Paris: des élus du VIIe arrondissement dénoncent le “parachutage” de NKM

Paris: des élus du VIIe arrondissement dénoncent le “parachutage” de NKM

Des élus LR et UDI du VIIe arrondissement de Paris, dont Rachida Dati est la maire, ont protesté mercredi soir contre le ...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Des élus LR et UDI du VIIe arrondissement de Paris, dont Rachida Dati est la maire, ont protesté mercredi soir contre le "parachutage" de Nathalie Kosciusko-Morizet dans la circonscription de François Fillon pour les prochaines législatives.

"Elus du VIIe arrondissement, nous tenons à marquer notre profond désaccord face au parachutage de NKM véritable +fait du prince+", écrivent ces élus. Rachida Dati était elle aussi candidate à cette investiture LR dans la 2e circonscription de la capitale (Ve et partie des VIe et VIIe arrondissements).

"Nous contestons cette investiture décidée en commission restreinte et regrettons de n’avoir été à aucun moment consultés", écrivent ces huit élus.

"Après avoir offert aux socialistes la Mairie de Paris et obtenu seulement 2,6% à la primaire de la droite et du centre, NKM n’a pas la légitimité nécessaire pour représenter les habitants de cette circonscription", écrivent-ils. "En outre, il y a à peine trois ans, NKM brandissait l’étendard de la reconquête à travers la 11e circonscription (où elle était d'ailleurs initialement investie ndlr). Elle semble aujourd’hui avoir renoncé à ce beau projet", ajoutent-ils.

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le