Parrainages : dernière ligne droite pour les candidats à la présidentielle
Il reste moins d’une semaine aux élus pour adresser leur parrainage au Conseil constitutionnel, qui publiera la liste des candidats ce samedi.

Parrainages : dernière ligne droite pour les candidats à la présidentielle

Il reste moins d’une semaine aux élus pour adresser leur parrainage au Conseil constitutionnel, qui publiera la liste des candidats ce samedi.
Public Sénat

Par Public Sénat (sujet vidéo : Quentin Calmet)

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Ils sont sept pour le moment à avoir atteint le seuil des 500 signatures, nécessaire à toute candidature à la présidentielle. François Fillon, Emmanuel Macron et Benoît Hamon disposent chacun de plus d’un millier de signatures. Nicolas Dupont-Aignan, Nathalie Arthaud, Marine Le Pen, et depuis vendredi, François Asselineau, ont eux aussi réuni les précieuses signatures. Jean-Luc Mélenchon assure depuis ce week-end que le compte est bon, et attend sans inquiétude le dernier point d’étape du Conseil constitutionnel ce mardi à 17h, avant l’arrêt de la collecte vendredi à 18h.

Situation compliquée pour les petits candidats

Il manquait vendredi à Jacques Cheminade encore 103 parrainages. La situation est encore plus compliquée pour les autres petits candidats. Jean Lassalle n’en dispose pour l’heure que de 289, Philippe Poutou 245. Rama Yade est à 151 signatures.

L’écrivain Alexandre jardin, la gaulliste Michèle Alliot-Marie, la candidate de LaPrimaire.org Charlotte Marchandise et l’économiste Pierre Larrouturou (Nouvelle Donne) sont en-dessous des 100 signatures.

Partager cet article

Dans la même thématique

Documentaire Paris le mystère du palais disparu de Stéphane Jacques
5min

Politique

Paris, le mystère d’un palais disparu

Les promeneurs, touristes ou Parisiens qui déambulent sur le parvis de Notre-Dame, s’imaginent-ils qu’à quelques pas de là se dressait au Moyen Âge, l’une des plus somptueuses résidences d’Europe ? Et surtout, comment, six siècles plus tard, le tout premier palais de nos rois, bâti sur l’île de la Cité, au beau milieu de la capitale, a-t-il pu devenir ce fantôme de l’Histoire ? Dans son documentaire Le mystère du palais disparu, Stéphane Jacques retrace l’enquête menée par un trio de scientifiques spécialistes de la reconstitution numérique.

Le

Mericourt: Emmanuel Macron meets with  readers of the Ebra group,
11min

Politique

Face aux fake news, comment l’Elysée a opéré un « virage » dans sa communication

Suite aux « fausses informations » relayées sur le sujet de la « labellisation » des médias, l’Elysée a décidé de vite les démentir, via une vidéo sur X. Une nouvelle stratégie de communication, à l’œuvre depuis quelques mois, déjà observée lors d’une prétendue prise de cocaïne par Emmanuel Macron. Lui-même « victime » des affres des réseaux avec l’infox Jean-Michel Trogneux, il est d’autant plus sensibilisé à cet enjeu démocratique.

Le