Patrick Kanner : « Rétablir l’ISF, c’est rétablir le sens de l’impôt »

Patrick Kanner : « Rétablir l’ISF, c’est rétablir le sens de l’impôt »

Au micro de Public Sénat, le président du groupe socialiste de la Haute assemblée, Patrick Kanner a expliqué l’importance symbolique du rétablissement de l’ISF. Rétablissement que propose le groupe PS lors de l’examen du budget rectificatif du gouvernement, mardi 21 avril.
Public Sénat

Par Laure-Anne Elkabbach

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que le nouveau projet de loi de finances rectificative arrive au Sénat, les sénateurs socialistes vont proposer le rétablissement d’une forme d’impôt de solidarité sur la fortune (ISF). « Rétablir l’ISF (…) ce n’est pas ça qui réglera tous les problèmes (…) mais les symboles sont importants (…) C’est rétablir le sens de l’impôt » assure Patrick Kanner au micro de Public Sénat.

Et d’ajouter : « Chacun doit faire un effort (…)  On ne peut pas faire peser sur tous les Français, sans tenir compte de la richesse spécifique, l’effort de la nation ».

 

Tracking : un vote à l’Assemblée mais pas au Sénat

 

Patrick Kanner s’étonne que l’Assemblée nationale puisse finalement voter après le débat sur le traçage des données mobiles, le 28 avril. « Nous ne sommes pas une sous-chambre du Parlement. Nous avons les mêmes droits que l’Assemblée nationale » s’émeut-il.

Et de rappeler que le groupe socialiste a déposé lundi 20 avril une proposition de résolution demandant qu’un vote ait lieu au Sénat après les débats sur le traçage des données mobiles. Le PS du Sénat, comme certains chez les LR ont insisté, à la différence de l’Assemblée, pour que le débat soit sur l’ensemble des mesures d’après confinement et non seulement sur l’appli « Stop Covid »

Dans la même thématique

Patrick Kanner : « Rétablir l’ISF, c’est rétablir le sens de l’impôt »
3min

Politique

Droits de douane : « Trump va finir par se calmer » pour Pascal Lamy

Les décisions de Donald Trump d’augmenter les droits de douane ont bouleversé les marchés financiers. Pascal Lamy, ancien directeur de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), président du Forum de Paris sur la paix, et coordinateur des instituts Jacques Delors, analyse le phénomène sur le plateau d’Ici L’Europe, interrogé par Caroline de Camaret.

Le

FRA – PARIS – GARE SAINT LAZARE
9min

Politique

SNCF : faut-il limiter le droit de grève, comme l’a déjà adopté le Sénat ?

Alors que la grève se profile à la SNCF pour le pont du 8 mai, le ministre des Transports, Philippe Tabarot, soutient toujours le texte du centriste Hervé Marseille, dont il était rapporteur, qui encadre le droit de grève lors des départs en vacances ou jours fériés. « On tirera les enseignements, une fois ce conflit passé, de ce qui peut être amélioré », soutient le ministre. Mais « à court terme, la PPL n’est pas inscrite à l’ordre du jour », selon son entourage.

Le