Philippot (FN) appelle Fillon à se retirer
Le vice-président du Front National Florian Philippot a appelé vendredi François Fillon à prendre "ses responsabilités et se...

Philippot (FN) appelle Fillon à se retirer

Le vice-président du Front National Florian Philippot a appelé vendredi François Fillon à prendre "ses responsabilités et se...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le vice-président du Front National Florian Philippot a appelé vendredi François Fillon à prendre "ses responsabilités et se retire(r)" de la course à la présidentielle.

"Je souhaite que François Fillon prenne ses responsabilités et se retire de cette élection présidentielle (...) pour qu'on puisse revenir à un débat de fond", a lancé le soutien de Marine le Pen sur RTL.

Pour M. Philippot, François Fillon est désormais fragilisé politiquement par "des suspicions qui s'accumulent sur des emplois présumés fictifs, sur sa société de conseil".

S'il assure qu'il "respecte la présomption d'innocence", le vice-président du parti frontiste estime tout de même que "la vidéo qu'on a vue de Penelope Fillon" était "un fait".

Jeudi soir, France 2 a diffusé, dans son émission "Envoyé spécial", des extraits d'un entretien filmé de l'épouse de François Fillon en 2007, répondant aux questions du Sunday Telegraph britannique où elle affirme en anglais: "En fait je n'ai jamais réellement été son assistante ou quoi que ce soit de ce genre".

"Il serait préférable que François Fillon parte, dans l'intérêt du débat démocratique et républicain", a jugé M. Philippot.

"Cette affaire, elle pollue la campagne et elle empêche de parler de fond depuis déjà 10 jours", a-t-il dénoncé.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: rencontre F. Bayrou et Les Republicains reunion scrutin a la proportionnelle
10min

Politique

Bruno Retailleau défend « une cohabitation » avec Macron, solution jugée « très difficile » par les sénateurs LR

Face à la main tendue de la dernière chance par Sébastien Lecornu, Bruno Retailleau répond qu’il est prêt à accepter une forme de cohabitation. Mais en considérant le « déni dans lequel s’est installé le Président », les sénateurs LR jugent la voie « très étroite », voire « inimaginable ». Quant à l’idée d’une démission d’Emmanuel Macron, certains y voient une solution.

Le

Brussels European Council – Emmanuel Macron Press Conference
5min

Politique

La France s’enfonce dans la crise et l’Europe s’inquiète

La presse européenne s’alarme de la situation politique française après la démission de Sébastien Lecornu face à l’impossibilité de former son gouvernement. Les eurodéputés des pays voisins estiment que cette crise va aboutir à l’arrivée au pouvoir du Rassemblement national.

Le