Paris 2024: adoption définitive du projet de loi olympique
Le projet de loi olympique Paris-2024, qui transcrit les engagements pris à l'égard du CIO pour préparer les jeux Olympiques et...

Paris 2024: adoption définitive du projet de loi olympique

Le projet de loi olympique Paris-2024, qui transcrit les engagements pris à l'égard du CIO pour préparer les jeux Olympiques et...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le projet de loi olympique Paris-2024, qui transcrit les engagements pris à l'égard du CIO pour préparer les jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024, a été définitivement adopté jeudi par un vote unanime du Sénat, qui l'a approuvé après l'Assemblée la veille.

Comme pour les députés, la ministre des Sports Laura Flessel a assuré les sénateurs que les délais comme les budgets seraient tenus, après qu'un rapport d'experts a pointé des risques de délais non tenus et de surcoûts pour les sites des jeux Olympiques de Paris 2024.

Qualifiant ce vote de "première étape juridique pour créer les jeux Olympiques", Patrick Kanner (PS) lui a demandé "non seulement de créer les conditions d'un bel écrin pour ces jeux Olympiques, mais aussi de faire en sorte que cet écrin comporte un beau bijou, et ce bijou ce sera les résultats de nos sportifs".

"Et donc nous souhaitons que vous ayez les moyens pour faire en sorte qu'il y ait des résultats", a ajouté l'ancien ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Mme Flessel a confirmé qu'elle proposerait au Parlement en 2019 une "grande loi sur le sport et la société" pour le "développement de la pratique sportive, la démocratie sportive et l'éthique du sport".

Partager cet article

Dans la même thématique

Documentaire Paris le mystère du palais disparu de Stéphane Jacques
5min

Politique

Paris, le mystère d’un palais disparu

Les promeneurs, touristes ou Parisiens qui déambulent sur le parvis de Notre-Dame, s’imaginent-ils qu’à quelques pas de là se dressait au Moyen Âge, l’une des plus somptueuses résidences d’Europe ? Et surtout, comment, six siècles plus tard, le tout premier palais de nos rois, bâti sur l’île de la Cité, au beau milieu de la capitale, a-t-il pu devenir ce fantôme de l’Histoire ? Dans son documentaire Le mystère du palais disparu, Stéphane Jacques retrace l’enquête menée par un trio de scientifiques spécialistes de la reconstitution numérique.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le