Philippot (FN): « beaucoup sont demandeurs d’une structure encore plus rassembleuse »

Philippot (FN): « beaucoup sont demandeurs d’une structure encore plus rassembleuse »

Le numéro 2 du Front national Florian Philippot a plaidé lundi pour "une structure encore plus rassembleuse" après la défaite de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le numéro 2 du Front national Florian Philippot a plaidé lundi pour "une structure encore plus rassembleuse" après la défaite de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, accusant par ailleurs "les grandes puissances d'argent" de s'être "liguées autour de leur candidat" Emmanuel Macron.

"Je pense que beaucoup sont demandeurs d'une structure encore plus rassembleuse, encore plus performante pour pouvoir accéder au pouvoir", a affirmé le vice-président du FN sur Europe 1, alors que Marine Le Pen a annoncé dimanche une "transformation profonde" du FN.

Le Front national est "la seule force d'opposition structurée aujourd'hui", a estimé M. Philippot.

"Il est temps de mettre en place une nouvelle force politique, de passer à l'étape d'après pour être encore plus rassembleur, je pense que c'est souhaité par beaucoup de Français", a-t-il martelé sur RTL, précisant qu'"il faut passer par un congrès pour faire cela".

Sur Europe 1, M. Philippot a également estimé qu'il "n'y a certainement pas un échec personnel" de Marine Le Pen, qui reste "bien sûr" la patronne incontestée du FN.

"Les grandes puissances d'argent se sont liguées autour de leur candidat, M. Macron (...) parce qu'il sert leurs intérêts privés", a-t-il accusé.

Sur franceinfo, le directeur de campagne de Marine Le Pen, David Rachline, a lui dénoncé "une caste médiatique puissante qui s'est opposée puissamment à nous, des présidents d'université (...), des maires (...) , un système qui s'est défendu, dont on voit bien qu'il a réussi à se sauver pour l'instant, mais ça ne sera probablement pas toujours le cas".

Dans la même thématique

DOUAI : GERALD DARMANIN
5min

Politique

Narcotrafiquants : Gérald Darmanin annonce une première prison de haute sécurité fin juillet

Alors qu’approche l’examen à la chambre haute, de la proposition de loi sénatoriale et transpartisane sur le narcotrafic, le ministre de la Justice, Gérald Darmanin a annoncé, la mise en place d’une première prison de haute sécurité fin juillet, et deux autres d’ici deux ans, pour détenir « plus de 600 » narcotrafiquants « particulièrement dangereux ».

Le

Philippot (FN): « beaucoup sont demandeurs d’une structure encore plus rassembleuse »
2min

Politique

Budget 2025 : « La copie qui sort du Sénat propose plus de 6 milliards d’économies par rapport au projet initial du gouvernement », se félicite Jean-François Husson

Ce 23 janvier, le Sénat a adopté le projet de loi de finances pour 2025. « Une satisfaction » pour son rapporteur général, le sénateur Les Républicains Jean-François Husson. Le travail n’est toutefois pas terminé : le texte doit encore aboutir à un accord entre sénateurs et députés en commission mixte paritaire.

Le

Philippot (FN): « beaucoup sont demandeurs d’une structure encore plus rassembleuse »
3min

Politique

Négociations sur le budget : « Il faut savoir être raisonnable dans ses exigences », demande Paul Christophe (Horizons) aux socialistes

Les sénateurs passeront au vote sur le budget ce jeudi après-midi. Malgré plusieurs concessions faites par le gouvernement aux socialistes, le groupe PS au Sénat s’opposera au texte. « À un moment, il faut être responsable : (...) notre pays a besoin d'un budget », regrette le nouveau président du groupe Horizons à l’Assemblée nationale, Paul Christophe. Invité ce jeudi de la matinale de Public Sénat, le député du Nord estime qu’« énormément d’avancées » ont déjà été apportées à la gauche sur le budget.

Le