Pécresse huée: LR “pas un parti en bonne santé” pour Juppé

Pécresse huée: LR “pas un parti en bonne santé” pour Juppé

Alain Juppé a vu lundi dans les sifflets adressés à Valérie Pécresse la preuve que Les Républicains n'étaient "pas un parti en...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Alain Juppé a vu lundi dans les sifflets adressés à Valérie Pécresse la preuve que Les Républicains n'étaient "pas un parti en bonne santé".

"Un parti qui siffle l’une de ses principales responsables, la présidente d'une grande région, une femme de qualité comme l'est Valérie Pécresse, c'est un parti qui n'est pas en bonne santé", a déclaré le maire de Bordeaux lors d'une conférence de presse, avant le conseil municipal.

"Ca me rappelle des souvenirs", a ironisé le maire de Bordeaux, qui avait été lui-même copieusement sifflé en novembre 2014 lors d'un meeting dans sa ville de Nicolas Sarkozy, alors candidat à la présidence de l'UMP, lorsqu'il avait évoqué le "rassemblement de la droite et du centre".

Samedi, Mme Pécresse a récolté des huées lors de son arrivée dans la salle où se tenait le Conseil national, alors que le député Jean Leonetti était en train de prononcer son discours.

Elle a de nouveau été huée lorsqu'elle a évoqué l'existence de "deux droites". Le président du parti Laurent Wauquiez est par deux fois intervenu pour faire redescendre la température.

M. Juppé a récemment fait savoir qu'il n'avait pas payé sa cotisation d'adhérent de LR en 2018, pas plus qu'il ne l'avait fait en 2017. Il n'en est pas moins membre de droit du bureau politique en tant qu'ancien Premier ministre.

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le