Pécresse : « Il y a un contre-pouvoir démocratique au Sénat »

Pécresse : « Il y a un contre-pouvoir démocratique au Sénat »

La présidente LR de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, a réagi aux résultats des sénatoriales sur Public Sénat. « C’est un succès pour la droite et aussi pour Gérard Larcher. Par sa personnalité, son énergie, il a su fédérer, rassurer (…) et plaider pour chaque territoire de France » affirme l’ancienne ministre. Avec la droite qui conforte […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La présidente LR de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, a réagi aux résultats des sénatoriales sur Public Sénat. « C’est un succès pour la droite et aussi pour Gérard Larcher. Par sa personnalité, son énergie, il a su fédérer, rassurer (…) et plaider pour chaque territoire de France » affirme l’ancienne ministre.

Avec la droite qui conforte sa majorité, « c’est une très claire volonté de rééquilibrer les pouvoirs », « il y a un contre-pouvoir démocratique au Sénat » soutient Valérie Pécresse.

Elle ne redoute pas l’arrivée d’un groupe des Constructifs LR au Sénat. « J’invite mes amis tentés de quitter le groupe LR à réfléchir » dit Valérie Pécresse. « On est divers, mais on reste ensemble » ajoute-elle.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Questions au gouvernement Senat
8min

Politique

Budget : les sénateurs LR et le gouvernement Lecornu se renvoient la responsabilité de l’échec

Face à l’incapacité des députés et sénateurs à trouver un accord en commission mixte paritaire, le gouvernement fait porter l’échec sur le dos de la droite sénatoriale. Le PS lui emboîte le pas et dénonce le « dogmatisme » de LR. « Pitoyable », rétorque-t-on à droite, où on accuse le gouvernement d’avoir voulu provoquer « l’échec de la CMP ».

Le

5min

Politique

UE-Mercosur : la signature de l’accord reportée à janvier, un simple sursis ?

Ursula von der Leyen a finalement cédé à la demande de la France et de l’Italie, en reportant la signature du traité commercial entre l’Union européenne et le Mercosur à janvier 2026. Une bref répit pour Emmanuel Macron, sous pression des manifestations agricoles, mais « une énorme opération d’enfumage », selon l’eurodéputée Manon Aubry.

Le