Pays-Bas: Fillon salue une victoire « contre le populisme »

Pays-Bas: Fillon salue une victoire « contre le populisme »

François Fillon, candidat Les Républicains à l'élection présidentielle, a salué jeudi "la victoire des partis de la droite et du...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

François Fillon, candidat Les Républicains à l'élection présidentielle, a salué jeudi "la victoire des partis de la droite et du centre lors des élections législatives (mercredi) aux Pays-Bas".

"Alors que l’on nous annonçait le triomphe de l’extrême-droite, ce succès montre une nouvelle fois que lorsque la droite et le centre ont un programme clair, défendent leurs valeurs sans concession, ils sont le meilleur rempart contre le populisme et l’extrémisme", a ajouté M. Fillon dans un communiqué.

Selon des résultats provisoires compilés par l'agence de presse néerlandaise ANP, sur la base de 54,8% des voix, le VVD de Mark Rutte remporterait 32 sièges sur les 150 de la chambre basse du parlement. Le parti d'extrême-droite PVV de Geert Wilders obtiendrait quand à lui 19 sièges.

Dans la même thématique

Pays-Bas: Fillon salue une victoire « contre le populisme »
6min

Politique

Scandale des eaux en bouteille : « Le dispositif global interministériel a sous-estimé la profondeur de cette affaire », estime l’ancien directeur de cabinet d’Élisabeth Borne

Auditionné par la commission d’enquête sénatoriale, Aurélien Rousseau est revenu sur sa connaissance du scandale de Nestlé Waters et l’implication des pouvoirs publics. S’il reconnaît avoir pris la décision autorisant la filtration en dessous de 0,8 micron, l’ancien directeur de cabinet d’Élisabeth Borne écarte tout conflit d’intérêts.

Le

Pays-Bas: Fillon salue une victoire « contre le populisme »
4min

Politique

Laïcité dans le Sport : la ministre, Marie Barsacq assure que « le gouvernement dans son ensemble » soutient la proposition de loi du Sénat

Interrogée par les sénateurs sur sa position au sujet de proposition de loi LR visant à interdire le port de signes religieux dans les compétitions sportives et dans les piscines municipales, la ministre des Sports, Marie Barsacq a indiqué que « le gouvernement dans son ensemble soutenait » le texte. Le mois dernier, elle avait affirmé « que le port du voile n’était pas de l’entrisme ».

Le