Pas d’inauguration du nouveau siège du PS le 21 septembre
Le PS n'inaugurera finalement pas son siège d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) le 21 septembre, les travaux n'étant pas suffisamment...

Pas d’inauguration du nouveau siège du PS le 21 septembre

Le PS n'inaugurera finalement pas son siège d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) le 21 septembre, les travaux n'étant pas suffisamment...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le PS n'inaugurera finalement pas son siège d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) le 21 septembre, les travaux n'étant pas suffisamment avancés pour cela, a affirmé jeudi à l'AFP Corinne Narassiguin, numéro deux du parti.

Il n'y aura pas non plus d'université de rentrée le lendemain, contrairement à ce qu'avait annoncé le premier secrétaire Olivier Faure le 9 juin, a-t-elle précisé.

"Il y a un peu de retard dans les travaux, on ne veut pas faire une inauguration dans un chantier", a-t-elle expliqué.

"La Rochelle a servi de rentrée politique", a également justifié Mme Narassiguin.

M. Faure a prononcé samedi dernier le discours de clôture du traditionnel rendez-vous de rentrée de la Fédération nationale des élus socialistes et républicains (FNESR) à La Rochelle, devant une audience clairsemée, et en l'absence de ses adversaires du Congrès.

Le bureau national du parti se réunira par ailleurs le 4 septembre, avec à l'ordre du jour la mise en place de la commission électorale censée proposer un calendrier pour la désignation des candidats aux européennes.

"L'objectif est que l'on puisse soumettre le calendrier et la circulaire pour la constitution des listes européennes au Conseil national du 13 octobre", a dit Mme Narassiguin.

Les candidats devraient être désignés fin décembre ou début janvier, toujours selon la numéro deux du PS.

Partager cet article

Dans la même thématique

Pope Leo XIV Welcomed by Emmanuel and Brigitte Macron in Paris
5min

Politique

Visite du pape en France :  Léon XIV est arrivé à Paris, demandez le programme

Top départ ce vendredi pour une visite de quatre jours du pape Léon XIV en France. Accueilli par Emmanuel Macron, ce vendredi matin, le souverain pontife va déambuler au cœur de Paris aujourd’hui, Il célébrera une messe géante place de la Concorde, samedi, avant de se rendre à Lourdes et Metz, dimanche et lundi. Un séjour durant lequel il abordera de multiples thèmes, dont l’intelligence artificielle, la question migratoire ou la lutte contre les violences sexuelles.

Le

Paris : Vote on the 2026 budget bill at the Senate
10min

Politique

Sénatoriales : RN, LR, Horizons, PS, LFI… On vous résume les enjeux du scrutin

La moitié des sièges du Sénat sont remis en jeu dimanche. Recul des LR, rapports de force au sein de la majorité sénatoriale, possible groupe RN, PS et écologistes qui veulent limiter la casse et recomposition après 2027… Les enjeux sont multiples pour le dernier scrutin avant la présidentielle.

Le

Prix des carburants records, budget, menace russe, guerre en Iran : les points à retenir de l’interview d’Emmanuel Macron
9min

Politique

Prix des carburants records, budget, menace russe, guerre en Iran : les points à retenir de l’interview d’Emmanuel Macron

« On ne laissera pas les prix s'envoler pour les Français », s’est engagé le président de la République ce soir, lors d’une interview réalisée par TF1 et France 2. Durant quarante minutes, le chef de l’Etat s’est exprimé sur les grands sujets d’inquiétude du moment, dominés par la géopolitique et les conséquences sociales très dures dans le pays.

Le

Denmark Election
4min

Politique

Sondage présidentielle 2027 : Marine Le Pen largement en tête, suivi de Jean-Luc Mélenchon et Édouard Philippe à égalité

Politico publie ce jeudi 24 septembre un sondage de Cluster 17 sur les intentions de vote du premier tour de l’élection présidentielle. Marine Le Pen reste largement en tête du premier tour avec 30% des voix. Jean-Luc Mélenchon se situe désormais à 19%, tout comme Édouard Philippe, loin devant Gabriel Attal et Raphaël Glucksmann.

Le