Pas de moratoire sur la 5G : «C’est une faute démocratique» dénonce Clémentine Autain
Clémentine Autain était l’invitée politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce mardi 22 septembre. Sur la question de la 5G et du refus d’organiser un moratoire par le gouvernement, la députée (LFI) de Seine-Saint-Denis parle d’une faute démocratique et rappelle c’était une demande de la Convention citoyenne pour le climat. À propos des plans sociaux Clémentine Autain souhaiterait que les salariés aient plus de pouvoir dans les entreprises pour éviter les plans sociaux tels que celui de Bridgestone. Elle était au micro Oriane Mancini.

Pas de moratoire sur la 5G : «C’est une faute démocratique» dénonce Clémentine Autain

Clémentine Autain était l’invitée politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce mardi 22 septembre. Sur la question de la 5G et du refus d’organiser un moratoire par le gouvernement, la députée (LFI) de Seine-Saint-Denis parle d’une faute démocratique et rappelle c’était une demande de la Convention citoyenne pour le climat. À propos des plans sociaux Clémentine Autain souhaiterait que les salariés aient plus de pouvoir dans les entreprises pour éviter les plans sociaux tels que celui de Bridgestone. Elle était au micro Oriane Mancini.
Public Sénat

Par Noémie Metton

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Bridgestone : « J'appelle l'État à organiser les choses différemment de telle sorte que les salariés aient dû pouvoir dans l'entreprise et qu'on arrête de donner tant d'argent à des entreprises qui licencient »

Aides aux entreprises : « Si vous étiez limite avant le confinement, ne croyez pas que vous allez bénéficier du soutien de l'État. En revanche des grands groupes eux, vont être sauvés, et en même temps en profitent pour se séparer de salariés »

Allègement du protocole sanitaire dans les écoles : « Je pense que celui-ci me paraît logique. Il me semble raisonnable d'agir comme ça dans l'école. Après il faut protéger les enseignants »

 4000 enfants manquaient dans les classes à la rentrée en Seine-Saint-Denis : « C'est faux. Ces chiffres sont basés sur une mauvaise estimation du rectorat. On attend le correctif » « Les parents sont très attachés à l'école et très inquiets. Il y aura un rectificatif du recteur mais je suis en colère de la stigmatisation qu'il y a eu pour le département ».

Tests Covid-19 : « Les vétérinaires pourraient faire ce type de tests mais ce n'est pas organisé donc c'est préoccupant. On se demande si on ne va pas avoir un 2e confinement qui aurait des conséquences sociales, économiques, psychologiques ».

Cédric O dit non à un moratoire sur la 5G : « C'est une faute sur le plan démocratique. La convention citoyenne voulait un moratoire. C'est un vrai problème démocratique »

Coalition de la gauche : « Au sein des gauches et des écologistes aujourd'hui, personne ne peut prétendre à l'hégémonie, à être en tête. On n'est plus au temps où on avait un parti socialiste dominant à gauche et des aiguillons »

Partager cet article

Dans la même thématique

99th Annual Macy’s Thanksgiving Day Parade, New York, USA – 27 Nov 2025
7min

Politique

Dragon Ball Z dans le Val-d’Oise : ce n’est pas un « pas un blanc-seing saoudien » affirme Rachid Temal

Six milliards d’euros d’investissement, trois parcs à thème et des milliers d’emplois annoncés avec le projet porté par l’Arabie saoudite sur l’ancien site de Mirapolis, près de Cergy-Pontoise, pourraient transformer durablement le Val-d’Oise. Présenté comme un projet majeur par Emmanuel Macron, ce plan suscite aussi des questions sur son contenu, ses retombées pour les habitants, les transports, l’environnement et les contreparties attendues.

Le

Grenoble: Olivier Faure JDE Les Ecologistes 2026
5min

Politique

Sénatoriales : l’accord national PS-Ecologistes menacé par les tensions en Seine-Maritime

Socialistes et Ecologistes ont topé sur un accord national pour les sénatoriales à venir en septembre prochain. Mais les Verts menacent de tout envoyer valser, face aux réticences de la fédération PS de Seine-Maritime. Cette dernière préférerait s’extraire de l’accord et ne pas céder la deuxième place de la liste à l’écologiste Bénédicte Martin. La situation est suspendue au conseil fédéral socialiste, prévu ce soir.

Le

Dette publique : la piste d’une annulation partielle, défendue par Jean-Luc Mélenchon, se heurte à de nombreuses difficultés
7min

Politique

Dette publique : la piste d’une annulation partielle, défendue par Jean-Luc Mélenchon, se heurte à de nombreuses difficultés

Le candidat de la France insoumise à l’élection présidentielle remet dans le débat sa proposition d’effacement des 20 % de la dette publique logée dans la Banque de France. Une solution en apparence miracle, qui en réalité rencontrerait plusieurs difficultés. Risques inflationnistes, mise au ban de l’Europe, perte de confiance : des obstacles comme des dangers barrent la route.

Le