Parisot: « Je n’ai jamais postulé » comme Premier ministre de Macron
Laurence Parisot, ancienne présidente de l'organisation patronale Medef et soutien d'Emmanuel Macron dans la campagne...

Parisot: « Je n’ai jamais postulé » comme Premier ministre de Macron

Laurence Parisot, ancienne présidente de l'organisation patronale Medef et soutien d'Emmanuel Macron dans la campagne...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Laurence Parisot, ancienne présidente de l'organisation patronale Medef et soutien d'Emmanuel Macron dans la campagne présidentielle, a affirmé jeudi sur la radio Europe 1 qu'elle n'avait jamais postulé comme Premier ministre du candidat d'En Marche!

"Je n'ai jamais postulé à cette fonction. Je finis par me demander si l'origine de cette rumeur n'est pas le Front National".

Répondant à une question soulevée par Marine Le Pen sur le choix éventuel de l'ex-présidente du Medef comme Premier ministre pendant le débat de mercredi soir, M. Macron a indiqué que "non", Mme Parisot ne serait pas nommée à la tête du gouvernement s'il remporte le scrutin dimanche.

"Hier soir, Marine Le Pen a déshonoré les Français qui ont voté pour elle. Je crois que beaucoup se sont sentis humiliés face à tant de vulgarité, de haine. C'était une farce (...). C'est le vrai visage de l'extrême droite que nous avons vu hier soir", a par ailleurs indiqué Mme Parisot.

"J'ai vu en face un Emmanuel Macron sérieux, ferme, ne se laissant pas piéger, destabiliser par les attaques, les invectives et les mensonges. Parce qu'il y a quelque chose d'extrêmement difficile à supporter quand vous êtes face à une telle avalanche de contre-vérités".

Partager cet article

Dans la même thématique

Parisot: « Je n’ai jamais postulé » comme Premier ministre de Macron
3min

Politique

« On peut avoir de très bonnes habitudes de consommation sur internet, sans avoir à ruiner son éthique », estime cet étudiant en droit

A l’heure où les commerces de centre-ville ferment les uns après les autres, la consommation sur internet n’a jamais été aussi forte. Difficile de rivaliser lorsque certaines plateformes inondent le marché de promotions et livrent les commandes en moins de 24h. Pour Thomas Martinet, étudiant en droit à Montpellier, acheter en ligne n’est pas contradictoire avec une consommation responsable. Dans l’émission Dialogue Citoyen présentée par Quentin Calmet, il interpelle plusieurs sénateurs sur la nécessité pour les petits commerçants de s’adapter à l’ère du numérique.

Le

Elections legislatives, premier tour dans le gard.
4min

Politique

Municipales 2026 : la parité bouscule les petites communes

La parité s’impose désormais dans les communes de moins de 1 000 habitants. À partir des élections municipales de 2026, les listes devront respecter une stricte alternance femmes-hommes, et le panachage sera interdit. Une réforme qui, entre volonté d’égalité et réalités locales, divise fortement les élus.

Le