Peillon: voter Macron sans « états d’âme » ni « atermoiements délétères »
L'ancien ministre et candidat à la primaire élargie du PS Vincent Peillon a appelé dimanche ses "amis de gauche et socialistes" à...

Peillon: voter Macron sans « états d’âme » ni « atermoiements délétères »

L'ancien ministre et candidat à la primaire élargie du PS Vincent Peillon a appelé dimanche ses "amis de gauche et socialistes" à...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

L'ancien ministre et candidat à la primaire élargie du PS Vincent Peillon a appelé dimanche ses "amis de gauche et socialistes" à voter "massivement" en faveur d'Emmanuel Macron, sans "états d'âme" ni "atermoiements délétères".

"Le temps n’est pas aux législatives. Elles viendront en leurs temps. Il n’est pas davantage aux préoccupations de partis. Elles ne manqueront pas de revenir, n’en doutons pas. Il est encore moins aux états d’âmes ou aux atermoiements délétères", déclare-t-il dans un communiqué.

"Face à la banalisation d’un Front national, qui n’est qu’un autre nom de la banalisation du mal, présent au second tour et à une hauteur qui d’ores et déjà abîme le visage de la France que nous aimons et qui est aimé partout dans le monde (...) il nous appartient d’être à la hauteur, et sans concession aucune", ajoute l'eurodéputé socialiste.

"C’est pourquoi j’appelle tous mes compatriotes, et particulièrement mes amis de gauche et socialistes, à se mobiliser massivement dimanche prochain et à s’engager avec détermination, force et énergie pour permette la plus large victoire d’Emmanuel Macron et du camp républicain au second tour de cette élection présidentielle", souligne M. Peillon.

Partager cet article

Dans la même thématique

FRANCE – GOVERNMENT QUESTION TIME AT NATIONAL ASSEMBLY
2min

Politique

Après le cambriolage du Louvre, Rachida Dati auditionnée mardi 28 octobre au Sénat

Rachida Dati sera auditionnée au Sénat mardi 28 octobre par la commission de la culture du Sénat dans le cadre de la préparation de l’examen du budget. Quelques jours après le cambriolage spectaculaire du Louvre, la ministre doit s’attendre à des questions sur les moyens alloués à la sécurisation des musées.

Le

Illustration: end of the C8 and NRJ12 channels
4min

Politique

Arcom : le rapport d’un sénateur RN pointe des saisines massives « organisées par des groupes militants »

Rapporteur spécial des crédits de la mission « direction de l’action du gouvernement », le sénateur Christopher Szczurek (Rassemblement national) vient de présenter un rapport sur l’Arcom. Il en profite pour émettre une position personnelle sur l’épineuse question du contrôle du pluralisme par cette autorité administrative indépendante.

Le