Penelope Fillon: Valls veut “des explications claires et rapides”

Penelope Fillon: Valls veut “des explications claires et rapides”

Manuel Valls, ancien Premier ministre et candidat à la primaire organisée par le PS, demande à François Fillon des explications ...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Manuel Valls, ancien Premier ministre et candidat à la primaire organisée par le PS, demande à François Fillon des explications "claires et rapides" sur l'emploi de son épouse Penelope comme attachée parlementaire.

"Dans la situation que nous connaissons depuis des années, dans cette béance qui existe entre le peuple, les Français et les responsables politiques, tout doute, surtout quand on s’est présenté comme le candidat de la transparence et de la vertu, tout doute (...) nuit, pas seulement à François Fillon, mais à la vie politique", a déclaré Manuel Valls jeudi sur Europe 1.

"Il faut des explications particulièrement claires et rapides de sa part", a-t-il demandé, précisant que "c'est à la justice maintenant de se prononcer".

"Nous demandons, je demande et c'est normal, qu'il y ait la plus grande clarté sur les faits révélés par le Canard Enchaîné", a conclu Manuel Valls.

Dans la même thématique

France Macron
10min

Politique

Européennes : comment l’accord entre l’UDI et Renaissance se « deale » au plus haut niveau

Ce sera officiel lors d’un conseil national de l’UDI, le 23 mars, mais le principe a été acté au plus au niveau. Le parti centriste va faire liste commune avec Renaissance pour les élections européennes. Emmanuel Macron a reçu en début d’année le sénateur Hervé Marseille, patron de l’UDI, pour conclure l’accord. Reste à définir les places sur la liste. Pour l’UDI, le nom de l’ex-sénatrice Valérie Létard est cité…

Le