Patrick Strzoda nommé préfet de la région d’Ile-de-France

Patrick Strzoda nommé préfet de la région d’Ile-de-France

Patrick Strzoda, ancien préfet de Bretagne avant d'être nommé directeur de cabinet du Premier ministre Bernard Cazeneuve, a été...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Patrick Strzoda, ancien préfet de Bretagne avant d'être nommé directeur de cabinet du Premier ministre Bernard Cazeneuve, a été nommé par décret du 27 avril préfet de la région d'Ile-de-France à compter du 16 mai.

Enarque, M. Strzoda, 64 ans, a été entre juin 2013 et mai 2016 préfet de Bretagne et préfet de la zone de défense et de sécurité Ouest.

Il avait ensuite été nommé le 7 décembre 2016 directeur de cabinet du nouveau Premier ministre.

Il prend la suite de Michel Delpuech, 64 ans, nommé le 19 avril préfet de police.

M. Delpuech n'avait occupé sa fonction de préfet d'Ile-de-France que quelques mois après avoir remplacé Michel Cadot, 62 ans, victime d'une chute à vélo qui a entraîné son hospitalisation.

Dans la même thématique

Illustration facade et entree d une Mairie.
11min

Politique

Polémique sur une nouvelle « contribution » locale : « Ça confirme que c’était une connerie de supprimer la taxe d’habitation »

En avançant l’idée d’une « contribution modeste » pour recréer le lien entre communes et citoyens, le ministre François Rebsamen a relancé ce débat sensible de la fiscalité locale. Au Sénat, tous les sénateurs dénoncent la suppression de la taxe d’habitation par Emmanuel Macron. A la place, le sénateur Bernard Delcros, président de la délégation aux collectivités, soutient l’idée d’une « contribution » qui serait « différentiée, en fonction des revenus des habitants », via « une remise à plat » des impôts locaux.

Le

SIPA_01199651_000018
6min

Politique

Hanouna candidat à la présidentielle ? « Il est autant un homme politique, qu’un homme de divertissement »

Selon Valeurs Actuelles, l’animateur star, Cyril Hanouna songe à se présenter à la prochaine élection présidentielle. La réalité peut-elle dépasser la fiction ? Interview du communicant, Philippe Moreau-Chevrolet co-auteur de la bande dessinée « Le Président » (ed Les Arènes 2020) dans laquelle il avait imaginé la candidature de Cyril Hanouna à la Présidentielle de 2022.

Le