Paris: des élus du VIIe arrondissement dénoncent le “parachutage” de NKM

Paris: des élus du VIIe arrondissement dénoncent le “parachutage” de NKM

Des élus LR et UDI du VIIe arrondissement de Paris, dont Rachida Dati est la maire, ont protesté mercredi soir contre le ...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Des élus LR et UDI du VIIe arrondissement de Paris, dont Rachida Dati est la maire, ont protesté mercredi soir contre le "parachutage" de Nathalie Kosciusko-Morizet dans la circonscription de François Fillon pour les prochaines législatives.

"Elus du VIIe arrondissement, nous tenons à marquer notre profond désaccord face au parachutage de NKM véritable +fait du prince+", écrivent ces élus. Rachida Dati était elle aussi candidate à cette investiture LR dans la 2e circonscription de la capitale (Ve et partie des VIe et VIIe arrondissements).

"Nous contestons cette investiture décidée en commission restreinte et regrettons de n’avoir été à aucun moment consultés", écrivent ces huit élus.

"Après avoir offert aux socialistes la Mairie de Paris et obtenu seulement 2,6% à la primaire de la droite et du centre, NKM n’a pas la légitimité nécessaire pour représenter les habitants de cette circonscription", écrivent-ils. "En outre, il y a à peine trois ans, NKM brandissait l’étendard de la reconquête à travers la 11e circonscription (où elle était d'ailleurs initialement investie ndlr). Elle semble aujourd’hui avoir renoncé à ce beau projet", ajoutent-ils.

Dans la même thématique

Paris : Gabriel Attal conference de presse
4min

Politique

« Pas de hausse d’impôts quoi qu’il arrive », promet Attal : « Démagogie pure » répond la commission des finances du Sénat

Lors d’une conférence de presse, Gabriel Attal a fustigé a renvoyé dos à dos les programmes économiques du RN et du Nouveau Front Populaire, comme étant irréalistes tout en prenant l’engagement « d’inscrire dans la loi une règle d’or budgétaire, pas d’augmentation des impôts quoi qu’il arrive ». « Une impasse » pour les sénateurs de la commission des finances.

Le

Paris: des élus du VIIe arrondissement dénoncent le “parachutage” de NKM
6min

Politique

Attal présente son programme et renvoie dos à dos « Nupes » et RN : « Le 30 juin, j’aimerais que les Français me choisissent » 

Ce jeudi 20 juin, le Premier ministre a dévoilé une série de mesures sur le pouvoir d’achat, le travail, la transition écologique ou encore la justice des mineurs, qui seront portées par les candidats de la majorité aux législatives anticipées. Gabriel Attal n’a pas hésité à personnaliser le scrutin, appelant les Français à « le choisir » dès le premier tour.

Le