Parisot: « Je n’ai jamais postulé » comme Premier ministre de Macron
Laurence Parisot, ancienne présidente de l'organisation patronale Medef et soutien d'Emmanuel Macron dans la campagne...

Parisot: « Je n’ai jamais postulé » comme Premier ministre de Macron

Laurence Parisot, ancienne présidente de l'organisation patronale Medef et soutien d'Emmanuel Macron dans la campagne...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Laurence Parisot, ancienne présidente de l'organisation patronale Medef et soutien d'Emmanuel Macron dans la campagne présidentielle, a affirmé jeudi sur la radio Europe 1 qu'elle n'avait jamais postulé comme Premier ministre du candidat d'En Marche!

"Je n'ai jamais postulé à cette fonction. Je finis par me demander si l'origine de cette rumeur n'est pas le Front National".

Répondant à une question soulevée par Marine Le Pen sur le choix éventuel de l'ex-présidente du Medef comme Premier ministre pendant le débat de mercredi soir, M. Macron a indiqué que "non", Mme Parisot ne serait pas nommée à la tête du gouvernement s'il remporte le scrutin dimanche.

"Hier soir, Marine Le Pen a déshonoré les Français qui ont voté pour elle. Je crois que beaucoup se sont sentis humiliés face à tant de vulgarité, de haine. C'était une farce (...). C'est le vrai visage de l'extrême droite que nous avons vu hier soir", a par ailleurs indiqué Mme Parisot.

"J'ai vu en face un Emmanuel Macron sérieux, ferme, ne se laissant pas piéger, destabiliser par les attaques, les invectives et les mensonges. Parce qu'il y a quelque chose d'extrêmement difficile à supporter quand vous êtes face à une telle avalanche de contre-vérités".

Partager cet article

Dans la même thématique

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le