Paris 6e: Cécile Duflot éliminée, un jeune candidat REM en tête

Paris 6e: Cécile Duflot éliminée, un jeune candidat REM en tête

L'ancienne patronne d'EELV et députée sortante Cécile Duflot a été éliminée dimanche soir dès le premier tour de l'élection...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ancienne patronne d'EELV et députée sortante Cécile Duflot a été éliminée dimanche soir dès le premier tour de l'élection législative dans la 6e circonscription de Paris où arrive largement en tête le jeune candidat de la République en Marche Pierre Person, 28 ans.

Dans ce qui était un fief de gauche réunissant une partie des XIe et XXe arrondissements, l'ancienne ministre, qui portait les candidatures d'EELV mais aussi du Parti socialiste, arrive en troisième position avec 14,69% des voix.

La tâche de Mme Duflot n'avait pas été facilitée par la candidature dissidente de la socialiste Nawel Oumer, qui prend 6,10%.

C'est un jeune candidat "marcheur", Pierre Person, qui arrive en tête avec 39,42% des voix. Le jeune homme est un des créateurs des "Jeunes avec Macron" qui, en 2015, avaient préfiguré le mouvement En Marche!.

Le jeune homme a été conseiller politique auprès d'Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle.

Il affrontera au second tour Danielle Simonnet, 45 ans, conseillère de Paris, candidate de la France insoumise. Celle qui fut la porte-parole de Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle s'adjuge 18,83% des voix.

La 6e circonscription se partageait, avec la 18e, le nombre record pour Paris de candidats, avec 26 prétendants à l'élection.

Hélène Hautval, 49 ans et candidate UDI-LR, pilote de ligne de profession, arrive en 5e position avec 5,42%.

Dans la même thématique

Paris: Rassemblement national deputes legislatives Assemblee nationale
5min

Politique

Rentrée des députés RN à l’Assemblée : « Ils veulent montrer que le chaos et la pagaille, ce n’est pas eux »

Les troupes de Marine Le Pen ont fait leur entrée mercredi à l'Assemblée nationale, et ont promis d'être « irréprochables »afin d'arriver « demain » aux responsabilités. Dans l’hémicycle, le parti à la flamme et ses alliés devraient compter 143 députés, contre 88 en 2022. Il n’a jamais compté autant d’élus au Palais Bourbon.

Le