« Penelopegate »: Une tribune en préparation pour proposer Juppé comme recours
Une tribune plaidant pour un retour d'Alain Juppé si François Fillon, empêtré dans les révélations sur les emplois présumés...

« Penelopegate »: Une tribune en préparation pour proposer Juppé comme recours

Une tribune plaidant pour un retour d'Alain Juppé si François Fillon, empêtré dans les révélations sur les emplois présumés...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Une tribune plaidant pour un retour d'Alain Juppé si François Fillon, empêtré dans les révélations sur les emplois présumés fictifs de sa femme, venait à se désister est en cours d'élaboration, d'après le député LR Philippe Gosselin.

"La tribune est en cours de finalisation, prête à être signée par plusieurs dizaines de députés", a expliqué jeudi sur RMC le député de La Manche, qui avait soutenu le maire de Bordeaux à la primaire de la droite, remportée par M. Fillon.

Néanmoins, il précise qu'il n'y a pour l'heure "aucune date de sortie, car les choses doivent se faire naturellement".

Mercredi, le soutien d'Alain Juppé avait lancé un appel au maire de Bordeaux "pour qu'il réfléchisse pour qu'il se tienne prêt le cas échéant". M. Juppé avait toutefois redit mercredi soir qu'il ne comptait pas servir de plan B.

Alors que de nouvelles révélations viennent fragiliser François Fillon et sa candidature à la présidentielle, M. Gosselin estime qu'on "ne peut pas simplement considérer les choses légalement ou judiciairement, il y a une question politique de crédibilité qui se pose".

Pour le député, "gouverner c'est prévoir", et "ce n'est pas faire offense à François Fillon que de lui dire +écoute, il faut qu'on prépare autre chose+ et je crois que s'il y a besoin, et j'espère que nous n'aurons pas besoin, nous devons être prêts".

Malgré les appels du pied vers Alain Juppé, Philippe Gosselin assure à François Fillon: "je ne cherche pas à l'ennuyer, à le bloquer ou à le déstabiliser" mais "les évènements et les faits s'accumulent tous les jours", et "ça jette le doute", s'inquiète-t-il.

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01229633_000009
1min

Politique

Info Public Sénat. Bataille audiovisuel public/médias Bolloré : une délégation de sénateurs LR reçue à Radio France le 30 septembre

Alors que le ton se durci entre les dirigeants de l’audiovisuel public et la chaine CNews de Vincent Bolloré qualifiée « d’extrême droite » par Delphine Ernotte. Une délégation de sénateurs LR sera reçue par la patronne de Radio France Sibille Veil le 30 septembre. Le 1er octobre, le président de l’Arcom, Martin Ajdari sera, lui, auditionné par la commission de la culture et de la communication de la chambre haute.

Le

Paris: Politiques manifestation mouvement Bloquons Tout
4min

Politique

Grève du 18 septembre : « Bruno Retailleau a besoin de la violence, des poubelles qui brûlent, pour affirmer son rôle de sauveur », soutient Jean-Luc Mélenchon

Alors que les syndicats appellent à la mobilisation ce jeudi, le leader de La France Insoumise prévient déjà qu’« il y aura des prolongements syndicaux comme il y aura des prolongements politiques » à cette journée, qui « se présente d’ores et déjà comme un immense événement », selon Jean-Luc Mélenchon.

Le

« Penelopegate »: Une tribune en préparation pour proposer Juppé comme recours
3min

Politique

Mobilisation sociale : « Notre objectif, c’est de mettre la pression sur Sébastien Lecornu, mais aussi sur Emmanuel Macron », lance Manon Aubry (LFI)

Les syndicats appellent à la grève ce jeudi 18 septembre en réaction aux mesures budgétaires présentées par le précédent gouvernement l’été dernier. D’après le ministère de l’Intérieur, entre 600.000 et 900.000 manifestants sont attendus partout en France. Manon Aubry, eurodéputée LFI, espère que la mobilisation sera « encore plus importante » que celle du mouvement « Bloquons tout », le 10 septembre.

Le