Orly: Cazeneuve fustige « l’outrance » des critiques de Le Pen

Orly: Cazeneuve fustige « l’outrance » des critiques de Le Pen

Bernard Cazeneuve a fustigé samedi "l'outrance" des critiques de Marine Le Pen contre le gouvernement, qu'elle a qualifié de ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Bernard Cazeneuve a fustigé samedi "l'outrance" des critiques de Marine Le Pen contre le gouvernement, qu'elle a qualifié de "dépassé, ahuri, tétanisé" après l'attaque de l'aéroport d'Orly, et l'a appelée à faire preuve de "dignité", dans une déclaration à l'AFP.

"Alors qu'un événement grave aurait pu advenir ce matin à Orly, Mme Le Pen choisit l'outrance", a déploré le Premier ministre, estimant que "les responsables politiques, alors que la menace reste extrêmement élevée, doivent faire preuve plus que jamais de dignité".

"Il est inacceptable, en matière de lutte contre le terrorisme, que le débat public soit ainsi abaissé pour fracturer notre pays", a-t-il insisté.

"Le Front National, au lieu de se répandre en déclarations anxiogènes, aurait mieux fait de voter les lois antiterroristes présentées par ce gouvernement pour protéger les Français", a ajouté Bernard Cazeneuve.

Selon lui, "par ces propos, Mme Le Pen met en cause les services de sécurité, de secours, des transports, pilotés par les ministres entièrement mobilisés, qui ont su faire face de manière efficace et rapide".

"Notre gouvernement est dépassé, ahuri, tétanisé, comme un lapin dans les phares d'une voiture", a affirmé Mme Le Pen lors d'une réunion publique aux Arènes de Metz, samedi après-midi.

Un Français de 39 ans a été abattu samedi matin par les forces de sécurité à l'aéroport d'Orly-Sud (Val-de-Marne) après avoir attaqué une patrouille militaire de l'opération Sentinelle, au terme d'un parcours mouvementé à travers la banlieue parisienne.

Dans la même thématique

DOUAI : GERALD DARMANIN
5min

Politique

Narcotrafiquants : Gérald Darmanin annonce une première prison de haute sécurité fin juillet

Alors qu’approche l’examen à la chambre haute, de la proposition de loi sénatoriale et transpartisane sur le narcotrafic, le ministre de la Justice, Gérald Darmanin a annoncé, la mise en place d’une première prison de haute sécurité fin juillet, et deux autres d’ici deux ans, pour détenir « plus de 600 » narcotrafiquants « particulièrement dangereux ».

Le

Orly: Cazeneuve fustige « l’outrance » des critiques de Le Pen
2min

Politique

Budget 2025 : « La copie qui sort du Sénat propose plus de 6 milliards d’économies par rapport au projet initial du gouvernement », se félicite Jean-François Husson

Ce 23 janvier, le Sénat a adopté le projet de loi de finances pour 2025. « Une satisfaction » pour son rapporteur général, le sénateur Les Républicains Jean-François Husson. Le travail n’est toutefois pas terminé : le texte doit encore aboutir à un accord entre sénateurs et députés en commission mixte paritaire.

Le

Orly: Cazeneuve fustige « l’outrance » des critiques de Le Pen
3min

Politique

Négociations sur le budget : « Il faut savoir être raisonnable dans ses exigences », demande Paul Christophe (Horizons) aux socialistes

Les sénateurs passeront au vote sur le budget ce jeudi après-midi. Malgré plusieurs concessions faites par le gouvernement aux socialistes, le groupe PS au Sénat s’opposera au texte. « À un moment, il faut être responsable : (...) notre pays a besoin d'un budget », regrette le nouveau président du groupe Horizons à l’Assemblée nationale, Paul Christophe. Invité ce jeudi de la matinale de Public Sénat, le député du Nord estime qu’« énormément d’avancées » ont déjà été apportées à la gauche sur le budget.

Le