Pavageau (FO) donne “20/20 en com'” à Macron

Pavageau (FO) donne “20/20 en com'” à Macron

Le nouveau secrétaire général de Force Ouvrière (FO), Pascal Pavageau, donne "20/20 en com'" à Emmanuel Macron, élu il y a un an,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le nouveau secrétaire général de Force Ouvrière (FO), Pascal Pavageau, donne "20/20 en com'" à Emmanuel Macron, élu il y a un an, et le met en "rattrapage" sur le social, a-t-il dit lundi sur RMC et BFMTV.

"Sur l'aspect com' c'est 20/20, sur l'aspect social la première année est en rattrapage", a-t-il dit, un an après l'arrivée d'Emmanuel Macron au pouvoir.

"La flexibilité ça va, on a bien compris, on l'a bien prise en face, la sécurité on l'attend toujours", alors que le candidat avait dit qu'il avancerait sur "deux pieds", a-t-il expliqué.

"On a un peu l'impression que sur la méthode c'est +je pense donc tu suis+, je ne vous reconnais pas le rôle qui est le vôtre à un moment de contribuer à l'élaboration du modèle social", a-t-il ajouté.

Et au-delà, "les politiques menées visent à déprotéger les gens, à individualiser et à casser les droits collectifs", a-t-il déploré.

Interrogé sur le fait de savoir s'il rejoindrait la nouvelle journée de protestation du 26 mai à l'initiative notamment de La France Insoumise, il a répondu :"on n'a pas appelé le 5, on appellera pas le 26", a-t-il dit.

"C'est une manifestation d'ordre politique, nous n'avons pas à nous en mêler et nous ne nous en mêlerons pas", a-t-il dit.

Il a par ailleurs expliqué qu'il avait apprécié le coté "cash" d'Emmanuel Macron quand il l'avait côtoyé à Bercy comme ministre de l’Économie.

Dans la même thématique

Ticket-restaurant
8min

Politique

Budget : ces mesures d’aides qui passent à la trappe avec le vote de la censure

Le vote de la motion de censure n’a pas seulement fait tomber le gouvernement Barnier. Il empêche l’adoption de nombreux dispositifs, notamment toutes les mesures d’aides. Les agriculteurs et la Nouvelle Calédonie en font les frais, comme l’indexation de l’impôt sur le revenu. Il faudra attendre un nouveau budget, en début d’année, pour y remédier.

Le

Beaucaire: Jordan Bardella inaugurates Julien Sanchez s office
6min

Politique

« Il resserre les boulons » : le Parlement européen refuse de payer comme assistant parlementaire le directeur de cabinet de Jordan Bardella

Dans le contexte du procès des assistants parlementaires du FN, Jordan Bardella se voit refuser la reconduction de François Paradol, son directeur de cabinet, comme assistant parlementaire local. « Le Parlement européen est devenu plus regardant sur les activités du RN », indique Olivier Costa, spécialiste de l’Union européenne.

Le

Pavageau (FO) donne “20/20 en com'” à Macron
3min

Politique

« Nous n’aspirons pas à figurer dans un gouvernement dont le Premier ministre serait de gauche », assure Mathieu Darnaud

Invité de la matinale de Public Sénat, Mathieu Darnaud, président du groupe Les Républicains au Sénat, a répété ce jeudi que son parti ne participerait pas à « un gouvernement dont le Premier ministre serait de gauche et porterait le programme du Nouveau Front populaire ». Le responsable pointe « l’irresponsabilité » des forces politiques qui ont voté la censure.

Le

Pavageau (FO) donne “20/20 en com'” à Macron
3min

Politique

Revalorisation du barème de l’impôt : « On peut imaginer plusieurs scenarii », selon Claude Raynal

Après avoir été présenté en conseil des ministres ce mercredi 11 décembre, le projet de loi spéciale sera examiné à l’Assemblée nationale à partir du 16 décembre et au Sénat en milieu de semaine prochaine. Cet après-midi, les ministres démissionnaires de l’Economie et du budget ont été entendus à ce sujet par les sénateurs. « La Constitution prévoit des formules pour enjamber la fin d’année », s’est réjoui le président de la commission des Finances du Palais du Luxembourg à la sortie de l’audition.

Le