ça ne tombe pas du ciel par hasard tous les trois mois. C’est écrit des années à l’avance dans les rapports de l’Union Européenne, dans les exigences de la commission de Bruxelles » veut-il croire.

Toutefois, même si ce n’est pas son « boulot », Florian Philippot « n’exclut pas » de se joindre à la mobilisation de mardi aux côtés des forains. « Je les connais bien, ce sont mes amis et je n’exclus pas du tout d’aller leur passer un salut fraternel de soutien à leur mobilisation contre la loi travail à Paris. Mais, on verra » a-t-il annoncé. Pour mémoire, lors de la campagne présidentielle, accueillis par « le roi des forains » Marcel Campion,  Florian Philippot et Marine Le Pen s’étaient déplacés à la foire du Trône.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: JM Melenchon conference de presse comptes publics
8min

Politique

Présidentielle 2027 : avec la « Nouvelle France », Jean-Luc Mélenchon fait de l’écologie la clé de voûte de son programme

Avec 1 069 mesures, dont 238 nouvelles, La France insoumise dévoile vendredi 6 novembre une nouvelle édition de son programme présidentiel, L’Avenir en commun. Si les marqueurs historiques du mouvement sont largement reconduits, l’écologie en devient la porte d’entrée. Derrière ce changement de priorité, Jean-Luc Mélenchon cherche à imposer un nouveau récit, celui de la « Nouvelle France », qui succède à l’« union populaire » de 2022.

Le

Paris: Weekly session of questions to the government
12min

Politique

Souveraineté et emplois : quelle est la feuille de route du gouvernement en matière d’intelligence artificielle ?

En quelques années, l’Intelligence artificielle est devenu un sujet politique majeur. Son émergence constitue un véritable bouleversement en matière de sécurité numérique, de compétitivité et d’emploi. Auditionnée par le Sénat le 4 novembre, Anne Le Hénanff, ministre déléguée chargée de l’intelligence artificielle et du numérique est revenue sur la stratégie du gouvernement en la matière.

Le