Penelopegate : conférence de presse de Fillon à 16 heures
François Fillon répondra aux questions des journalistes sur le Penelopegate à son QG. Alain Juppé dément à nouveau vouloir être un candidat de remplacement, alors que son nom continue de circuler.

Penelopegate : conférence de presse de Fillon à 16 heures

François Fillon répondra aux questions des journalistes sur le Penelopegate à son QG. Alain Juppé dément à nouveau vouloir être un candidat de remplacement, alors que son nom continue de circuler.
Public Sénat

Par Public Sénat (avec AFP)

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

François Fillon ne lâche rien. Le candidat de la droite et du centre cherche à reprendre la main, alors que les révélations sur un emplois supposé fictif de sa femme Penelope continue de pourrir sa campagne. Pour affronter la polémique, François Fillon tient une conférence de presse ce lundi, à son QG à Paris,  à 16 heures. « M. Fillon souhaite s'exprimer devant les Français », a indiqué son entourage à l’AFP.

Cette volonté de se défendre et de contre-attaquer intervient alors que l’hypothèse d’un plan B reste toujours d’actualité. Lundi matin, Le Figaro écrit qu’Alain Juppé serait prêt à y aller, sous certaines conditions. Le perdant de la primaire souhaiterait qu’un consensus se dégage autour de sa personne pour éviter les conflits internes que la droite a déjà connus.

Mais comme il l’avait déjà fait, Alain Juppé a formellement démenti quelques heures après sur Twitter. « Non c’est NON » a-t-il écrit. « J'ai un peu de mal à comprendre d'où viennent ces rumeurs. J'ai dit quelle était ma position : clairement et définitivement, c'est non. Et vous me connaissez, non c'est non ! » a-t-il aussi déclaré à des journalistes à Bordeaux.

Partager cet article

Dans la même thématique

Enfants qui jouent sur le miroir d’eau à Nice
6min

Politique

Nuit la plus chaude, 500 records dans la journée, 28ème vague de chaleur en quinze ans… les chiffres fous de la canicule en France

La France est touchée de plein fouet par la vague de chaleur qui s’est installée depuis plusieurs jours et menace de se prolonger jusqu’en fin de semaine, avec des records de température en pagaille. Des chiffres qui en disent long sur son caractère exceptionnel, mais aussi sur la survenue de plus en plus fréquente de ce type d’événements sous l’effet du réchauffement climatique.

Le

PARIS, Pantheon, controversy on the front of the monument : « Aux grands Hommes la patrie reconnaissante ».
5min

Politique

Marc Bloch : comment va se dérouler la cérémonie de sa panthéonisation ?

Lors d’une cérémonie solennelle et ouverte au public mardi soir, Emmanuel Macron va faire entrer au Panthéon l’historien Marc Bloch, soldat et résistant assassiné par la Gestapo. Il honorera « à la fois comme héros, combattant de la Résistance, intellectuel engagé et républicain, professeur historien, et comme conscience ». Il s’agit de la sixième panthéonisation du double quinquennat du chef de l’Etat.

Le