Pas de moratoire sur la 5G : «C’est une faute démocratique» dénonce Clémentine Autain
Clémentine Autain était l’invitée politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce mardi 22 septembre. Sur la question de la 5G et du refus d’organiser un moratoire par le gouvernement, la députée (LFI) de Seine-Saint-Denis parle d’une faute démocratique et rappelle c’était une demande de la Convention citoyenne pour le climat. À propos des plans sociaux Clémentine Autain souhaiterait que les salariés aient plus de pouvoir dans les entreprises pour éviter les plans sociaux tels que celui de Bridgestone. Elle était au micro Oriane Mancini.

Pas de moratoire sur la 5G : «C’est une faute démocratique» dénonce Clémentine Autain

Clémentine Autain était l’invitée politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce mardi 22 septembre. Sur la question de la 5G et du refus d’organiser un moratoire par le gouvernement, la députée (LFI) de Seine-Saint-Denis parle d’une faute démocratique et rappelle c’était une demande de la Convention citoyenne pour le climat. À propos des plans sociaux Clémentine Autain souhaiterait que les salariés aient plus de pouvoir dans les entreprises pour éviter les plans sociaux tels que celui de Bridgestone. Elle était au micro Oriane Mancini.
Public Sénat

Par Noémie Metton

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Bridgestone : « J'appelle l'État à organiser les choses différemment de telle sorte que les salariés aient dû pouvoir dans l'entreprise et qu'on arrête de donner tant d'argent à des entreprises qui licencient »

Aides aux entreprises : « Si vous étiez limite avant le confinement, ne croyez pas que vous allez bénéficier du soutien de l'État. En revanche des grands groupes eux, vont être sauvés, et en même temps en profitent pour se séparer de salariés »

Allègement du protocole sanitaire dans les écoles : « Je pense que celui-ci me paraît logique. Il me semble raisonnable d'agir comme ça dans l'école. Après il faut protéger les enseignants »

 4000 enfants manquaient dans les classes à la rentrée en Seine-Saint-Denis : « C'est faux. Ces chiffres sont basés sur une mauvaise estimation du rectorat. On attend le correctif » « Les parents sont très attachés à l'école et très inquiets. Il y aura un rectificatif du recteur mais je suis en colère de la stigmatisation qu'il y a eu pour le département ».

Tests Covid-19 : « Les vétérinaires pourraient faire ce type de tests mais ce n'est pas organisé donc c'est préoccupant. On se demande si on ne va pas avoir un 2e confinement qui aurait des conséquences sociales, économiques, psychologiques ».

Cédric O dit non à un moratoire sur la 5G : « C'est une faute sur le plan démocratique. La convention citoyenne voulait un moratoire. C'est un vrai problème démocratique »

Coalition de la gauche : « Au sein des gauches et des écologistes aujourd'hui, personne ne peut prétendre à l'hégémonie, à être en tête. On n'est plus au temps où on avait un parti socialiste dominant à gauche et des aiguillons »

Partager cet article

Dans la même thématique

Le Sénat rejette le projet de loi de financement de la Sécurité sociale en nouvelle lecture
9min

Politique

Protection de l’enfance examinée au Sénat en octobre : « Le texte aurait mérité d’être inscrit avant », pointe la sénatrice centriste Dominique Vérien

Face à l’émoi suscité par l’affaire Lyhanna, le gouvernement va profiter de l’examen du texte sur la protection de l’enfance pour ajouter de nouvelles mesures. Le Sénat n’examinera pas le texte avant le 8 octobre. Trop tard, pour la centriste Dominique Vérien. La présidente de la commission des lois, Muriel Jourda, interroge surtout le recours à ce projet de loi. « Réagir par un texte sans lien avec l’affaire Lyhanna revient à faire de la loi un outil de communication », pointe la sénatrice LR.

Le

FRA – ASSEMBLEE – QUESTIONS AU GOUVERNEMENT
6min

Politique

Affaire Lyhanna : la proposition d’une peine de perpétuité pour les violeurs en série, laisse perplexe le monde judiciaire

A l’issue d’une réunion de crise avec plusieurs ministres sur les dysfonctionnements qui ont conduit à l’affaire Lyhanna, le chef du gouvernement Sébastien Lecornu a proposé de renforcer les peines pour les violeurs en série sur mineurs, qui pourront encourir la perpétuité au lieu de 20 ans actuellement. La proposition est difficilement applicable pour les magistrats et avocats.

Le

Liffre: Matthieu Pigasse at Le Souffle Breton
12min

Politique

Création d'une fondation, Radio Nova, festivals de musique...Revivez les temps forts de l'audition de Matthieu Pigasse au Sénat

Face à la commission d’enquête sénatoriale sur le financement privé des politiques publiques, ce 11 juin, le banquier d’affaires Matthieu Pigasse dit assumer son engagement en faveur de la « bataille culturelle », tout en affirmant défendre l'indépendance et l’identité des médias dont il est actionnaire. « Nous sommes un peu le petit village gaulois d’Astérix au milieu des milliardaires conservateurs », a-t-il insisté.

Le