Penelope Fillon: Valls veut « des explications claires et rapides »
Manuel Valls, ancien Premier ministre et candidat à la primaire organisée par le PS, demande à François Fillon des explications ...

Penelope Fillon: Valls veut « des explications claires et rapides »

Manuel Valls, ancien Premier ministre et candidat à la primaire organisée par le PS, demande à François Fillon des explications ...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Manuel Valls, ancien Premier ministre et candidat à la primaire organisée par le PS, demande à François Fillon des explications "claires et rapides" sur l'emploi de son épouse Penelope comme attachée parlementaire.

"Dans la situation que nous connaissons depuis des années, dans cette béance qui existe entre le peuple, les Français et les responsables politiques, tout doute, surtout quand on s’est présenté comme le candidat de la transparence et de la vertu, tout doute (...) nuit, pas seulement à François Fillon, mais à la vie politique", a déclaré Manuel Valls jeudi sur Europe 1.

"Il faut des explications particulièrement claires et rapides de sa part", a-t-il demandé, précisant que "c'est à la justice maintenant de se prononcer".

"Nous demandons, je demande et c'est normal, qu'il y ait la plus grande clarté sur les faits révélés par le Canard Enchaîné", a conclu Manuel Valls.

Partager cet article

Dans la même thématique

Mouvement ‘bloquons le pays le 10 septembre 2025’
5min

Politique

Electeur de Jean-Luc Mélenchon, plutôt diplômé, jeune et issu de ville moyenne : qui se cache derrière « Bloquons tout » ?

Selon une étude de la Fondation Jean-Jaurès, le profil sociologique et politique des partisans de « Bloquons tout » diffère fortement du mouvement des gilets jaunes. Les électeurs de gauche radicale y sont surreprésentés. Peu d’ouvriers et de retraités, mais surtout des cadres, des étudiants et des lycéens, qui n’excluent pas la violence comme mode opératoire.

Le

Blois: Exclusive Olivier Faure with staff at the Socialist Party s summer university
7min

Politique

Retraite à 62 ans, 900 euros de plus pour les bas salaires, économies réduites à 21 milliards d’euros : « L’autre chemin » du PS pour le budget

Le Parti socialiste a présenté, lors de son université d’été à Blois, ses contre-propositions budgétaires. Entre hausse d’impôts pour les très riches et baisse des aides aux entreprises, le PS veut étaler l’effort de réduction du déficit. En cas de nomination à Matignon d’un premier ministre de gauche, Olivier Faure espère pouvoir passer des compromis pour adopter ce budget. Et si Emmanuel Macron lui proposait, on comprend qu'il ne dirait pas « non »...

Le