Penelope Fillon: Valls veut “des explications claires et rapides”

Penelope Fillon: Valls veut “des explications claires et rapides”

Manuel Valls, ancien Premier ministre et candidat à la primaire organisée par le PS, demande à François Fillon des explications ...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Manuel Valls, ancien Premier ministre et candidat à la primaire organisée par le PS, demande à François Fillon des explications "claires et rapides" sur l'emploi de son épouse Penelope comme attachée parlementaire.

"Dans la situation que nous connaissons depuis des années, dans cette béance qui existe entre le peuple, les Français et les responsables politiques, tout doute, surtout quand on s’est présenté comme le candidat de la transparence et de la vertu, tout doute (...) nuit, pas seulement à François Fillon, mais à la vie politique", a déclaré Manuel Valls jeudi sur Europe 1.

"Il faut des explications particulièrement claires et rapides de sa part", a-t-il demandé, précisant que "c'est à la justice maintenant de se prononcer".

"Nous demandons, je demande et c'est normal, qu'il y ait la plus grande clarté sur les faits révélés par le Canard Enchaîné", a conclu Manuel Valls.

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le