Penelope Gate : « Je pense que François Fillon doit arrêter » affirme le sénateur LR Alain Houpert

Penelope Gate : « Je pense que François Fillon doit arrêter » affirme le sénateur LR Alain Houpert

Après le député Georges Fenech, le sénateur LR Alain Houpert demande à son tour le retrait de François Fillon, confronté au Penelope Gate. « Je pense que notre candidat doit arrêter » a affirmé au micro de Public Sénat le sénateur de Côte-d’Or. « Il faut changer de monture » a-t-il ajouté… « Les Français veulent un renouvellement de la […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Après le député Georges Fenech, le sénateur LR Alain Houpert demande à son tour le retrait de François Fillon, confronté au Penelope Gate. « Je pense que notre candidat doit arrêter » a affirmé au micro de Public Sénat le sénateur de Côte-d’Or. « Il faut changer de monture » a-t-il ajouté…

« Les Français veulent un renouvellement de la classe politique, je pense que François Baroin, Laurent Wauquiez, Xavier Bertrand sont des candidats jeunes » souligne Alain Hunpert. Il ajoute : « François Baroin est un humaniste, apprécié par les médias. Dimanche dernier au meeting de François Fillon, il a fait un discours très lumineux. Il nous faut une lumière pour l’avenir, éclairer le chemin ».

Comme Georges Fenech, le sénateur pense que « il ne faut pas laisser l’avenir de notre pays suspendu à une décision de justice. La justice tranchera trop tard. On risque d’avoir un Président élu sur un malentendu ».

« Notre candidat est affaibli » remarque Alain Houpert. Ce médecin ajoute : « Je suis radiologue.  Je traite des cancers. Quand on a une maladie, il faut donner un traitement, une chimiothérapie. Donc il faut y aller ».

S’il se dit « triste pour lui », « il faut la dignité de changer » selon Alain Houpert, « la droite doit reprendre l’initiative ».

Dans la même thématique

Penelope Gate : « Je pense que François Fillon doit arrêter » affirme le sénateur LR Alain Houpert
3min

Politique

Attaque informatique en Nouvelle-Calédonie : « Il est temps de se protéger » des influences étrangères, appelle Claude Malhuret

Quelques heures après une cyberattaque de grande ampleur avant l’atterrissage de l’avion présidentiel à Nouméa, le président du groupe Les Indépendants au Sénat considère que le phénomène des influences étrangères sur le territoire français devient « massif ». « Il est temps d’arrêter notre déni », avertit-il.

Le