Pécresse (LR): Macron “n’a pas l’audace suffisante”

Pécresse (LR): Macron “n’a pas l’audace suffisante”

Valérie Pécresse (LR), qui a voté dimanche pour Emmanuel Macron pour faire barrage au FN, a estimé lundi qu'il avait gagné la...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Valérie Pécresse (LR), qui a voté dimanche pour Emmanuel Macron pour faire barrage au FN, a estimé lundi qu'il avait gagné la présidentielle "sur une certaine forme d’ambigüité" et qu'il n'avait ni "l'audace suffisante", ni "la fermeté nécessaire".

Emmanuel Macron "incarne une forme de continuité avec le quinquennat précédent dont les Français ne veulent plus", a affirmé la présidente de la région Ile-de-France sur Radio Classique et Paris Première.

"Je pense qu’il a gagné sur une certaine forme d’ambigüité, je pense que ses réformes n’ont pas l’audace suffisante pour sortir la France du fléau du chômage (…). Il n’y a pas l’audace réformatrice que j’attends et que le pays attend", a-t-elle poursuivi. "Et puis sur la sécurité, sur l’autorité, sur le communautarisme, sur l’islamisme radical, je crois que M. Macron n’a pas la fermeté nécessaire".

"Emmanuel Macron veut nous emmener dans la confusion des idées, nous dire que maintenant il y a lui et les extrêmes, eh bien je crois que ce serait très dangereux pour notre pays. C’est pas vrai, il n’y a pas lui et les extrêmes, les extrêmes aujourd’hui ils sont affaiblis, et nous aujourd’hui nous avons un espace politique à occuper", a-t-elle encore dit.

"Nous avons une ligne politique à exprimer et cette ligne politique malheureusement elle a été passée à l’as, passée à la trappe, à cause des affaires qui ont terni la campagne des présidentielles", a-t-elle plaidé.

"Nous rentrons là, maintenant, dans un nouveau cycle électoral, c’est les législatives. On va enfin avoir le débat projet contre projet que nous n’avons pas pu avoir pendant les présidentielles", a promis Mme Pécresse.

Elle a rappelé que son vote pour Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle "était un vote par défaut, parce qu'il ne représente pas les idées que je souhaite pour la France".

"Je pense que c'est quelqu'un de très séduisant, mais la vérité c'est que comme on a le sentiment qu'il dit à chacun ce qu'il a envie d'entendre, à la fin de la fin, il y aura beaucoup de gens qui seront déçus", a déclaré Valérie Pécresse.

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le