Parrainages : dernière ligne droite pour les candidats à la présidentielle
Il reste moins d’une semaine aux élus pour adresser leur parrainage au Conseil constitutionnel, qui publiera la liste des candidats ce samedi.

Parrainages : dernière ligne droite pour les candidats à la présidentielle

Il reste moins d’une semaine aux élus pour adresser leur parrainage au Conseil constitutionnel, qui publiera la liste des candidats ce samedi.
Public Sénat

Par Public Sénat (sujet vidéo : Quentin Calmet)

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Ils sont sept pour le moment à avoir atteint le seuil des 500 signatures, nécessaire à toute candidature à la présidentielle. François Fillon, Emmanuel Macron et Benoît Hamon disposent chacun de plus d’un millier de signatures. Nicolas Dupont-Aignan, Nathalie Arthaud, Marine Le Pen, et depuis vendredi, François Asselineau, ont eux aussi réuni les précieuses signatures. Jean-Luc Mélenchon assure depuis ce week-end que le compte est bon, et attend sans inquiétude le dernier point d’étape du Conseil constitutionnel ce mardi à 17h, avant l’arrêt de la collecte vendredi à 18h.

Situation compliquée pour les petits candidats

Il manquait vendredi à Jacques Cheminade encore 103 parrainages. La situation est encore plus compliquée pour les autres petits candidats. Jean Lassalle n’en dispose pour l’heure que de 289, Philippe Poutou 245. Rama Yade est à 151 signatures.

L’écrivain Alexandre jardin, la gaulliste Michèle Alliot-Marie, la candidate de LaPrimaire.org Charlotte Marchandise et l’économiste Pierre Larrouturou (Nouvelle Donne) sont en-dessous des 100 signatures.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le