Philippot (FN) appelle Fillon à se retirer
Le vice-président du Front National Florian Philippot a appelé vendredi François Fillon à prendre "ses responsabilités et se...

Philippot (FN) appelle Fillon à se retirer

Le vice-président du Front National Florian Philippot a appelé vendredi François Fillon à prendre "ses responsabilités et se...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le vice-président du Front National Florian Philippot a appelé vendredi François Fillon à prendre "ses responsabilités et se retire(r)" de la course à la présidentielle.

"Je souhaite que François Fillon prenne ses responsabilités et se retire de cette élection présidentielle (...) pour qu'on puisse revenir à un débat de fond", a lancé le soutien de Marine le Pen sur RTL.

Pour M. Philippot, François Fillon est désormais fragilisé politiquement par "des suspicions qui s'accumulent sur des emplois présumés fictifs, sur sa société de conseil".

S'il assure qu'il "respecte la présomption d'innocence", le vice-président du parti frontiste estime tout de même que "la vidéo qu'on a vue de Penelope Fillon" était "un fait".

Jeudi soir, France 2 a diffusé, dans son émission "Envoyé spécial", des extraits d'un entretien filmé de l'épouse de François Fillon en 2007, répondant aux questions du Sunday Telegraph britannique où elle affirme en anglais: "En fait je n'ai jamais réellement été son assistante ou quoi que ce soit de ce genre".

"Il serait préférable que François Fillon parte, dans l'intérêt du débat démocratique et républicain", a jugé M. Philippot.

"Cette affaire, elle pollue la campagne et elle empêche de parler de fond depuis déjà 10 jours", a-t-il dénoncé.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Salon europeen de l Education
4min

Politique

Budget 2026 : Un rapport du Sénat dénonce « un coup dur porté à la jeunesse », avec une réduction de l’enveloppe dédiée au service civique

Comme en 2025, la mission sport, jeunesse et vie associative subie une sérieuse coupe dans le budget. Le service civique voit son enveloppe budgétaire réduite de 20 %, soit 114,4 millions d’euros par rapport à l’année dernière. « Se priver d’un dispositif qui fonctionne au moment où on a besoin de faire du lien social, c’est incompréhensible », regrette le rapporteur des crédits, Éric Jeansannetas (PS).

Le

Philippot (FN) appelle Fillon à se retirer
3min

Politique

« Le théâtre est un refuge » pour Arthur Jugnot

Arthur Jugnot joue tous les rôles au théâtre, tantôt metteur en scène, auteur ou encore acteur. La scène n’a désormais plus de secret pour lui et depuis plus de vingt-cinq ans, il enchaîne écritures, tournages et représentations à un rythme effréné qui ferait tourner la tête à plus d’un. Invité de Rebecca Fitoussi dans Un monde, un regard, il revient sur son parcours et partage son expérience.

Le