Paris: le Premier ministre soutient le candidat LR face à El Khomri

Paris: le Premier ministre soutient le candidat LR face à El Khomri

Le candidat LR aux LégisLe Premier ministre LR Édouard Philippe a apporté jeudi son soutien à Pierre-Yves Bournazel, candidat LR...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le candidat LR aux LégisLe Premier ministre LR Édouard Philippe a apporté jeudi son soutien à Pierre-Yves Bournazel, candidat LR se revendiquant de la majorité présidentielle, qui affronte dans la 18e circonscription de Paris la PS Myriam El Khomri, qui s'affirme elle proche de la même majorité.

"Faites le bon choix, ne vous trompez pas et portez à l'Assemblée nationale un excellent député, Pierre-Yves Bournazel", lance aux électeurs le chef du gouvernement dans une vidéo postée sur le compte Twitter du candidat.

"Je connais bien Pierre-Yves", déclare le Premier ministre, "c'est un jeune élu local engagé, intelligent, travailleur, déterminé". "L'avoir au Parlement serait un atout pour le XVIIIe arrondissement et la représentation nationale", plaide encore M. Philippe à propos du conseiller de Paris, ancien soutien comme lui d'Alain Juppé à la primaire de la droite et du centre.

La République en marche (REM) n'a pas investi de candidat dans cette circonscription du nord de Paris, où M. Bournazel, investi par LR, et l'ex-ministre du Travail, investie par le PS mais voulant "participer" de manière "constructive" à la majorité présidentielle, se réclament tous deux du mouvement du président.

Vingt-six candidats sont en lice dans cette circonscription.

Dans la même thématique

Paris :  session of questions to the government National assembly
7min

Politique

« 2 à 3 milliards d'économies » sur les agences de l'Etat : pourquoi le chiffre de la ministre interroge la commission d'enquête du Sénat

La ministre des Comptes publics annonce « la fusion ou la suppression » d’un tiers des agences et opérateurs de l'Etat, dans un contexte de réduction de la dépense publique. Mais le niveau d’économies ainsi espéré laisse dubitatifs les membres de la commission d’enquête que le Sénat a ouvert sur ce sujet, devenu un marronnier de la simplification administrative. Derrière la rationalisation des moyens, les élus suspectent le détricotage de certaines politiques publiques.

Le

Paris: le Premier ministre soutient le candidat LR face à El Khomri
8min

Politique

Narcotrafic : que contient la proposition de loi adoptée définitivement par le Sénat ?

Après un accord entre députés et sénateurs en commission mixte paritaire, la proposition de loi, d’origine sénatoriale, visant à sortir la France du piège du narcotrafic, a été adoptée définitivement et à l'unanimité par la chambre haute. « DEA à la française », statut du repenti, nouveau parquet national… Le texte contient de nouveaux dispositifs pour que la France ne bascule pas vers un « narco-Etat ».

Le