Penelope Gate : « Je pense que François Fillon doit arrêter » affirme le sénateur LR Alain Houpert

Penelope Gate : « Je pense que François Fillon doit arrêter » affirme le sénateur LR Alain Houpert

Après le député Georges Fenech, le sénateur LR Alain Houpert demande à son tour le retrait de François Fillon, confronté au Penelope Gate. « Je pense que notre candidat doit arrêter » a affirmé au micro de Public Sénat le sénateur de Côte-d’Or. « Il faut changer de monture » a-t-il ajouté… « Les Français veulent un renouvellement de la […]
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Après le député Georges Fenech, le sénateur LR Alain Houpert demande à son tour le retrait de François Fillon, confronté au Penelope Gate. « Je pense que notre candidat doit arrêter » a affirmé au micro de Public Sénat le sénateur de Côte-d’Or. « Il faut changer de monture » a-t-il ajouté…

« Les Français veulent un renouvellement de la classe politique, je pense que François Baroin, Laurent Wauquiez, Xavier Bertrand sont des candidats jeunes » souligne Alain Hunpert. Il ajoute : « François Baroin est un humaniste, apprécié par les médias. Dimanche dernier au meeting de François Fillon, il a fait un discours très lumineux. Il nous faut une lumière pour l’avenir, éclairer le chemin ».

Comme Georges Fenech, le sénateur pense que « il ne faut pas laisser l’avenir de notre pays suspendu à une décision de justice. La justice tranchera trop tard. On risque d’avoir un Président élu sur un malentendu ».

« Notre candidat est affaibli » remarque Alain Houpert. Ce médecin ajoute : « Je suis radiologue.  Je traite des cancers. Quand on a une maladie, il faut donner un traitement, une chimiothérapie. Donc il faut y aller ».

S’il se dit « triste pour lui », « il faut la dignité de changer » selon Alain Houpert, « la droite doit reprendre l’initiative ».

Dans la même thématique

Penelope Gate : « Je pense que François Fillon doit arrêter » affirme le sénateur LR Alain Houpert
3min

Politique

Emmanuel Grégoire candidat à la mairie de Paris : "Je ne pourrai pas soutenir quelqu'un qui a passé son temps à me tirer le tapis sous le pied », déclare Anne Hidalgo

Invitée de la matinale de Public Sénat, la maire de Paris Anne Hidalgo s’est exprimée sur la fin de son mandat, et les élections municipales à venir. Si l’édile soutient le sénateur socialiste Rémi Féraud pour la succéder, elle attaque son premier adjoint Emmanuel Grégoire, également candidat, qui n’a pas « rempli son rôle de protéger le maire ».

Le

Penelope Gate : « Je pense que François Fillon doit arrêter » affirme le sénateur LR Alain Houpert
2min

Politique

Assouplissement du ZAN : Agnès Pannier-Runacher dénonce « la manière dont certains populistes se saisissent de ce sujet »

La majorité sénatoriale propose d’assouplir les objectifs de zéro artificialisation nette (ZAN) des sols, dans un texte examiné à partir de ce 12 mars. Si la ministre de la Transition écologique accepte de donner « un peu de souplesse » aux élus locaux dans l’application de la loi, elle s’oppose à tout abandon des objectifs chiffrés.

Le