Patrick Balkany, hospitalisé, ne sera pas présent à son procès lundi
Le maire LR de Levallois-Perret, Patrick Balkany, hospitalisé depuis jeudi, ne sera pas présent à la reprise de son procès en...

Patrick Balkany, hospitalisé, ne sera pas présent à son procès lundi

Le maire LR de Levallois-Perret, Patrick Balkany, hospitalisé depuis jeudi, ne sera pas présent à la reprise de son procès en...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le maire LR de Levallois-Perret, Patrick Balkany, hospitalisé depuis jeudi, ne sera pas présent à la reprise de son procès en appel pour fraude fiscale lundi après-midi, a-t-on appris auprès de son épouse.

"Il doit subir cet après-midi des examens complémentaires sous anesthésie générale", a indiqué à l'AFP Isabelle Balkany, elle aussi rejugée pour fraude fiscale à la cour d'appel de Paris.

Patrick Balkany, 71 ans, a été admis jeudi matin dans un hôpital parisien, au lendemain de l'ouverture de son procès en appel.

Vendredi, la première adjointe au maire de Levallois avait, dans un tweet, dit sa "reconnaissance" pour la rapidité de prise en charge de son mari, incarcéré à la maison d'arrêt de la Santé depuis trois mois.

"Merci du fond du cœur à l'Administration pénitentiaire de La Santé pour sa réactivité et aux Pompiers pour leur compétence qui ont fait hospitaliser Patrick d'urgence pour ce qui est une grave occlusion intestinale... Notre reconnaissance à jamais !", avait-elle posté.

Mercredi, le maire de Levallois-Perret était apparu très amaigri dans le box des prévenus. A la demande de la défense, la présidente a fait installer une chaise capitonnée pour M. Balkany, qui avait expliqué souffrir du dos depuis une opération à la colonne vertébrale.

Le baron des Hauts-de-Seine est incarcéré depuis le 13 septembre, date de sa condamnation à quatre ans de prison pour fraude fiscale.

Isabelle Balkany, absente au premier procès après une tentative de suicide, s'est vu infliger trois ans de prison, sans mandat de dépôt. Tous deux ont été condamnés à dix ans d'inéligibilité.

Un mois plus tard, ils étaient à nouveau condamnés pour blanchiment aggravé, lui à cinq ans ferme et elle à quatre. Ils seront rejugés dans ce dossier en février.

Partager cet article

Dans la même thématique

Patrick Balkany, hospitalisé, ne sera pas présent à son procès lundi
4min

Politique

« Ce soir, je suis candidate à l’élection présidentielle » : malgré sa condamnation, Marine Le Pen se lance et se pourvoit en cassation

En dépit de sa condamnation pour détournement de fonds publics, la leader du RN annonce sa candidature à la présidentielle. Elle a décidé de se pourvoir en cassation, ce qui rend suspensif la décision de la Cour d’appel, lui permettant de faire campagne sans bracelet électronique. Assurant former un « couple politique » avec Jordan Bardella, ils mèneront campagne « en binôme ».

Le

Marine Le Pen Convicted in National Rally Appeal Trial
7min

Politique

Condamnation de Marine Le Pen : une éventuelle candidature à la présidentielle attaquée sous l'angle de l'éthique, à gauche comme à droite

Le délibéré de la Cour d'appel dans l'affaire de détournement de fonds publics des assistants parlementaires européens du FN laisse le personnel politique dans l'expectative. Condamnée mais éligible, Marine Le Pen peut, en théorie, être candidate à l'élection présidentielle. À droite comme à gauche, on met en avant la dimension éthique et morale d'une potentielle candidature de Marine Le Pen à la présidentielle.

Le

Marine Le Pen Convicted in National Rally Appeal Trial
4min

Politique

Marine Le Pen peut-elle vraiment faire campagne sous bracelet électronique si elle décide d'être candidate ?

Dans l'affaire de détournement de fonds publics des assistants parlementaires européens du FN, la cour d'appel de Paris a pris en compte « la liberté des candidatures » et « la liberté de choix de l'électeur » en condamnant Marine Le Pen à quinze mois ferme d'inéligibilité. Les juges ont aussi condamné la députée RN à un an de prison aménageable sous bracelet électronique. Une peine qui pourrait être suspendue si Marine Le Pen décidait de se lancer dans la course à la présidentielle.

Le

« Matignon, we are dans la mouise », réagit le rapporteur général du budget au Sénat à l’issue du comité d’alerte des finances publiques
6min

Politique

« Matignon, we are dans la mouise », réagit le rapporteur général du budget au Sénat à l’issue du comité d’alerte des finances publiques

Le sénateur (LR) Jean-François Husson ressort mécontent d’une réunion sur les perspectives des finances publiques, à laquelle a participé le gouvernement, des parlementaires, des représentants des collectivités locales ou encore de la Sécurité sociale. « Beaucoup de communication et très peu d’action », déplore le sénateur. Bercy annonce des mesures supplémentaires de freinage de la dépense, à hauteur de 3 milliards d’euros.

Le